Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T13:00:39+02:00

La Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté ...

Extrait ajouté par cachou0393 2012-04-29T11:48:01+02:00

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire ajouté par melywen 2017-10-02T20:52:09+02:00

On ne lit pas un livre comme celui-ci tous les jours,l'écriture est complexe,bourrée de détails,mais l'imagination de l'auteur est si grande qu'on est plongé dedans jusqu'au cou.On peut imaginer les Hobbits fouler l'herbe avec leurs grands pieds, entendre le bruissement des robes sur les Elfes,et mourir de peur en croisant toutes ces créatures monstrueuses qui poursuivent nos héros.Surement un des plus grands livres jamais écrit dans ce genre littéraire.

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2017-10-01T15:28:51+02:00

Comme la plus part, je m'y suis attelé parce que Le Seigneur des anneaux était et reste un classique de la fantaisy.

C'est vraiment dommage que Tolkien ne s'attarde pas plus sur la construction psychologique des personnages. Certains avaient pourtant un véritable potentiel, comme Gimli et Legolas, duo que j'apprécie. Mais l'auteur a préféré privilégier la quête. Tant pis.

Des hauts et des bas, parfois des longueurs. J'ai parfois dû vraiment m'accrocher.

Mais je reste contente d'avoir tenu bon.

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-08-27T21:10:24+02:00

Enfin terminé ! J'ai commencé ce livre parce que c'est un incontournable, mais il est vraiment dur à commencer et à finir ! J'ai failli abandonner plein de fois en me disant "de toute façon j'ai vu les films..." mais je suis contente d'avoir tenu bon. D'abord parce que c'est un défi que je me suis lancé et que j'ai relevé, ensuite parce que les détails sont très différents de ceux qu'on voit dans les films. Il y a plein de scènes qui sont absentes, des personnages, des explications...

Commentaire ajouté par Chloe004 2017-08-23T16:11:15+02:00

Je suis une fan du Seigneur des anneaux !!! Que dire d'autre ?!

Un livre A LIRE !!!

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-21T15:36:27+02:00

Une trilogie géniale, une épopée fantastique !

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-18T22:58:12+02:00

Un livre tellement passionnant et riche !

Si vous voulez vous évader dans un monde magique et inconnu,n'hésitez pas et prenez Le seigneur des anneaux

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-23T15:28:25+02:00

Une histoire de fantasy plutôt classique dans son déroulement mais qui a su devenir un classique du genre, avec un grand C ! Il est impossible de citer toutes les oeuvres qui se sont ensuite inspirées du travail de Tolkien mais il est évident que sans le Seigneur des Anneaux, le paysage actuel de la fantasy ne serait pas ce qu'il est.

C'est donc l'histoire d'un voyage, comme dans le Hobbit, bien qu'il soit beaucoup plus dangereux et beaucoup plus difficile. Il n'est pas question d'affronter un dragon mais de s'opposer à une menace bien plus grande, même si ce voyage est surtout un prétexte pour visiter des contrées variées et rencontrer leurs habitants. C'est un peu comme un voyage en terre inconnue !

Un roman à lire par tous, malgré sa taille impressionnante.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:53:27+02:00

Que dire sur un tel classique incritiquable !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-03T09:52:25+02:00

Une trilogie incontournable pour tous les amoureux d'Héroïc Fantasy. Une épopée fabuleuse, une quête captivante et addictive, un univers riche et unique, des personnages atypiques et attachants dans leur genre. Tolkien est un maître en la matière, un véritable conteur dont on aime le style et le monde fantastique qu'il nous offre. Je ne saurais que le recommander, petits et grands y trouveront une aventure sans nulle autre pareille!

Commentaire ajouté par Eykma 2017-07-02T12:44:22+02:00

Un livre génial dont on ne sort pas indemne.

Grâce à cette merveilleuse histoire, Tolkien nous transporte , par sa plume envoûtante, dans un monde incroyable et dans un imaginaire hors du commun.

Un classique mondial à lire sans hésitation.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Nifaude l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T16:47:04+02:00

Lecteurs 3 112