Commentaire ajouté par juju1304 2021-07-16T12:52:59+02:00

J’ai enfin lu ce roman que je laissais traîner sur ma table de nuit depuis une semaine ... je me demande bien pourquoi, parce qu’il est génial !

Je n’avais lu que des avis positifs, et je les rejoins totalement !

L’univers est riche, que ce soit avec les inégalités sociales ou avec la guerre fäes vs humains, tout est brillamment traités ! Un pur bonheur !

Et les personnages !

Que ce soit Min, le meilleur voleur du coin, qui sait ce qu’il vaut, a de la répartie et qui ferait n’importe quoi pour son neveu,

Henry, le dit neveu, jeune et naïf mais aussi tellement têtu et courageux, ou Kaz, doux, attachant et courageux comme pas deux, qui a eu une vie extrêmement solitaire et dont l’avenir promet d’être bien pire,

Tous ont su conquérir mon cœur ❣

L’intrigue est géniale, le rythme est parfait, les personnages secondaires sont bien travaillés ( j’ai un faible pour le Seigneur Caché et Robert ), et les émotions ! Mama, ce que j’ai pu m’inquiéter a certains moments ! Et Min, le pauvre, tiraillé entre sauver son neveu ou sauver Kaz... car c’est le seul choix qui s’offre à lui ...

La seule chose que je peux reprocher à ce stand alone, c’est qu’il y a un truc que j’aurais aimé découvrir et qu’on évoque à peine... mais rien de grave, c’est juste ma curiosité personnelle !

Je vous conseille totalement ce titre ( pour ceux qui veulent savoir, il y a peu de sex et rien de "vulgaire" ) 💕

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-10-07T22:30:57+02:00

Je peux le dire avec certitude : « Anhaga » est l’un de mes plus grand coup de cœur de cette année!

Dès la première ligne, j’ai su que j’allais aimer cette histoire et je ne me suis pas trompée.

Tout d’abord, j’ai juste adoré Min, le personnage principal. C’est l’anti-héros au grand cœur typique, qui a du répondant et des commentaires sarcastiques à revendre. Même s’il fait parfois des choix un peu douteux, j’ai vraiment adoré ce personnage, de son humour décalé à son amour pour son neveu Harry, une fois que vous croiser la route d’Aramin Decourcey, vous ne pouvez plus le lâcher (enfin, c’est plutôt lui qui ne vous lâche plus et non l’inverse).

Mon grand coup de cœur de cet ouvrage reste tout de même Kaz. Au début, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre le concernant, mais au fil des pages, je me suis vraiment attachée à lui. Son innocence, sa gentillesse et tout simplement sa personne en générale m’ont profondément touchée et parfois même, complètement chamboulée.

Le contraste que forme le duo Min/Kaz était extraordinaire et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer une minute! Tout comme l’intrigue qui est très bien ficelée et qui nous tient en haleine. Sans oublier les plot-twist à la fin!

Un roman que je ne peux que vous conseiller, si vous êtes à la rechercher d’aventure, de magie et bien sûr, d’amour.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-05-24T14:23:44+02:00

J ai de suite était attiré par la couverture de ce roman et le résumé a suffi à me tenter ! Je ne regrette absolument pas d avoir pris le temps de découvrir ce MM Fantasy avec une touche de romance. C est un coup de cœur !

Min passe un accord avec une famille riche pour sauver Harry. Mais quand il rencontre celui qu il doit rapatrier, sa conscience va se confronter à son sens de l amitié. Entre des faes, des mensonges, de l amour et de la magie, rencontrez un voleur au grand cœur !

Un Fantasy que j ai dévoré en une matinée. Nous sommes propulsés dans un monde où certains humains sont appelés des Doués car ils possèdent un Don. Dans un monde où les humains craignent les Faes. C est prenant dès le premier instant autant pour l univers riche et bien développé que pour le mystère qui ressort.

L intrigue est connue dès le début : si Min veut sauver la vie d Harry, il doit ramener Kazimir à sa famille. Que ce soit le moment où l on récupère le garçon, où tous les secrets qui entourent cette riche famille, le suspense est présent et nous tient en haleine. Notre cœur est mis à rude épreuve et jusqu au bout, on se demande ce qu il adviendra de ce jeune homme. Mais surtout, les révélations sont inattendues et j ai adoré ça !

Les personnages ne sont pas en reste ! Nous lisons à travers le point de vue de Min et je suis tombée sous le charme de ce voleur, drôle, sarcastique, qui souhaite paraître mauvais et solitaire alors qu il est surtout un homme avec un grand cœur et prêt à tout pour aider ceux qu il aime. Puis Kazimir , un jeune homme mystérieux, qui va nous conquérir pour toute sa bienveillance.

Et ils ne sont pas seuls ! Harry est génial comme adolescent. Robert, sombre et déterminé. Edouard si perfide. Le silence autour des Faes. Tout est bien développé et chaque personne qui se présente à nous a une importance !

La romance est bien présente dans ce roman et à de multiples égards. Je n irais pas dans trop de détails, mais j ai adoré qu elle est une réelle présence ! Et c est pour tous ces points que cette lecture est une très belle découverte ! Un coup de cœur que je vous recommande !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2021-05-30T22:38:38+02:00

j'ai adoré ce livre. une fantasy MM superbe. dommage qu'il n'y a pas d'autres tomes. j'ai pas voulu quitter l'univers super de l'auteure.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-06-10T12:46:42+02:00

C'est un roman de fantasy assez court, mais très sympathique à lire, avec des personnages et surtout un univers intéressant.

On se retrouve plongée dans un monde où les humains normaux et ceux doués de magie coexistent les uns avec les autres et où tous craignent les Faes et plus précisément le Seigneur caché.

À tel point que le roi vie dans une tour de fer, seul métal permettant de neutraliser la magie, selon les croyances populaires.

Aramin est un voleur réputé, plutôt égoïste et volage, il fait ses sales coups avec Harry, très jeune homme tout aussi volage que lui, qu'il désigne à tous comme son neveu et auquel il tient beaucoup.

De ce fait, il ne va pas hésiter une minute à aller face au danger pour sauver la vie de ce dernier quand celui-ci se retrouve avec une malédiction sur le dos.

Pour pouvoir se débarrasser de cette mission, il doit retrouver et ramené Kazimir, une edgewich (être doué de magie) dans la ville de Anhaga, qui est contrôlé par le seigneur caché.

Mais rien ne va se passer comme prévu ! Kazimir n'est pas un simple edgewich et Aramin va vite tomber sous son charme.

J'ai trouvé les personnages attachants, bon surtout Kaz hein ��, il a l'air tellement fragile et malheureux.

La romance est assez mignonne, elle prend son temps. Min est assez pudique sur ses sentiments, je dirais même qu'il a l'air gêné. En même temps, la situation est loin d'être simple.

Dès le début, on a une grande partie des cartes en mains, on s'imagine facilement ce qu'il va se passer, et malgré tout l'auteur arrive à nous surprendre. J'ai particulièrement aimé la seconde partie du livre, plus rythmée, là où j'ai trouvé le début un peu long.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-14T14:40:48+02:00

Ville d’Amberwich, un monde où la magie sert à protéger des terrifiants et cruels Faes, les Doués (dotés de magie) ont leur propre hiérarchie. Les familles les plus puissantes ou le roi d’Amberwich ont leurs propres sorciers et le reste de la population vit avec les autres, hedgewitch, magicien et mage.

Aramin Decourcey est l’un des plus célèbres voleurs de la ville. Issu des quartiers populaires, ayant grandi dans le bordel tenu par sa mère, son don particulier lui est utile quand il doit s’introduire dans les maisons protégées par la magie pour ramener à ses commanditaires divers biens. Toujours accompagné de Harry, un orphelin de 16 ans qu’il a adopté quelques années plus tôt, sa vie lui convient telle qu’elle est : il sait ce qu’il est, ce qu’il vaut, et la haine qu’il voue aux Doués n’a d’égale que son mépris pour les notables de la ville. Sarcastique, un peu frondeur, son physique agréable lui garantit d’avoir facilement quelqu’un pour réchauffer son lit.

Le jeune Harry a 16 ans et un cœur d’artichaut. Mais cette fois, c’est différent, le bougre est amoureux, l’heureuse élue n’est autre que la petite-fille d’Edward Sabadine, l’un des notables de la ville. Et même si Harry promet d’épouser Thalys, après avoir été surpris dans son lit, le patriarche n’est pas du tout content et il le fait savoir en faisant apposer sur la joue du jeune homme une malédiction de sang qui le tuera d’ici la prochaine lune… sauf… si Min remplit la mission qu’il lui confie.

Son petit-fils, Kazimir, a été envoyé à l’âge de 8 ans en apprentissage auprès d’un hedgewitch et n’est jamais rentré à la maison. Agé maintenant de 19 ans, le patriarche envisage de le marier à son fils (et oui, l’oncle du gamin) et veut donc que Min ne ramène.

Un petit-fils contre un neveu.

Une vie contre une vie.

Sauf que le jeune futur marié vit à … Anhaga ! La cité sous la coupe du mystérieux seigneur caché, la cité où la population se barricade derrière les portes à la nuit tombée pour échapper aux faes, la cité loin des protections de la tour de fer, la cité derrière le voile… Mais Min n’a pas le choix, chose qui lui reste en travers et le voilà donc parti avec Harry et Robert, l’oncle futur époux, qui fera une étape avec eux. Et ce voyage peut-être sans retour va être source de surprises, de révélations, d’aventures, de vérités révélées… et où les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Min est pris dans un dilemme horrible entre sauver la vie de Harry, qu’il aime comme un frère, et sauver Kazimir, qu’il est forcé de livrer aux Sabadine, le condamnant à une vie d’emprisonnement et à un mariage forcé. Kazimir, un jeune homme attachant, attirant, innocent, qu’il apprend à connaître et à apprécier durant le chemin vers Amberwitch.

