Livres
540 357
Membres
570 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau



Description ajoutée par Lyli 2010-12-18T12:21:28+01:00

Résumé

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 202 lecteurs

extrait

« Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un anneau pour les gouverner tous,

Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).

Afficher en entier
Bronze

Fantastique ! Et dans les deux sens! Ce livre nous emmène très loin dans son propre monde. Quant aux films, de vrais chef-oeuvres !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:16:54+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Waouh !

Je viens de finir ce tome 1 du seigneur des anneaux, et j'en suis toute retournée. J'avais déjà vu les films avant de lire le livre, mais je ne suis pas déçue. L'adaptation avait été très bien réalisé par Peter Jackson et j'ai donc retrouvé dans l'oeuvre originale tout ce que j'attendais. Et le fait de savoir ce qui allait se passer n'a pas altéré ma lecture, au contraire, elle en a été amélioré car mon imagination était aidé et j'avançais deux fois plus vite que ce que j'aurais fais sans connaître le livre car j'avais envie d'arriver à des moments plus loin. Une lecture que j'ai adorée, et après avoir fait des films trois de mes films préférés je fais des livres trois de mes livres préférés.

Afficher en entier
Argent

Donner son opinion sur Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu comme dire qu'on aime le chocolat: ça nous paraît logique, les autres ne nous demande pas plus d'info parce qu'ils comprennent ce qu'on ressent quand on aime le chocolat.

Alors voilà, j'aime Le Seigneur des Anneaux. Pour être un peu plus précise, j'aime les longues descriptions (qui le sont parfois un peu trop, c'est vrai), j'aime les personnages et leur complexité, j'aime la quête épique dans laquelle ils s'engagent, par dessus tout, j'aime le réalisme qui ressort de ces pages. Je me souviens que dès les premières pages, j'avais vraiment l'impression d'être plongée dans un autre monde mais qui finalment, me semblait tout aussi réel que le premier. C'est vraiment ça la force du livre, bien plus que tout ce qu'il dénonce, c'est son réalisme, sa complexité.

Afficher en entier
Diamant

Eh bien ma foi il était temps !

Un classique de fantasy qui m'effrayais autant par sa taille que par sa plume et pourtant que nenni !

J'ai été subjuguée par ma lecture. Bien que je connaissais déjà l'histoire par le biais des films, ce premier tome est une pépite et un bonheur sous forme manuscrite.

Tout y est, tout est excellent : les protagonistes, l'univers, les descriptions, la mythologie, les paysages, la plume, la langue elfique et les chansons !

J'applaudis également le travail du traducteur, ça n'a pas dû être très aisé à retranscrire en français.

Ce premier tome à donc complètement balayé mes appréhensions et je me suis laissée portée par les aventures et mésaventures de la Compagnie autajt avec délice qu'avec effroi comme si je découvrais l'histoire.

N'hésitez pas un seul instant, c'est parfait !

Afficher en entier
Or

Je me suis replonger avec une grande joie dans ce livre.

Je dois dire que pour ma part je suis fan de Sam.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup le fantastique, et je suis très contente que mon compagnon m'ait incitée à lire ce livre, je suis en train de dévorer le tome 2! Je ne sais pas pourquoi, il y a des années, quand mes amis parlaient des films, je n'étais guère intéressée, mais maintenant que j'ai plongé dedans, j'irais bien les voir, si quelqu'un (famille ou amis) veut bien me décrire ce qui se passe!

Afficher en entier
Diamant

Voilà que je le relis à nouveau, je ne m'en lasse pas. Si la perfection existe il s'agit bien de ce livre. Il est si bien écrit, Tolkien et un vrai poète les descriptions de ces paysages sont tellement belles, on voudrait même s'y trouver. Les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres qu'il s'agisse des personnages principaux ou qu'ils s'agissent de personnages n'apparaissant que quelques pages ou chapitres (ils ont tous leur importance leur place et on voit bien que sans eux l'histoire n'avancerait pas, je pense par exemple à Fleurdebeurre ou bien Bergil le guide de Pippin à minas Tirith (dans le tome 3)). L'histoire en elle-même est superbe et pendant tout son long on constate avec quel génie Tolkien la manie. Il y aurait beaucoup à dire sur l'œuvre de ce grand écrivain, et il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi cet exceptionnel récit est devenu un classique dans la littérature moderne.

Afficher en entier
Or

Et bien et bien... J'ai acheté ce livre il y a 10 ans mais étant peut être un peu trop jeune je n'avais jamais réussie à me lire en entier... Et aujourd'hui c'est chose faite ! Je suis fière de moi (rire). Bien sûre pas besoin de résumer l'histoire de ce monstre de la littérature fantastique. Je dois quand même dire que le fait d'avoir vue les films avant m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le livre. L' écrite est (je trouve) compliqué, et tous ces lieux, personnages sont dure à retenir. Peut être cela viens t-il de la traduction mais certains passages ne sont pas bien coupé (tout s'enchaîne pas de point, de virgules, je trouve cela un peu "lourd" à lire). En tout cas cela même si cela m'a pris 10 ans je ne regrette pas et j'ai hâte d'ici 20 de finir les 2 autres livres

Afficher en entier
Or

Le seigneur des anneaux n'est plus à présenter après les films qui en ont été tirés.

Magnifique, lu trois fois déjà en entier dont une fois en anglais.

Un incontournable pour tout ceux ayant aimant le fantastique.

Afficher en entier
Or

Un livre dont on ne ressort pas indemne !

Le seigneur des anneaux est souvent réputé complexe pour un lecteur lambda (c'est du moins ce contre quoi l'on m'avait mise en garde), mais le jeu en vaut la chandelle.

J'ai opter pour la traduction de Daniel Lauzon, qui est la plus récente, et j'ai trouvé ma lecture tout à fait abordable (bien que pour les fan des films, certains noms ou lieus soient différents, et plus prêt de la version original en Anglais, par exemple le nom du héro n'est pas Sacquet mais Bessac).

Enfin bref, La Communauté de l'Anneau est riche émotion, en aventure et en suspense et la profondeur des liens qui unis nos personnages (pas forcément visible de prime abord) fait chaud au cœur. En ouvrant ce livre on pénètre dans un monde à l'histoire spectaculaire et au couleur vive. Tolkien n'esquisse pas un univers ; il crée un monde entier, avec une géographie, un chronologie de plusieurs millénaires, des peuples et des cultures différentes. Chaque élément est à sa place et chaque caractéristique à son explication.

Lorsqu'on en vient à bout, notre retour à la réalité ne peut que nous attrister : car notre monde et bien fade et terne face à la Terre du Milieu...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

  • France : 1995-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Cleroy9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T10:32:15+01:00

Titres alternatifs

  • Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - Français
  • The Lord of the Rings #1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7202
Commentaires 771
extraits 98
Evaluations 1542
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode