Le secret interdit

Description ajoutée par Myriam56 2010-07-07T14:55:42+02:00

Quatrième de couverture

Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion...

En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage.

Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse.

Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du me siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-03T05:29:28+02:00

J’avais rendez-vous avec Falcon, j’y suis allé. Je ne pouvais pas deviner que la maison allée être attaquée par Rambo et ses potes.

Les américains sont toujours en train de courir, bicause time is money. Pire que les parisiens, et ce n’est pas peut dire. Eh bien, pas moi. Je n’ai pas envie de passer à côté de la vie.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-10-06T17:37:06+02:00

La suite de la saga des enfants de l'Atlantide. Toujours aussi fantastique bien que cela n'égale pas la saga elle même.

Je recommande vivement la lecture de cette oeuvre

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-03T05:28:55+02:00

une histoire abracadabrantesque, bourré de clichés, les personnages sont stupide pas attachant a la limite antipathiques trop de mythes recyclés L'auteur passe sans arrêt du monde réel au monde irréel sans logique a la longue sa devient pénible

Commentaire ajouté par paulette42 2016-05-01T10:44:26+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre le passé le présent , plusieurs époques bon suspens

Commentaire ajouté par dragon1 2015-09-03T20:39:08+02:00

franchement j'adore un melange d'histoire, d'amour et de fantastique

Commentaire ajouté par Strapontin 2015-07-29T15:18:39+02:00

Une histoire effectivement captivante : aventure, voyages, spiritualité, énigme, même une petite théorie du complot sous-jacente... Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ! Jusqu'à ce qu'on arrive au dénouement. La morale de l'auteur est de trop, vraiment. Aucune valeur ajoutée sur la réflexion du lecteur. Même au contraire, elle m'a fait renoncer à lire d'autres ouvrages de cet auteur...

Commentaire ajouté par peyrelong 2015-06-15T12:06:53+02:00

Il y a de tout dans ce roman : de l'aventure, des voyages dans le monde entier, des voyages dans le temps à différentes époques, du surnaturel, de l'amour, des bons, des méchants et bien sûr une happy end.

Dommage que le dernier chapitre soit consacré à une leçon de morale. Même si l'auteur a totalement raison sur le fond ça n'avait pas sa place ici. Un agréable moment de lecture quand même.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2015-05-10T19:12:03+02:00

Livre à lire après une lecture passionnante, ça permet de repartir sur une bonne base. Plus sérieusement, il arrive beaucoup de choses à ces personnages, c'est franchement gros et trop gentil... Mais bon comme je voulais connaitre la fin, j'ai terminé. Je pense que l'auteur aurait à gagner en faisant plus concis et dans le genre moins gentil : plus incisif, moins de survol des personnages, moins classique, plus de rupture dans son récit, ...

Commentaire ajouté par francescarebbecca 2014-10-18T21:55:19+02:00

un livre passionnant.... d une part l aventure de Kevin et Alexandra nous mene a travers divers endroits du monde a differentes époques pour decouvrir pourquoi ils ont été choisi et d un autre coté on veut en savoir plus sur le fameux complot ..qui manipule qui?......le livre est a la fois intrigant et captivant tout en étant plus que troublant ....des extraits de journaux sur des faits réels ...des spéculations qui ....ont provoqué chez moi quelques remises en question ...et decouvrir a la fin du livre les sources réelles de l auteur .....je dis que c est un livre a lire ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Kato 2011-03-28T13:16:55+02:00

Je crois que c'est l'un des romans de Bernard Simonay que je préfère. Il nous fait vraiment voyager dans le monde et dans le temps : un livre fabuleux !

Le secret interdit

• France : 2001-10-18 - Poche (Français)

Nalo l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-26T18:59:18+01:00