Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

Description ajoutée par Lyli 2010-12-18T12:21:28+01:00

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

1 786 lecteurs
1 415 lecteurs

Extrait ajouté par Lyli 2011-03-27T21:04:39+02:00

"Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un anneau pour les gouverner tous,

Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).

Fantastique ! Et dans les deux sens! Ce livre nous emmène très loin dans son propre monde. Quant aux films, de vrais chef-oeuvres !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T18:55:43+02:00

Une histoire très bonne en soi, mais trop de rallonge. Mieux vaut les films. On y coupe les descriptions de paysages de vingt pages.

Commentaire ajouté par Nenya 2018-06-04T17:22:05+02:00

Vraiment incroyable... le seul défaut? Des dialogues un peu longuets et peu d'humour...

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:42:04+02:00

J'ai adoré ! J'ai dû en effet regarder les films avant car comme l'a dit Petitemadame c'est plus facile de visualiser car il y a énormément de personnages.

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-05-27T08:35:25+02:00

C'est plus facile de lire ce livre quand on a vu le film car il y a beaucoup de personnages et de lieux. Le film permet de visualiser, pour ma part, en tout cas.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-05-24T12:22:29+02:00

Je sais que c'est un classique, que beaucoup adore. Personnellement, j'ai adoré les films, et je pensais, surtout vu ce que l'on en disait que j'adorerais cette trilogie... Mais si l'histoire est excellente, j'ai trouvé les livres vraiment trop long à mon goût. Pas à cause du nombre de page, mais j'ai l'impression que l'histoire traîne en longueur...

Commentaire ajouté par marine131213 2018-05-10T21:40:07+02:00

Le début de ce premier tome est un peu long et il faut du courage pour arriver au bout du prologue ... Mais une fois cette étape un peu fastidieuse passée, on est tout de suite plongé dans l'histoire qui est merveilleusement bien écrite et racontée ! Tous les personnages sont intéressants, plus particulièrement Frodon et Gandalf évidement, mais également Sam et Arathorn. Leur voyage et leurs aventures sont très bien décrit, même s'il est plutôt difficile de s'y retrouver face à tous les noms de lieux, de fleuves, de montagnes, de portes et j'en passe. De plus, Tolkien nous embarque totalement dans son monde, on frissonne, on tremble, on sue, on pleure avec les personnages et c'est génial ! J'ai hâte de pouvoir commencer le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-29T10:36:01+02:00

Un véritable classique ! JRR Tolkien nous transporte dans un monde fantastique et féérique. La lecture est parfois difficile mais ça vaut la peine de continuer.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-04-27T11:50:06+02:00

Un classique, un pavé... L'écriture est très dense (ceux qui pensent que la fantasy est facile à lire et ne nécessite pas de recherche... ha ha ha !), pas toujours facile à suivre (grand nombre de personnages et de lieux), mais c'est la base de tout ! J'avoue, j'ai vu les films avant de lire, mais ça m'a ouvert tant de perspectives... A ce moment-là, je me suis dit "ça existe, des histoires comme ça?". Oui, plein !

Commentaire ajouté par Rosanne-2 2018-04-19T20:24:50+02:00

on m'avais beaucoup venté ce bouquin, je suis déçue mais aparament je suis encore jeune nanana... peut être que mon avis changeras..

j'ai par contre trouvée l'imagination de tolkien fabuleuse et j'adore son monde, mais je n'ai apprécié vraiment aucun personnage ( a part gimli par moment ) et j'ai trouvé ça d'une lenteur effroyable.. je n'ai trouvé aucune prise au quelle m'accrocher après je peux comprendre qu'on adore !! plus tard j'ai vu les film, ceux la était vraiment fabuleux, j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-03-17T16:03:00+01:00

J'ai vraiment accroché avec ce bouquin, malgré les longueurs du début. Et même si j'ai déjà vu les films, ça ne m'a pas lassé, bien au contraire!! Ça m'intéresse d'autant plus de découvrir les divergences entre le roman et l'adaptation cinématographique!

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

• France : 1995-09-25 - Poche (Français)

xLilyy le place en liste or
2018-06-20T21:35:19+02:00
Klem84 l'ajoute dans sa biblio or