Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 422
Membres
1 220 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le secret qui nous lie



Description ajoutée par anonyme 2019-09-16T12:10:59+02:00

Résumé

Shawn et Eli, deux internes en chirurgie, mènent une relation secrète depuis des mois.

Mais un jour en apparence ordinaire, tout bascule : des criminels notoires s'introduisent dans l'hôpital général de Springfield et retiennent un groupe de médecins captifs. Parmi les otages se trouvent la petite-amie de Shawn et le père d'Eli, musulman et profondément homophobe.

Tandis que les amants sont contraints de se plier aux jeux malsains orchestrés par les braqueurs, la vérité menace de leur exploser au visage, s'il restent sans rien faire...

Et vous, à quels sacrifices seriez-vous prêts pour protéger le plus sulfureux de vos secrets ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2022-04-06T16:18:15+02:00

Rien ni personne ne peut nous séparer. Parce qu’on se comprend totalement. Parce qu’on ne se cache rien. Parce qu’on connait les plus sombres secrets de l’autre. Parce qu’on ne se juge pas. Parce qu’on s’aime au-delà de nos différences et de nos défauts. Ce mec est mon âme soeur. Lui et moi pour la vie. Envers et contre tout !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-04-28T21:39:33+02:00
Argent

Ce livre est une vraie pépite. Beaucoup de suspens on n’anticipe jamais ce qui va se passer, il y a plein de rebondissement. Les personnages sont hyper attachant.

Une très très belle lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-29T10:11:44+02:00
Diamant

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.

Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !

Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.

Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier. Spoiler(cliquez pour révéler)donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...

Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2022-07-25T23:06:25+02:00
Argent

Une histoire que j'avais pu découvrir dans sa première version sur Wattpad et j'avais beaucoup aimé.

J'ai une nette préférence pour la première partie du livre. Je trouvais qu'il avait une belle maitrise des chapitres qui alternaient entre présent avec la prise d'otages et le passé avec l'histoire qui relate la relation entre Shawn et Eli. C'était assez original et inédit de ce que j'ai l'habitude de lire.

La deuxième partie reste pas mal même si elle m'avait un peu moins emballée. Elle aborde des thèmes graves entre la violence et l'intolérance.

Bref, le livre n'est pas parfait, quelques maladresses mais est plutôt abouti avec des thèmes difficiles et une intrigue, surtout dans la première partie, qui tienne en haleine. Une jolie romance touchante dans son ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2022-07-25T11:25:35+02:00
Or

Que dire ? Cette histoire est magnifique. Lorsque j'ai lu le synopsis, j'étais très intriguée. J'avais hâte de me plonger dans ce roman et de me laisser bercer par l'histoire. Je n'ai pas été déçu du voyage :)

On retrouve Shawn et Eli, deux internes en chirurgie qui sortent ensemble en secret. Shawn est un homme plein de secret et de faille, il est incroyablement gentil et loyal. Il sort avec une responsable de service qu'il n'aime pas mais reste avec elle par loyauté. Son coeur ne bat que pour Eli, son meilleur ami et amant. Il est pris entre deux feu, loyauté et amour et ne sait pas comment jongler avec les deux; il ne s'attendait pas à ce ça soit une bande de criminelle en puissance qui choisisse pour lui...

Eli vient d'une famille musulmane aisé, fils d'un chef de service de chirurgie et chirurgien côté dans la ville, il a toujours vécu dans l'opulences et à brillamment suivit le même parcours que son père. Avide de reconnaissance de celui ci, il cache un lourd secret; il est l'amant et de Shawn et est fou amoureux de lui. L'homosexualité n'est pas toléré dans sa famille et si son secret est dévoilé, il pourrait perdre bien plus qu'un emploi. Malheureusement, se secret sera vite en danger lorsqu'une bande de motard décide de les prendre en otage.

Bien plus qu'une simple prise d'otage , on assiste à un véritable tsunami d'émotions. Tout y est pour se régaler: drame, remise en question, violence, pardon.. bref une vraie pépite ! J'ai vraiment aimé ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2022-04-11T16:37:55+02:00
Bronze

Un roman qui traite de sujets très forts mais avec des héros qui manquent de caractère et des réactions assez clichés et déconcertantes.

C'est bien écrit mais je n'ai pas été autant touché que ce que j'aurais aimé.

Malgré tout j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-08-29T20:02:25+02:00
Lu aussi

Shawn et Eli sont deux internes en médecine de l'hopital de Springfield, à quelques mois de la fin de leur internat.

Shawn est un solitaire, traumatisé par une enfance vécue sous les coups et la brutalité d'un père psychopathe qui l'a finalement jeté à la rue quand il avait 17 ans. C'est une homme au grand cœur, bien décidé à consacrer sa vie à aider les autres, il a le sens du sacrifice ancré en lui.

