Livres
627 731
Membres
736 119

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Afficher en entier
Diamant

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Afficher en entier
Diamant

Ma première immersion dans la Fantasy et ça a été une révélation!!! Un univers extrêmement fouillé, parfois jusqu'à l'extrême (création complète de langues, pour l'elfique par exemple), des personnages très bien distribués, une histoire addictive, qui font passer les quelques longueurs d'écriture très facilement. Une épopée pleine de magie à lire AB-SO-LU-MENT!

Une œuvre fondatrice de la Fantasy!

Afficher en entier
Diamant

j'en avais entendu parler jeune adulte par un passionné donc je me suis lancée, aïe, j'ai abandonnée au bout de 150 pages, dégoutée! j'ai mis 15 ans pour m'y collée une nouvelle fois, sans doute, un manque de maturité ou parce que j'avais déjà pas mal avancé dans les récits de Fantasy et d'Héroïc Fantasy! J'ai enfin dépassé mes 150 pages; Il faut tout de même avoué que les débuts sont assez ardus! et là je suis restée scotcher, j'ai découvert Le monde de la Fantasy, l' Exemple Parfait dans toute sa splendeur de ce que doit être ce genre de roman, en un mot comme en cent: UN CHEF D’ŒUVRE ( j'y ai mis le temps!!), mais bon, qui a dit ce n'est pas le résultat le plus important, mais le voyage ou le déroulement ? quelle sagesse ...

Afficher en entier
Diamant

Que dire de plus, à part 1200 pages c'est trop court.

Le SDA est la plus grande, la plus incroyable, la plus féérique, la plus extraordinnaire et la plus belle histoire jamais contée.

Merci a JRR Tolkien de nous avoir fait découvrir un monde remplis de merveille.

Bref, je le conseil vivement.

Afficher en entier
Diamant

Culte et incontournable !! J'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Diamant

Je n'avait que 15 ans lorsque j'ai lu ce livre et a 'époque je n'était pas franchement branchée lecture. J'avais adorée les films et c'est ce qui m'a poussée a lire le livre.

Au debut cela n'a pas été facile car lorsque l'on a pas l'habitude de lire et que l'on commence par du Tolkien on ne se facilite pas la tache. Mais finalement, une fois que l'on entre dans l'histoire, on se laisse transporter par cet univers fantastique, par cette magnifique histoire et par l'imagination sans fin de Tolkien. L'histoire, les personnages, jusqu'aux paysages décrit dans les moindres détails... tout m'a passionnée dans ce livre. Il m'a transmit une réelle passion pour la lecture, 8 ans après il est toujours mon favoris. Un véritable chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Diamant

Le fondateur du genre Fantasy et l'oeuvre d'une vie.

Il faut lire avant Bilbo le Hobbit, attendre la nouvelle traduction française qui doit avoir lieu mais tous ce décide dans la tour d'ivoire de l'éditeur...

Pocket vient de sortir une édition compacte en poche moins onéreuse, ce qui est bien.

Ce livre reste la roll-Royce du rayon SF/FANTASY.

Afficher en entier
Or

Un livre à lire pour tous les mordus de fantasy n'ayant pas peur de se plonger tout entier dans un gros pavé. Le voyage jusqu'en Mordor vaut très largement le détour.

Afficher en entier
Diamant

Un des plus grand livre de fantasy jamais écrit et qu'il est nécessaire ou plutôt obligatoire si l'on s'estime fan du genre!

Un must have

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode