Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau

Description ajoutée par Lyli 2010-12-18T12:21:28+01:00

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

1 648 lecteurs
1 294 lecteurs

Extrait ajouté par Lyli 2011-03-27T21:04:39+02:00

"Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un anneau pour les gouverner tous,

Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).

Fantastique ! Et dans les deux sens! Ce livre nous emmène très loin dans son propre monde. Quant aux films, de vrais chef-oeuvres !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-14T00:53:12+02:00

Très belle histoire, super bien écrite. Mais c'est assez dense comme lecture.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T12:24:27+02:00

Très bon livre, malgré quelques difficultés dans la lecture. Beaucoup de descriptions et de détails dans la mise en place des décors et des personnages, mais au final, l’univers est magique.

Commentaire ajouté par Doremi 2017-06-29T16:00:56+02:00

Je n'ai jamais lu les livres du seigneur des anneaux mais j'ai en revanche vu les films et c'est devenu ma trilogie préférée ! Surtout le deux "le seigneur des anneaux : les deux tours" c'est vraiment le meilleur des trois.

J'aimerais un jour me lancer à les lires mais ils sont quand même très long je trouve

Commentaire ajouté par Aidan_Adam 2017-06-10T21:07:17+02:00

JRR Tolkien est pour moi le maître incontesté et incontestable de la Fantasy. je lis et relis ses œuvres avec toujours autant de plaisir. Respect.

Commentaire ajouté par Lilipattes 2017-06-05T07:15:41+02:00

Le meilleur de la trilogie selon moi !

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-05-14T10:34:10+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre. Peut-être à cause de quelques longueurs dans les descriptions ou d'une certaine difficulté à rentrer dans l'univers... Dommage !

Commentaire ajouté par gmaure 2017-04-12T23:35:34+02:00

Merveilleuse trilogie !

On peut certifier que Tolkien a révélé un monde fantastique qu'il maitrise parfaitement !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T19:10:32+02:00

J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, car il est difficile de passer des films aux livres, mais une fois passé le premier quart environ, impossible de me faire lacher ce livre! On le lit jusqu'au point final, sans interruption!

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-03-22T17:51:07+01:00

Beaucoup de descriptions ce qui a fait que ce livre a été parfois difficile à lire mais c'est également ce qui fait le charme de cet univers que l'on peut grâce à cela facilement imaginer avec force de détails. Même si cette lecture fut par moment longue, il n'en reste pas moins que ce livre mérite d'être découvert une fois afin de s'imprégner de ce monde tout à fait unique.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-03-16T15:43:52+01:00

J'ai lu les 5 premiers chapitres et j'ai laissé tomber. Je me suis perdues dans les descriptions et je crois bien que ce genre d'histoire, ce n'est pas ma tasse de thé, mais au moins j'aurai tenté :)

• France : 1995-09-25 - Poche (Français)

Nbuyuk l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T22:18:53+02:00

Lecteurs 5 690