Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-04-29T11:48:01+02:00

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T15:55:59+01:00
En train de lire

J'avais déjà vu les films avant de lire le livre et j'ai adoré ! Mais les lisant sont encore plus géniaux

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que Golum soit un peu trop présent !
C'est génial ! Un grand merci à Jonh Ronald Ruel Tolkien d'avoir écrit cette merveille ! Il a quand même mis 14 ans à l'écrire ce livre ! Chapeau !Moi qui écrit (un petit peu) j'aurais abandonner au delà de la huitième année ! Je le conseille vivement à 500 000 000 !!! Il faut lire ce livre !Bon, j'avoue, je ne l'ai pas encore terminé, mais presque ! Encore 500 pages !

Bises,

Sice

Commentaire ajouté par fragments 2018-01-02T13:26:00+01:00

Ce fut une trilogie magnifique, juste inclassable, est qui est devenu un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2017-11-07T19:33:52+01:00

Un univers plaisant et connu de tous, une écriture soignée et démonstrative. Un livre je pense à posséder dans la bibliothèque de n'importe quel dévoreur de bouquins.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2017-11-07T18:28:04+01:00

On ne présente plus le Seigneur des Anneaux. Cette trilogie est devenue un classique. Les livres comme les films ont vécu un succès dans le monde entier ! C'est une trilogie qui est vraiment très riche en informations, peut-être un peu trop à certains moments. Le monde que l'auteur a créé est vraiment superbe. Malgré les mauvaises choses que s'y passent, ça donne envie au lecteur de se téléporter dans ce monde si extraordinaire ! Si ce n'est pas encore fait, si vous avez vu les films et que vous n'avez pas encore lu les livres... faites-le, un classique se doit d'être lu au moins une fois dans la vie.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2017-10-31T13:21:31+01:00

lu en 1990.

Une toute petite fenêtre sur la Terre du Milieu.

La plongée dans cette univers est périlleuse car si délicieuse que l'on ne veut plus remonter à la surface.

"Même le plus petit peut changer le cours des choses"

Commentaire ajouté par Jujudesiles 2017-10-30T18:13:25+01:00

Je n'avais jamais vraiment vu les films et mon papy m'avait passer le Hobbit à lire, j'ai tellement eu de plaisir à lire Tolkien, à rentrer dans la terre du milieu, ces beaux paysages. J'ai donc voulu lire la suite et ai commencé le seigneurs des anneaux. Je crois que c'est un des livres qui m' a fait le plus voyager, m'échapper de la réalité j'ai l'impression d'avoir vraiment côtoyer ses personnages, d'avoir marcher au côté de grand pas, d'avoir chanter avec les elfes, d'avoir été effrayé par les orcs et d'avoir festoyé gaiement avec les hobbits. J'aimerais savoir écrire et transporté le monde comme l'a fait Tolkien.

Commentaire ajouté par melywen 2017-10-02T20:52:09+02:00

On ne lit pas un livre comme celui-ci tous les jours,l'écriture est complexe,bourrée de détails,mais l'imagination de l'auteur est si grande qu'on est plongé dedans jusqu'au cou.On peut imaginer les Hobbits fouler l'herbe avec leurs grands pieds, entendre le bruissement des robes sur les Elfes,et mourir de peur en croisant toutes ces créatures monstrueuses qui poursuivent nos héros.Surement un des plus grands livres jamais écrit dans ce genre littéraire.

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2017-10-01T15:28:51+02:00

Comme la plus part, je m'y suis attelé parce que Le Seigneur des anneaux était et reste un classique de la fantaisy.

C'est vraiment dommage que Tolkien ne s'attarde pas plus sur la construction psychologique des personnages. Certains avaient pourtant un véritable potentiel, comme Gimli et Legolas, duo que j'apprécie. Mais l'auteur a préféré privilégier la quête. Tant pis.

Des hauts et des bas, parfois des longueurs. J'ai parfois dû vraiment m'accrocher.

Mais je reste contente d'avoir tenu bon.

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-08-27T21:10:24+02:00

Enfin terminé ! J'ai commencé ce livre parce que c'est un incontournable, mais il est vraiment dur à commencer et à finir ! J'ai failli abandonner plein de fois en me disant "de toute façon j'ai vu les films..." mais je suis contente d'avoir tenu bon. D'abord parce que c'est un défi que je me suis lancé et que j'ai relevé, ensuite parce que les détails sont très différents de ceux qu'on voit dans les films. Il y a plein de scènes qui sont absentes, des personnages, des explications...

Commentaire ajouté par Chloe004 2017-08-23T16:11:15+02:00

Je suis une fan du Seigneur des anneaux !!! Que dire d'autre ?!

Un livre A LIRE !!!

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Semira l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T01:39:42+01:00
Syahla l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T17:48:36+01:00
Stubbs l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T18:26:14+01:00

Lecteurs 3 203