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce roman fantasy, l’histoire est agréable, le suspens est bien dosé, les personnages sont attachants, et la tension liée à la situation de Kazimir est contrebalancée par la personnalité de Min, caustique et provocateur. Le roman, sous forme de one-shot, est parfait, même si j’avais un petit pincement au cœur de quitter Min, Kaz, Harry, Thalys, Aiode, Chirpy, Taavi, Llefelys…quand on aime, on en veut toujours plus.

Pour l’anecdote, j’avais tout au long roman la musique de Pirates des Caraibes dans la tête, peut-être du au nom du maitre de Kazimir, mais aussi sans doute par le côté aventures punchy que le roman fait bien ressortir.

Je lirais d’autres romans de Lisa Henry avec grand plaisir, j'avais déjà adoré L'île et j’en ai d’ailleurs un autre sous le coude et j’ai hâte de voir si elle est aussi talentueuse dans un autre registre que la fantasy.

Un grand merci à NetGalley, MxM Bookmark et à l’auteur pour ce service presse.

Commentaire ajouté par anam 2021-06-18T16:53:41+02:00

Bien que je vois que beaucoup de retours sur ce roman sont très positifs, le mien est plus mitigé.

D'abord, ce qui m'a le plus plu, c'est le personnage principal Min et le personnage secondaire Harry. J'ai aimé l'humour et la répartie dans les dialogues entre eux et leur relation d'amitié. Le début du roman m'a bien interpellée, mais j'ai moins aimé la direction qu'a prise l'intrigue.

Min et Harry se font confié une mission pour sauver la peau d'Harry. Une fois celle-ci réalisée, vers la moitié du roman, je me suis un peu ennuyée avec la suite des événements. On se concentre sur la romance dans cette seconde partie et je n'ai pas été convaincue. Oui, l'auteure arrivait à faire sentir l'attirance entre les personnages, mais je trouvais que cela sonnait quand même un peu faux. Les petits noms d'amour alors que tu ne connais le gars que depuis très peu, ça m'a refroidie...

Au niveau de l'univers, je suis plutôt neutre. Les types de magie et de pouvoir, c'était bien, mais je n'ai pas trouvé qu'on les exploitait vraiment.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-07-03T00:19:52+02:00

J'ai adoré !

Déjà, chapeau pour la traduction qui est un régal à lire.

Ensuite, que dire ! Les persos sont super attachants, la romance est mignonne comme tout, l'univers est top et l'histoire, bien que ce ne soit pas de l'action intense, fonctionne très bien.

Une super lecture !

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-07-10T19:44:05+02:00

Une histoire fort sympathique où l'on est vite embarqué dans les aventures d'Aramin. Celui-ci tente de sauver son neveu, maudit par une famille puissante. Et pour cela il doit ramener un jeune homme à sa famille. On va de surprise en surprise. Même si on voyait venir certaines. La lecture était plaisante et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-16T20:25:13+01:00

Un roman qui m’a intrigué dès l’annonce de sa parution par les Editions Bookmark.

Un monde de fantasy, un voleur avec un code d’honneur, un jeune homme volage, une quête, un neveu disparu, une romance homosexuelle, des Faes et beaucoup de faux-semblants ! Comment résister à un résumé pareil ?

Min est un voleur, il n'a aucune illusion lui-même ou sur le monde qui l'entoure, il sait qu'il a une activité peu reluisante mais il a un toit et de quoi survivre. C'est le genre d'anti-héros que j'apprécie énormément. Quant à Harry, lui, bien qu’intelligent, voit encore la vie avec la naïveté et l’espoir d’un adolescent amoureux.

Une naïveté qui apportera d’ailleurs que des ennuis à nos protagonistes.

Si la romance prend une part importante dans cette intrigue, j’ai beaucoup apprécié la quête de Min. Il a toute une part de psychologie, une introspection et beaucoup de remise en question. Entre action et sentiment, on ne peut lâcher Min, Kaz, Harry et Thalys. On veut les voir évoluer, apprendre, on veut savoir si l’amour triomphe de tout, comme dans les contes de fées ou si le devoir et le code d’honneur sont ce qui comptent le plus.

J'ai beaucoup aimé ce roman, il se lit vite et de façon fluide, tout en étant très visuel. De plus, c'est un one-shot, idéal quand on ne souhaite pas se lancer dans une longue série. Il y a juste ce qu'il faut de romance et de fantasy, avec de bons personnages. Je m'y suis attachée, en particulier Kaz, pour qui j'ai ressenti une grande sympathie.

En bref, une très bonne lecture !