Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-17T00:21:16+02:00
Bronze

Je reste très dubitative sur mon avis pour ce livre car il me laisse à la fois l'impression qu'il est superbement bien écrit et en même temps... je me suis tellement ennuyée, tout me blasait. En fait, non, je sais que le penche plus du côté de la balance que le livre m'a ennuyé mais la plume magnifique de l'auteur a beaucoup, vraiment beaucoup atténuée le goût fade de l'intrigue.

Je n'ai rien contre les huis clos, justement, on sent la tension, on a peur avec les personnages, on vit avec eux le danger, on se demande ce qu'il va se passer. Voir le gang ennemi de la série de Insolent a fait que j'étais d'autant plus terrifiée pour les personnages mais justement... c'est parce que j'ai lu Insolent que j'ai pu me plonger totalement dans ce huis clos car autant le dire, pour réussir à être terrifiée pour les personnages il faut qu'on ait le temps de s'être accroché à eux d'une manière ou d'une autre pourtant...

Ici, on entre tout de suite dans la prise d'otage et on utilise des chapitres type "flashback" pour nous montrer l'histoire des personnages... C'est vraiment très maladroit, pour ma part, je trouve qu'on casse l'imprégnation de l'action au présent -la prise d'otage et les morts violentes qui s'en déroulent- et qu'en plus on n'a absolument pas le temps de se projeter dans chaque morceaux du passé pour comprendre mieux les personnages.

Les personnages parlons en... Ils sont vides... enfin non, ils ne le sont peut-être pas mais comment dire... On ne les connait tellement pas que j'ai juste aucun sentiment pour eux. Eli est vide, égoïste et franchement... pour un homme en médecine qui est au bout de ses études donc il s'approche bien de la trentaine... je le trouve tellement mais tellement peu assumé dans ses actes. Et ça m'a tellement saoulé qu'il passe son temps à détourner l'attention sur sa "non-action" (je ne dirai pas que c'est de la lâcheté, forcément qu'il a peur des réactions, juste de l'indécision)... car ouais, les conversions du couple, tournant autour de faire leur coming-out, bizarrement ça finit toujours, c'est de la faute de Shaw car il ne rompt pas avec Prudence... Et même si on parle de lui, d'un seul coup à cause de ça, il devient plus "excusable" que Shaw... C'est vide... tellement vide... Donc Eli, impossible pour moi d'accrocher à son personnage car mise à part ça... eh bah on ne sait pas grand chose de lui... Est-ce qu'il est timide ? Est-ce qu'il est sûr de lui dans son travail ? Est-ce qu'il un caractère ?? Shaw dit qu'il est généreux mais j'aimerai bien savoir... quand ? Spoiler(cliquez pour révéler)Mise à part quand Shaw est en danger de mort où soudain il lui pousse un caractère sinon il n'y a rien

Je me suis du coup, plus accrochée à Shaw qui malgré tout ,montre un grand courage pour protéger celui qu'il aimait, pour tenter de construire quelque chose avec lui alors qu'il était tétanisé comme tout humain dans ce genre de situation.

Je donne un magnifique aspect positif à l'auteur pour tout l'aspect réel de la scène. Il n'y a pas eu de "héro" qui d'un seul coup se découvre des prises de karaté ou une maitrise parfaite des armes à feu pour sauver tout le monde. Non, ça se passe comme la réalité : terrifiant, impuissant et tragiquement.

C'est surement la magnifiquement plume de l'auteur qui donnait tant mais tant de réalisme, d'imprégnation de l'histoire qui a fait que j'ai lu jusqu'au bout et qui fait que l'histoire n'est pas à jeter malgré le manque totale de bon sens scénaristique.

Le scénario... alors si on exclue la prise d'otage qui est là en fait juste pour... eh bien pour mettre au grand jour la relation entre Shaw et Eli, car oui ! ce n'est pas l'intrigue principale, non, non ! L'intrigue, c'est juste un père homophobe traditionnel type moyenâgeux qui veut diriger la vie de son fils... oui...

Alors même si on se concentre sur ça... eh bien euhhhh nous sommes en 2019 dans le bouquin... Je suis parfaitement au courant des religions musulmans, de leur tradition un peu "ancienne", je sais que dans certaine famille ça se fait toujours, qu'il y ait un rejet, oui... c'est banal, c'est même trop prévisible et peu original mais c'est TOUT ce que le père aurait pu faire car comment vous dire... Déjà, nous sommes au États-Unis, autant dire que ce n'est pas la religion principale du pays... Ensuite, nous sommes à Springfield, qui dans mes souvenirs possèdent pas mal de chanson en faveur de la cause LGBT et même la belle série les Simpsons en parle... Nous sommes dans l'Etat de l'illinois, où le mariage gay est adopté... et nous sommes dans un Etat qui puni sévèrement l'homophobie...

Tout le monde pendant la prise d'otage voit et entend ce que dit le père d'Eli et... On va me faire croire qu'Eli pense vraiment que son père peut lui imposer ça ? Sachant qu'en plus il veut renvoyer Shaw sans réel motif, ce n'est pas autorisé au Etat-Unis, encore plus que Shaw pourrait l'attaquer pour homophobie et même plus au vue des menaces et de tout ce qu'il fait à Eli... mais nan, personne ne pense à tout ça après les évènements, on doit craindre le chef de l’hôpital puis c'est tout...

Je pense sincèrement que l'auteur n'a pas fait assez de recherche pour le scénario et les possibilités de ses personnages et c'est ça qui a dû m'ennuyer car mon cerveau s'accrochait tellement à cette plume juste magnifique, j'étais plongée dans l'univers mais... Il y a tellement de choses qui n'allaient pas. Je voulais hurler au père qu'il allait avoir des problèmes avec la justice, je voulais secouer Eli en lui disant d'assumer un peu, de montrer son caractère. Shaw ! Oh mon sauveur de l'histoire pour qui j'ai ressentie des sentiments, je voulais le prendre dans mes bras, lui dire de faire attention avec son père ! Le protéger, car on voit bien qu'il est en détresse émotionnelle, qu'il est incapable de voir le mal là où il est, qu'il a besoin d'un soutient...

Toute la prise d'otage était "merveilleuse", vraiment, ça me prenait aux tripes dans les points de vue de Shaw... Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre, la police est comme toujours chez cet auteur ; invisible. Les coupables ne sont pas arrêtés alors que les médecins/infirmières ont vu leurs visages, leurs blasons... je suis prête à parier qu'il y avait des caméras aussi sur l'entrée de l'hôpital... hummm ça suffit pour un mandat d'arrêt mais bon...

Il y a un autre point que j'ai "apprécié" malgré tout à la fin : la mère d'Eli. Malgré la crainte du père, malgré le fait qu'elle ne va rien faire contre lui, elle vient soutenir son fils, lui prouver que quelqu'un de sa famille l'aime toujours. Elle vient lui dire qu'elle l'aime qu'elle n'a pas été "éduqué" pour comprendre l'homosexualité et... c'est juste tellement vrai et parfait car souvent c'est cela le problème envers les personnes des autres générations. L'humain a toujours eu peur des différences, avant si un blanc et un noir était en couple, les parents foutaient à la porte les enfants car ce n'était pas dans les "éducations" des gens... maintenant c'est sur la sexualité et... eh bien même si je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, la réaction de la mère m'a fait "plaisir". Pour moi, un parent qui aime vraiment son enfant ne peut que soit accepter son enfant et comprendre, soit l'accepté et comme la mère chercher à comprendre même si elle sait que c'est l'inconnu pour elle.

En conclusion, oui le livre est merveilleusement bien écrit, la plume est juste parfaite mais... le scénario et les personnages sont fades... Ce qui fait que je m'ennuyais tout en ne pouvant pas quitter l'histoire. Je le répète, la plume est merveilleuse, j'étais portée dans l'histoire malgré mon ennuie. Un peu comme si j'étais menottée dans une sale de cinéma et que j'étais obligée de voir un film en 4D, tous mes sens sont plongés dans l'histoire mais je rage sur trop de chose et je suis incapables de me libérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viotty 2019-09-28T18:08:48+02:00
Or

Magnifique histoire, avec pas mal de rebondissements. J'ai aimé l'amour qui lie ces deux hommes si differents et si fragiles. J'ai pleuré, j'ai douté, j'ai pesté...j'ai eu des envies de meurtres, de les proteger, de les secouer, de les reconforter.

C'est une histoire M/M qui nous montre tout l'amour que deux hommes peuvent ressentir. On en serait presque jalouse... Les scenes de sexe sont super bien écrites, pas du tout vulgaires, tout en douceurs et respectueuses. J'ai énormément aimé. ❤❤❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-10-10T09:08:35+02:00
Diamant

Je viens de finir ma lecture de ce roman.

Alors autant vous dire que pour moi c'est un très gros coup de cœur !!!

Ce livre est riche en émotions, en rebondissements, il est bouleversant et comme à chaque fois avec cet auteur, on ne sait pas comment ça va finir...

Il nous tient en haleine jusqu'au bout.

Le récit est rythmé, les thèmes abordés sont durs mais intéressants et l'auteur nous balade dans l'histoire de Shawn et Eli qui passent par toutes sortes de difficultés et évoluent entre la peur, la fureur, le doute et l'amour.

