Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secrétaire italien



Description ajoutée par sapho 2011-02-12T11:13:45+01:00

Résumé

Holmes reçoit un télégramme de son frère qui craint pour la vie même de la reine Victoria en villégiature à Balmoral. En effet, l'architecte et le contremaître chargés de restaurer la tour ouest du palais de Holyroodhouse, lieu de résidence de la souveraine, ont été retrouvés poignardés de plus de cinquante coups de couteau.

Quatrième de couverture:

Tout commence lorsque Sherlock Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft qui l'appelle à l'aide : proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. En effet, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles auparavant. Et on sait que celle-ci a fini sans tête...

Il n'en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient toujours à bout de l'inextricable quand il s'agit de défendre l'ordre, l'Empire et la reine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:53:48+02:00

Le recueil des nombreuses aventures que j’ai entreprises en compagnie de M. Sherlock Holmes ne contient que quelques exemples de ces occasions particulières de servir le pays qu’aucun loyal sujet de ce royaume ne saurait refuser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:58:21+02:00
Argent

A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes : un bel hommage au célèbre détective.

Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft qui lui demande de l'aide car il craint pour la vie de la reine Victoria.

Deux de ses serviteurs ont été tués de plus de cinquante coups de poignard, comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt.

Nous suivons nos deux héros sur la piste du ou des assassins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MichelleD 2020-11-13T08:53:33+01:00
Diamant

Je vous le recommande chaudement ce livre (surtout si vous êtes un(e) fan de Sherlock Homes), ainsi que "Une affaire de sang" par Bonnie Macbird, "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" par Ellery Queen, et "Mycroft Holmes" par Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-14T13:20:58+01:00
Bronze

Si l’énigme policière tient la route, l’auteur ne perd pas de temps pour en révéler les tenants et les aboutissants, en profitant ainsi pour consacrer le dernier tier de son roman à mettre en scène la capture des criminels. Les personnages de Watson et de Holmes reprit par l’auteur sont assez grossièrement esquissé, mais après tout, tout le monde les connait, l’auteur semble donc se consacrer aux indices, au fantôme hantant un château écossais et à une enquête rondement menée mais bon le livre n’est pas très gros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larrey 2019-09-10T20:40:34+02:00
Lu aussi

Grand fan de Sherlock Holmes, j'ai beaucoup aimé l'aliéniste de Caleb Carr, mais j'ai été plutôt déçu par ce roman. Pas vraiment de curiosité, pas de mise en avant des talents de Sherlock Holmes. Je l'ai trouvé un peu plat.

Cela reste une aventure de Sherlock :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-30T20:56:14+01:00
Pas apprécié

C'était avec joie que j'avais découvert ce livre avec Holmes chez Belgique Loisirs. C'était aussi avec plaisir que je l'avais emmené avec moi, durant mes vacances de juin 2006.

Oui, c'était...

Je fus mitigée au sortir de ma lecture.

Carr respecte les personnages de Doyle, sur ce point, rien à redire. Les références aux autres enquêtes sont nombreuses, le frère de Sherlock, Mycroft, est présent aussi, le 221b Baker Street aussi,... Bref, tous les détails canoniques sont là et cela a ravi la fan que je suis !

L'atmosphère de l'Écosse et son ambiance particulière : Carr fait de l'excellent travail. Qu'il s'agisse de la justesse des descriptions de l'Écosse, du souci de respect de l'Histoire, ou du climat fantastique dans lequel baigne cette aventure (on repense bien sûr au roman le Chien des Baskervilles), tout est nickel.

Mais là où tout est niqué, c'est que l'approche historique prenne trop souvent le pas sur l'intrigue ! Je n'ai pas acheté ce livre pour me prendre tous les détails historiques en long et en large. C'est un polar et si je voulais de l'Histoire brute de décoffrage, il me suffisait d'acheter un livre qui me parlait de tout cela.

L'auteur aurait pu sabrer dans le gras de l'Histoire qui n'était pas nécessaire et rendait le tout indigeste. Place à l'intrigue, merde !

Ah oui, puisque l'on parle de cette intrigue, je vous dirai que, au final, elle était un peu décevante.

Fort, fort, décevante... de plus, Holmes n'est pas assez mis en avance, comme dans "le chien des Baskerville". J'adore Watson, mais please, je veux Sherlock Holmes aussi ? Pourquoi cet ostracisme ?

Carr aurait-il voulu faire comme Doyle, quand il écrivit et publia "le chien des Baskerville" (pour une enquête antérieure au "Dernier problème") en 1901-1902 et, fâché de devoir reprendre son personnage (fallait des sous sous à Doyle) qu'il avait fait choir dans les chutes de Reichenbach, l'utilisa peu, manquant même de le remplacer par Watson uniquement ?

A méditer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-19T16:49:28+02:00
Diamant

Caleb Carr a réussi à rendre crédible cette nouvelle histoire de Sherlock, on a aucun mal à imaginer qu'elle aurait pu être écrite par Sir Conan Doyle lui-même...L'intrigue est intéressante, de même que les personnages et le contexte historique ajoute un petit plus. Plaisir également de retrouver ce cher Mycroft, fidèle à lui-même, et l'éternelle rivalité entre les deux frères...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2017-05-23T22:11:53+02:00
Lu aussi

Comme d'autres booknautes, j'ai ressenti une déception avec ce livre, après avoir lu l'Aliéniste, l'Ange des ténèbres, et le Diable blanc. Pourtant, tous les quatre ont bénéficié du même traducteur, Jacques Martinache.

J'ai tendance à penser que la référence à Conan Doyle brouille la lecture (ou qu'elle a trop contraint l'écriture?), mais aussi que la fluidité de l'intrigue laisse à désirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-03-27T11:28:46+01:00
Diamant

Une bonne enquête, de bons personnages, mais j'ai LARGEMENT préféré l'Aliéniste et l'Ange des ténébres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par buborek 2012-06-29T16:46:32+02:00
Bronze

Comme Zoya, j'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas accroché complètement. Je suis incapable de définir ce qui m'a manqué. Je me suis sentie en dehors de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoya 2012-04-26T14:34:49+02:00
Bronze

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment. Les personnages de Holmes et Watson sont toujous aussi sympas et l'histoire très bien écrite.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode