Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-04-29T11:48:01+02:00

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire ajouté par kira2000 2018-09-02T01:22:22+02:00

Un classique de la fantasy à avoir lu. L'histoire est intéressante (bien que longue parfois comme l'intrigue du Mordor). J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de la communauté de l'anneau puis celle de Frodon et d'Aragorn. L'histoire est prenante, on croirait presque que tout cela a existé. Tolkien a vraiment crée un véritable monde parallèle avec ses créatures, ses langues, sa mythologie...

Commentaire ajouté par Lisp 2018-08-12T13:51:17+02:00

Malgré mon jeune age, j'ai adoré ce livre je ne m'en suis jamais lassé. Je suis une grande fan des films, du coup je voulais lire le livre malgré qu'il est dure à lire, l'histoire ressemble beaucoup au film, mais il était tout de même dure à lire.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T11:21:11+02:00

Je me suis lancée pour challenge de lire l'intégral d'une traite. Ouille, ouille. Malgré le fait que j'adore l'univers, les personnages et l'intrigue. Sur les dernières pages, j'avoue avoir été quelque peu dégoûtée. La prochaine fois, je lirai tome par tome ! Cela n'empêche pas que c'est une histoire à découvrir au plus vite, un incontournable de la fantasy !

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-10T09:32:01+02:00

Je suis vraiment une très très grande fan des films (Oui je sais....), du coup J'ai voulu lire les livres. L'histoire reste la même, à part quelques personnages en plus (Tom Bombadil...) malgré tout, je l'ai trouvé compliqué à lire.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2018-07-14T13:57:55+02:00

Un chef-d’œuvre ! C'est plus qu'une histoire, c'est le récit d'un univers avec ces propres lois, langues et coutumes (soit un travail colossal, prodigieux et majestueux) ! Un délice de complexités imbriqué dans un combat incessant contre les forces du mal ! Que de compliments pour cette œuvre exquise !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-28T12:19:30+02:00

Une aventure enchanteresse qui vous emporte et qui ne vous ramène jamais complètement

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-15T07:49:18+02:00

Je pense que tous lecteurs qui dit aimer la fantasy se doit de mettre le nez dans ce livre, peut-être pas en toute première lecture de ce genre car, pour un jeune public, ce bouquin est un peu difficile à aborder.

Tolkien a fait de cette oeuvre un modèle copié ( plus ou moins ) par d'autres auteurs. C'est une oeuvre unique, où les personnages, tous différents et uniques en leur genre, s'allient pour contrer les forces du mal où travers de situations parfois folles, drôles, dangereuses, épiques...

Un classique qui trouve sa place dans toutes les bibliothèques.

Commentaire ajouté par Lord_picture_ride 2018-05-13T12:06:12+02:00

Ce roman est devenue ma bible! Il m'a suffit d'une seule fois pour l'adorer ! Il n'y a aucun livre de fantasy plus réaliste,plus complet que lui. L'auteur a fait des miracles en créant des personnages ayant chaun des histoires complexe, une race différente, un langage qui fifféré parfois, ...Il a tout fait et il n'a rien laissé au hasard. C'est un roman magnifique qu'il faut prendre de lire pour bien tout comprendre tant il est complexe mais il en vaut le coup !!!

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-03T18:13:20+02:00

Le top of THE pop!!!! Juste exceptionnel, pourquoi Tolkien est mort avant ma naissance ??

Commentaire ajouté par pujols 2018-04-30T07:57:31+02:00

IL faut avoir lu ce gros pavé. Peu importe le temps passé dans ce livre monde où le bien lutte contre le mal par l'intermédiaire de personnages très originaux.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

• The Lord of the Rings - Anglais