Eli est le fils du directeur de l’hôpital. Son père, musulman trèèèèès strict, a choisi sa vie : il sera chirurgien, se mariera et aura des enfants. A bientôt 30 ans, Eli vit toujours chez ses parents et suit la route tracée par son père.

Les deux hommes entretiennent une relation depuis près d'un an, à l'insu de tous. Shawn est officiellement en couple avec leur résidente, Prudence, qui le trompe joyeusement en se tapant tous les mâles de l'hôpital, mais il refuse de la quitter par loyauté, elle lui a sauvé les miches en lui évitant le renvoi. Quant à Eli, il est inconcevable qu'il fasse son coming-out à sa famille, bien que conscient des idées rétrogrades de son père, de son homophobie et de son emprise sur sa vie, il refuse de perdre ses parents.

Quand des malfrats amènent leur chef, blessé lors d'un braquage, à l’hôpital de Springfield, le vie de Shawn et d'Eli va basculer... Tandis qu'une équipe de chirurgiens s'occupe, sous la contrainte, d'opérer le chef de la bande, les autres prennent en otage, entre autres : Eli et son père, Shawn et Prudence...

Surpris par l'un des braqueurs dans les toilettes, Eli et Shawn sont forcés de faire leur coming-out devant leurs collègues et patron (et père...), déchainant alors une série d'évènements tragiques.

Dans un récit à multiple temporalité, l'auteur nous plonge dans ce drame qui pourrait tristement faire la une des actualités...

Dans la première partie, nous suivons la prise d'otages, mais en même temps quelques scènes de l'enfance de Shawn et d'Eli, ainsi que leur rencontre et quelques moments clés de leur relation.

La deuxième partie se passe après la prise d'otages et ne varie pas dans le temps.

Plusieurs choses m'ont gênées : le caractère d'Eli beaucoup trop passif et soumis (à un moment, faut bien qu'il se fasse pousser des C*** le garçon...), le come-back dans la vie de Shawn dans la seconde partie (je suis une adepte de la souffritude mais bon, là, j'ai trouvé ça un peu trop... ) et la réaction d'Eli qui le ramène chez lui et le laisse seul et inconscient avec son bourreau, stressé à l'idée de devoir justifier de qui l'accompagnait au cinéma, on en parle ??? Quand à la dernière idée de Shawn pour sauver les miches d'Eli (ce garçon a vraiment le sens du sacrifice), son courageux amant le laisse faire ? La menace du père d'Eli sur la carrière de Shawn (alors que vu les propos tenus devant témoins, on est au Etats-Unis, les rois du procès, il craint pas le licenciement). Que deviennent les brigands ? Les chirurgiens qui ont opéré ?

Tout y était pour me faire passer un moment intense et fort et j'aurais vraiment aimé que ça soit le cas. Mais même si l'écriture de l'auteur est très agréable et fluide, je n'ai pas été embarquée et j'en suis bien désolée, le sujet me promettait de jolies émotions. Sans doute pas le bon moment ou le bon état d'esprit, ce qui n'enlève rien à la qualité de ce roman et aux thèmes abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doddie84 2020-09-01T13:19:06+02:00
Diamant

Je viens de finir cette lecture et je suis encore un peu sonnée par l'intensité de l'histoire.

Tout le long du récit on est sous tension. Cela entraîne une atmosphère assez particulière, comme si un poids lestait notre poitrine. Je découvre encore une fois une petite merveille de cet auteur. L'histoire d'amour est juste magnifique, l'auteur réussit à nous transmettre l'urgence de cet amour, la pureté des sentiments éprouvés, l'abandon total de deux entités qui sont nées pour ne faire plus qu'une. Les actions s'enchaînent et le chemin vers le bonheur sera parsemé d'embûches. Shawn et Eli m'ont émue au-delà du possible et l'on ne peut que s'attacher à ces deux personnages qui vous désarment de sincérité. Je ne me lasse pas de cette merveilleuse plume, je ne me lasse pas des histoires de cet auteur qui a un talent fou et qui apparament détient secrètement l'art de toucher mon âme à chaque fois. Indéniablement un auteur que je classe dans mon top 5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-17T00:21:16+02:00
Bronze

Je reste très dubitative sur mon avis pour ce livre car il me laisse à la fois l'impression qu'il est superbement bien écrit et en même temps... je me suis tellement ennuyée, tout me blasait. En fait, non, je sais que le penche plus du côté de la balance que le livre m'a ennuyé mais la plume magnifique de l'auteur a beaucoup, vraiment beaucoup atténuée le goût fade de l'intrigue.

