Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'aime beaucoup le fantastique, et je suis très contente que mon compagnon m'ait incitée à lire ce livre, je suis en train de dévorer le tome 2! Je ne sais pas pourquoi, il y a des années, quand mes amis parlaient des films, je n'étais guère intéressée, mais maintenant que j'ai plongé dedans, j'irais bien les voir, si quelqu'un (famille ou amis) veut bien me décrire ce qui se passe!

LA trilogie de Fantasy par excellence ! Un univers et des personnages incroyables.

Voilà que je le relis à nouveau, je ne m'en lasse pas. Si la perfection existe il s'agit bien de ce livre. Il est si bien écrit, Tolkien et un vrai poète les descriptions de ces paysages sont tellement belles, on voudrait même s'y trouver. Les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres qu'il s'agisse des personnages principaux ou qu'ils s'agissent de personnages n'apparaissant que quelques pages ou chapitres (ils ont tous leur importance leur place et on voit bien que sans eux l'histoire n'avancerait pas, je pense par exemple à Fleurdebeurre ou bien Bergil le guide de Pippin à minas Tirith (dans le tome 3)). L'histoire en elle-même est superbe et pendant tout son long on constate avec quel génie Tolkien la manie. Il y aurait beaucoup à dire sur l'œuvre de ce grand écrivain, et il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi cet exceptionnel récit est devenu un classique dans la littérature moderne.

Et bien et bien... J'ai acheté ce livre il y a 10 ans mais étant peut être un peu trop jeune je n'avais jamais réussie à me lire en entier... Et aujourd'hui c'est chose faite ! Je suis fière de moi (rire). Bien sûre pas besoin de résumer l'histoire de ce monstre de la littérature fantastique. Je dois quand même dire que le fait d'avoir vue les films avant m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le livre. L' écrite est (je trouve) compliqué, et tous ces lieux, personnages sont dure à retenir. Peut être cela viens t-il de la traduction mais certains passages ne sont pas bien coupé (tout s'enchaîne pas de point, de virgules, je trouve cela un peu "lourd" à lire). En tout cas cela même si cela m'a pris 10 ans je ne regrette pas et j'ai hâte d'ici 20 de finir les 2 autres livres

Le seigneur des anneaux n'est plus à présenter après les films qui en ont été tirés.

Magnifique, lu trois fois déjà en entier dont une fois en anglais.

Un incontournable pour tout ceux ayant aimant le fantastique.

Un livre dont on ne ressort pas indemne !

Le seigneur des anneaux est souvent réputé complexe pour un lecteur lambda (c'est du moins ce contre quoi l'on m'avait mise en garde), mais le jeu en vaut la chandelle.

J'ai opter pour la traduction de Daniel Lauzon, qui est la plus récente, et j'ai trouvé ma lecture tout à fait abordable (bien que pour les fan des films, certains noms ou lieus soient différents, et plus prêt de la version original en Anglais, par exemple le nom du héro n'est pas Sacquet mais Bessac).

Enfin bref, La Communauté de l'Anneau est riche émotion, en aventure et en suspense et la profondeur des liens qui unis nos personnages (pas forcément visible de prime abord) fait chaud au cœur. En ouvrant ce livre on pénètre dans un monde à l'histoire spectaculaire et au couleur vive. Tolkien n'esquisse pas un univers ; il crée un monde entier, avec une géographie, un chronologie de plusieurs millénaires, des peuples et des cultures différentes. Chaque élément est à sa place et chaque caractéristique à son explication.

Lorsqu'on en vient à bout, notre retour à la réalité ne peut que nous attrister : car notre monde et bien fade et terne face à la Terre du Milieu...

Un classique que j avais envie de découvrir depuis longtemps j ai aimé me planger dans l univers de Tolkien et d ENFIN lire le premier livre de la trilogie du seigneur des aneaux

Je viens de finir à l’instant ce premier tome. C’est ma toute première lecture fantasies , je n’avais jamais vraiment été attiré par ce genre de lecture de base car (meme si c’est n’est pas un défaut) c’est souvent des textes extrêmement riche en noms et vocabulaire soutenu. Je dois dire que je suis assez surprise parce que j’ai complètement adoré ce livre , je n’ai qu’une hâte c’est de me plongée prochainement dans le second tome! Je recommanderais vivement ce roman à toute personne en soif d’aventure !

Par peur de la plume de Tolkien, que me suis imaginé trop descriptive, j'ai failli ne jamais lire cette œuvre de la fantasy qui oui est incontournable.

Une saga que j’adooooooore . Aussi bien en livre qu’en film …. du moins pour ce premier tome.

Mes parents m’ont offert le coffret à la sorti de celui-ci lorsque j’étais assez jeune car je fêtais Noël encore en famille, mais je ne les avais encore jamais lu.

Donc ça a été une bonne occasion de lire au moins le premier, lors de mon passage à l’hôpital en 2018.

Et je l’ai adoré, je l’ai même carrément aimé, je pense que si je l’avais lu avant de voir le film, j’aurais réellement moins apprécié le film.

Car tout le long de ma lecture j’ai imaginé les scènes décrites comme si je ne l’avais jamais vu en version film .

Je ne regrette vraiment pas de l’avoir lu, bien au contraire.

On ressent encore plus les émotions des personnages et on les comprend beaucoup mieux.

Je trouve même que la puissance du lien de Frodo et de Sam n’est pas assez bien mis en avant dans le film, parce qu’au final on voit bien que sans lui il serait déjà mort depuis tellement longtemps.

Les passages enlever pour le film version courte, m’a paru d’une importance capitale, pour la compréhension de l’histoire et de l’univers.

Mais en tout cas par apport au film où les scènes d’action sont mise en valeur, met en avant les liens qui les unissent qui est mis en 1er plan.

J’ai eu beaucoup de mal finalement à coller le livre au film, voir je n’ai pas réussi c’est pour ça que j’ai pu le lire tout en imaginant les scènes comme si je ne connaissais pas l’histoire.

En tout cas je suis très heureuse d’avoir entamée cette saga pour de bon et vous la conseille vivement.

Je vous souhaite une excellente journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao https://youtu.be/bvqvL3UdArA