C'est angoissant, on souffre avec Shawn et Eli et ... on les aime tellement !

Kentin Jarno a beau être très jeune, il y a une grande maturité dans ses écrits.

Inutile de dire que je le recommande chaudement !!!

Merci-merci-merci Kentin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doddie84 2020-09-01T13:19:06+02:00
Diamant

Je viens de finir cette lecture et je suis encore un peu sonnée par l'intensité de l'histoire.

Tout le long du récit on est sous tension. Cela entraîne une atmosphère assez particulière, comme si un poids lestait notre poitrine. Je découvre encore une fois une petite merveille de cet auteur. L'histoire d'amour est juste magnifique, l'auteur réussit à nous transmettre l'urgence de cet amour, la pureté des sentiments éprouvés, l'abandon total de deux entités qui sont nées pour ne faire plus qu'une. Les actions s'enchaînent et le chemin vers le bonheur sera parsemé d'embûches. Shawn et Eli m'ont émue au-delà du possible et l'on ne peut que s'attacher à ces deux personnages qui vous désarment de sincérité. Je ne me lasse pas de cette merveilleuse plume, je ne me lasse pas des histoires de cet auteur qui a un talent fou et qui apparament détient secrètement l'art de toucher mon âme à chaque fois. Indéniablement un auteur que je classe dans mon top 5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2022-07-25T11:25:35+02:00
Or

Que dire ? Cette histoire est magnifique. Lorsque j'ai lu le synopsis, j'étais très intriguée. J'avais hâte de me plonger dans ce roman et de me laisser bercer par l'histoire. Je n'ai pas été déçu du voyage :)

On retrouve Shawn et Eli, deux internes en chirurgie qui sortent ensemble en secret. Shawn est un homme plein de secret et de faille, il est incroyablement gentil et loyal. Il sort avec une responsable de service qu'il n'aime pas mais reste avec elle par loyauté. Son coeur ne bat que pour Eli, son meilleur ami et amant. Il est pris entre deux feu, loyauté et amour et ne sait pas comment jongler avec les deux; il ne s'attendait pas à ce ça soit une bande de criminelle en puissance qui choisisse pour lui...

Eli vient d'une famille musulmane aisé, fils d'un chef de service de chirurgie et chirurgien côté dans la ville, il a toujours vécu dans l'opulences et à brillamment suivit le même parcours que son père. Avide de reconnaissance de celui ci, il cache un lourd secret; il est l'amant et de Shawn et est fou amoureux de lui. L'homosexualité n'est pas toléré dans sa famille et si son secret est dévoilé, il pourrait perdre bien plus qu'un emploi. Malheureusement, se secret sera vite en danger lorsqu'une bande de motard décide de les prendre en otage.

Bien plus qu'une simple prise d'otage , on assiste à un véritable tsunami d'émotions. Tout y est pour se régaler: drame, remise en question, violence, pardon.. bref une vraie pépite ! J'ai vraiment aimé ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-29T10:11:44+02:00
Diamant

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.

Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !

Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.

Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier. Spoiler(cliquez pour révéler)donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...

Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rominette 2019-09-27T18:45:01+02:00
Diamant

Une histoire bouleversante et magnifique,il y a un vrai message derrière ce livre et c'est ce qui m'a vraiment plu...

Il es vraiment affreux de voir comment les différences peuvent être mal perçues ou pas du tout accepté...

Je me demande comment on peut renier son enfant ...ou aussi comment on peut lui faire subir autant de mal ....?

Mais malgré tout.... une histoire pleine d'amour et très bien écrite qui m'a fait faire un énorme tour sur les montagnes russe de la vie pleine d'émotions différentes...

Merci d'avoir écrit ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julialovebooks 2019-09-28T13:19:58+02:00

Nous partons à la découverte de Shawn , jeune étudiant en chirurgie à l’hôpital de Springfield, qui mène vie privée et professionnel sur des tambours battants. Il est en couple avec Prudence qui est sa supérieur et à une liaison secrète avec Eli un autre étudiant en chirurgie. Dés les premières pages du livre j’ai ressenti un attachement aux personnages, l’auteur s’est nous tenir en haleine. Tous ces rebondissements sont justes inimaginables jamais je n’aurai pensé qu’ils vivent autant de choses.

De plus, j’apprécie avoir les points de vue des personnages principaux car j’aime entrer dans leur tête et la je n’ai pas été déçue. Dès le début du livre, ils sont victimes d’une prise d’otages au sein de leur hôpital . Ils vont devoir se mettre à nu afin que leur secret ne soit pas révélés mais les personnes qui les retiennent en otages n’ont pas dit leur dernier mot. C’est la qu’on y découvre le père d’Eli, chef de la Chirurgie, musulman et homophobe. Lorsque le secret d’Eli et Shawn est révélé au grand jour, on aperçoit un homme profondément homophobe pour lequel les vraies valeurs sont de fonder une famille avec une femme et avoir des enfants et ceux même si il n’y a pas d’amour car seul les apparences comptent.