Je n'ai rien contre les huis clos, justement, on sent la tension, on a peur avec les personnages, on vit avec eux le danger, on se demande ce qu'il va se passer. Voir le gang ennemi de la série de Insolent a fait que j'étais d'autant plus terrifiée pour les personnages mais justement... c'est parce que j'ai lu Insolent que j'ai pu me plonger totalement dans ce huis clos car autant le dire, pour réussir à être terrifiée pour les personnages il faut qu'on ait le temps de s'être accroché à eux d'une manière ou d'une autre pourtant...

Ici, on entre tout de suite dans la prise d'otage et on utilise des chapitres type "flashback" pour nous montrer l'histoire des personnages... C'est vraiment très maladroit, pour ma part, je trouve qu'on casse l'imprégnation de l'action au présent -la prise d'otage et les morts violentes qui s'en déroulent- et qu'en plus on n'a absolument pas le temps de se projeter dans chaque morceaux du passé pour comprendre mieux les personnages.

Les personnages parlons en... Ils sont vides... enfin non, ils ne le sont peut-être pas mais comment dire... On ne les connait tellement pas que j'ai juste aucun sentiment pour eux. Eli est vide, égoïste et franchement... pour un homme en médecine qui est au bout de ses études donc il s'approche bien de la trentaine... je le trouve tellement mais tellement peu assumé dans ses actes. Et ça m'a tellement saoulé qu'il passe son temps à détourner l'attention sur sa "non-action" (je ne dirai pas que c'est de la lâcheté, forcément qu'il a peur des réactions, juste de l'indécision)... car ouais, les conversions du couple, tournant autour de faire leur coming-out, bizarrement ça finit toujours, c'est de la faute de Shaw car il ne rompt pas avec Prudence... Et même si on parle de lui, d'un seul coup à cause de ça, il devient plus "excusable" que Shaw... C'est vide... tellement vide... Donc Eli, impossible pour moi d'accrocher à son personnage car mise à part ça... eh bah on ne sait pas grand chose de lui... Est-ce qu'il est timide ? Est-ce qu'il est sûr de lui dans son travail ? Est-ce qu'il un caractère ?? Shaw dit qu'il est généreux mais j'aimerai bien savoir... quand ? Spoiler(cliquez pour révéler)Mise à part quand Shaw est en danger de mort où soudain il lui pousse un caractère sinon il n'y a rien

Je me suis du coup, plus accrochée à Shaw qui malgré tout ,montre un grand courage pour protéger celui qu'il aimait, pour tenter de construire quelque chose avec lui alors qu'il était tétanisé comme tout humain dans ce genre de situation.

Je donne un magnifique aspect positif à l'auteur pour tout l'aspect réel de la scène. Il n'y a pas eu de "héro" qui d'un seul coup se découvre des prises de karaté ou une maitrise parfaite des armes à feu pour sauver tout le monde. Non, ça se passe comme la réalité : terrifiant, impuissant et tragiquement.

C'est surement la magnifiquement plume de l'auteur qui donnait tant mais tant de réalisme, d'imprégnation de l'histoire qui a fait que j'ai lu jusqu'au bout et qui fait que l'histoire n'est pas à jeter malgré le manque totale de bon sens scénaristique.

Le scénario... alors si on exclue la prise d'otage qui est là en fait juste pour... eh bien pour mettre au grand jour la relation entre Shaw et Eli, car oui ! ce n'est pas l'intrigue principale, non, non ! L'intrigue, c'est juste un père homophobe traditionnel type moyenâgeux qui veut diriger la vie de son fils... oui...

Alors même si on se concentre sur ça... eh bien euhhhh nous sommes en 2019 dans le bouquin... Je suis parfaitement au courant des religions musulmans, de leur tradition un peu "ancienne", je sais que dans certaine famille ça se fait toujours, qu'il y ait un rejet, oui... c'est banal, c'est même trop prévisible et peu original mais c'est TOUT ce que le père aurait pu faire car comment vous dire... Déjà, nous sommes au États-Unis, autant dire que ce n'est pas la religion principale du pays... Ensuite, nous sommes à Springfield, qui dans mes souvenirs possèdent pas mal de chanson en faveur de la cause LGBT et même la belle série les Simpsons en parle... Nous sommes dans l'Etat de l'illinois, où le mariage gay est adopté... et nous sommes dans un Etat qui puni sévèrement l'homophobie...

Tout le monde pendant la prise d'otage voit et entend ce que dit le père d'Eli et... On va me faire croire qu'Eli pense vraiment que son père peut lui imposer ça ? Sachant qu'en plus il veut renvoyer Shaw sans réel motif, ce n'est pas autorisé au Etat-Unis, encore plus que Shaw pourrait l'attaquer pour homophobie et même plus au vue des menaces et de tout ce qu'il fait à Eli... mais nan, personne ne pense à tout ça après les évènements, on doit craindre le chef de l’hôpital puis c'est tout...

Je pense sincèrement que l'auteur n'a pas fait assez de recherche pour le scénario et les possibilités de ses personnages et c'est ça qui a dû m'ennuyer car mon cerveau s'accrochait tellement à cette plume juste magnifique, j'étais plongée dans l'univers mais... Il y a tellement de choses qui n'allaient pas. Je voulais hurler au père qu'il allait avoir des problèmes avec la justice, je voulais secouer Eli en lui disant d'assumer un peu, de montrer son caractère. Shaw ! Oh mon sauveur de l'histoire pour qui j'ai ressentie des sentiments, je voulais le prendre dans mes bras, lui dire de faire attention avec son père ! Le protéger, car on voit bien qu'il est en détresse émotionnelle, qu'il est incapable de voir le mal là où il est, qu'il a besoin d'un soutient...

Toute la prise d'otage était "merveilleuse", vraiment, ça me prenait aux tripes dans les points de vue de Shaw... Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre, la police est comme toujours chez cet auteur ; invisible. Les coupables ne sont pas arrêtés alors que les médecins/infirmières ont vu leurs visages, leurs blasons... je suis prête à parier qu'il y avait des caméras aussi sur l'entrée de l'hôpital... hummm ça suffit pour un mandat d'arrêt mais bon...

Il y a un autre point que j'ai "apprécié" malgré tout à la fin : la mère d'Eli. Malgré la crainte du père, malgré le fait qu'elle ne va rien faire contre lui, elle vient soutenir son fils, lui prouver que quelqu'un de sa famille l'aime toujours. Elle vient lui dire qu'elle l'aime qu'elle n'a pas été "éduqué" pour comprendre l'homosexualité et... c'est juste tellement vrai et parfait car souvent c'est cela le problème envers les personnes des autres générations. L'humain a toujours eu peur des différences, avant si un blanc et un noir était en couple, les parents foutaient à la porte les enfants car ce n'était pas dans les "éducations" des gens... maintenant c'est sur la sexualité et... eh bien même si je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, la réaction de la mère m'a fait "plaisir". Pour moi, un parent qui aime vraiment son enfant ne peut que soit accepter son enfant et comprendre, soit l'accepté et comme la mère chercher à comprendre même si elle sait que c'est l'inconnu pour elle.

En conclusion, oui le livre est merveilleusement bien écrit, la plume est juste parfaite mais... le scénario et les personnages sont fades... Ce qui fait que je m'ennuyais tout en ne pouvant pas quitter l'histoire. Je le répète, la plume est merveilleuse, j'étais portée dans l'histoire malgré mon ennuie. Un peu comme si j'étais menottée dans une sale de cinéma et que j'étais obligée de voir un film en 4D, tous mes sens sont plongés dans l'histoire mais je rage sur trop de chose et je suis incapables de me libérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-04-30T17:57:52+02:00
Diamant

Deuxième livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue. C’est waouh. Un livre fort en émotion qui traite de sujets forts et émouvants. Mais la combativité des deux personnages est excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-593 2020-04-23T17:18:43+02:00
Diamant

?? "LE SECRET QUI NOUS LIE". J'ai découvert ce livre sur sa page d'auteur: https://www.facebook.com/groups/leharemdekentinjarno. Évidemment curiosité oblige, je me suis précipitée, le résumé me faisait de l’œil. Le sujet y est difficile et délicat. Entre prise d'otages et acceptation de soi.J'avais découvert Kentin, lors sa sortie de "Bounty Fuckers" et j'avoue que ça été une belle découverte. C'est un auteur qui a une belle plume et il est tellement drôle!! Mais là pour cette histoire, j'ai eu la surprise de le lire poignant et même cruel.

?? Ce roman est en deux parties. La première qui fait froid dans le dos!! Quant à la seconde, et bien , elle m'a fait tellement pleurer... si terrible!! Bon sang Kentin, tu as joué avec mes nerfs pendant toute ma lecture!! Et j'ai aimé çà!! Maso Moi?? Nah!! J'étais tellement happée par la belle âme de Shawn que j'en ai oublié que parfois les secrets sont très lourds à porter; surtout seul.

?? J'ai adoré ces retours en arrière, qui nous font mieux comprendre; bien qu’il faille avoir l’esprit bien accroché et en forme!! C'est avec talent que Kentin nous parle de sujets comme l'homosexualité, la religion, la maltraitance, le milieu hospitalier.

Ce livre est MAGNIFIQUE, PUISSANT, parfois assez amère, mais réalisé avec brio!! Merci K-Jarno Auteur pour cette pépite!!

??????????

Afficher en entier

Date de sortie

Le secret qui nous lie

  • France : 2019-09-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 24
extraits 2
Evaluations 41
Note globale 8.36 / 10