j'ai lu les 3 bouquins separés et eu du mal à accrocher au debut mais il a finalement sa place dans mon top 4 diamant

c'est un classique mais j'aime bien

Super classique! On ne s'ennuie à aucun moment! Les personnages sont super!!!

Vous ne l'avez pas encore lu ? Grosse erreur, allez, ouste, faut y aller !

Mérite tous les prix du monde ! INCONTOURNABLE TRILOGIE !

Un livre fabuleux mais des plus dur à suivre. Il n'est pas aisé de rentré dans l'histoire tout en essayant de suivre mais une fois que l'on y parvient, le plaisir est total.

Des descriptions bluffante, l'auteur arrive à nous décrire un lieu, un objet, tellement bien que l'on peut être sûr que l'image que l'on a de celui-ci est la même que celle que l'auteur à eue lorsqu'il l'a écrite. C'est magique.

Comment se passer de cet orgie à la fantasy brute?

Les histoires liées de nombres personnages charismatiques dans un même but, se séparant par le hasard, se retrouvant grâce au hasard. Au hasard d'un périple épuisant pour deux jeunes hobbits qui, à peine la quarantaine passée, doivent débarrasser la Terre du Milieu de son dernier fardeau. L'Anneau de Pouvoir.

J'aime faire du mélo-dramatique^^

Très difficile à lire mais on s'imagine tellement l'environnement qu'on le lit jusqu'au dernier mot ! :)

Quelle série extraordinaire, on comprend pourquoi elle est entrèe dans les classique ! Des actions à foissons et toujours plus de rebondissements, super !

si je n'avais qu'un seul livre à emmener avec moi sur une ile deserte, ce serait sans hésiter "le seigneur des anneaux". C'est Tolkien qui qui m'a fait aimer la lecture grace à cette merveilleuse aventure, alors que j'étais très jeune il y a fort longtemps...