Pour lui avoir un fils gay est un signe de déshonneur. Ces paroles m’ont paru très violentes car je me suis dit que même si des nos jours les choses ont évolués dans le bon sens il y a encore des personnes victimes d’homophobie, des jeunes enfants qui sont mis dehors par leur parents tout simplement car ils aiment quelqu’un du même sexe. J’ai trouvé que l’auteur a su parler des sujets très sérieux et graves avec une certaine délicatesse . C’est un mélange de sujets graves très actuels comme l’homophobie, les violences familiales , la religion et le terrorisme avec une belle histoire d’amour entre deux personnes qui s’aiment profondément et sincèrement.

C’est ma première romance M/M et j’ai adoré . Kentin a fait chavirer mon coeur avec Shawn et Eli pour lesquels je me suis attachée. Et comment ne pas l’être ? L’amour n’a pas de codes, seul l’Amour avec un grand A compte et ce peu importe le sexe, la religion, la couleur de peau.

C’est pour ma part une Ode à l’Amour , le vrai le pur. J’ai pris une réelle claque en lisant cette histoire qui m’a bouleversé et qui parfois m’a donné envie de vomir . Comment peut-on être aussi cruel ? j’ai beaucoup de mal avec toute sorte de cruauté mais Kentin a su tirer le meilleur du pire dans son histoire pour faire vivre et ressentir des émotions très fortes, et telle une fable de La Fontaine avec une morale forte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2019-09-28T19:46:54+02:00
Diamant

Je sors de cette lecture totalement chamboulée. L'auteur est diabolique, mais diaboliquement talentueux! Il manie les mots avec brio et maîtrise son histoire de bout en bout avec un récit riche en thèmes. Il ne nous épargne pas, sa plume est redoutable d'efficacité et exacerbe nos émotions, j'ai été furieuse à l'extrême avec la rage au ventre, j'ai souffert pour Shawn et Eli comme j'ai été attendrie par l' "A"mour qu'ils se portent. On vit des moments emprunts d'humour, de tendresse, de sensualité, et de douceur, mais aussi de violence et de cruauté. J'ai eu beau cogiter à 100 à l'heure je ne m'attendais pas à certains rebondissements, la tension et le suspense ne faiblissent pas, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, et mon attention s'est relâchée qu'une fois la dernière page tournée... J'ai été totalement captivée par cette histoire, elle est devenue mon addiction pendant deux jours!

Je tiens à féliciter ce jeune auteur talentueux qui a fait un travail remarquable avec ce roman, c'est une vraie pépite, j'ai hâte de découvrir ses prochains écrits!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2019-09-29T00:07:11+02:00
Diamant

Des otages... Des kidnappeurs... Je dirais que dans ce romans, il y en a beaucoup plus que ce que le synopsis laisse à penser.

Alors bien entendu, nous avons les motards qui viennent chambouler le quotidien de nos deux héros... Un moment intense naviguant entre la peur, la rage et le doute.

Mais au delà de ce moment en huis clos entre plusieurs acteurs importants du roman, d'autres prises d'otages ont lieu, dans d'autres domaines...

Le côté psy. (je laisse découvrir, je ne vais pas tout dire non plus)

Et la prise en otage du lecteur, alors, on en parle?

Parce que voilà tout le truc. Entre la violence physique, mentale et sentimentale, Kentin nous balade bien proprement dans l'histoire de Shawn et Eli. Deux hommes égarés, forts et fragiles, sincères et droits. Ils sont bien les seuls dans l'histoire d'ailleurs. La douceur de leurs moments tentant de faire face à la haine et l'angoisse.

Leur amour résistera-t-il à tant de violence et de murs si durs et implacables?

Le destin, plus d'une fois remis en cause, avec évidence dans une 1ère partie, puis insidieusement par la suite, n'est pas si évident pour le lecteur...

J'ai aimé ce parallèle entre les différentes tortures que nos deux amants doivent affronter. On croit à une accalmie? Mais non! Kentin n'en a pas fini avec nous... Ni avec nos deux chouchous qui devraient, à mon humble avis, s’entraîner un peu à la boxe avec leur auteur... Bref, c'est un point à voir entre eux, je ne m'en mêlerai pas...

Bravo Kentin pour cette belle incursion dans une vie d'étudiants en médecine, à Springfield... (ne vous attendez pas à y voir Marge ou Homer, pas de petit bonhommes jaunes en vue...)

Je recommande ce roman +++++++

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode