Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 469
Membres
967 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau



Description ajoutée par Lyli 2010-12-18T12:21:28+01:00

Résumé

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 747 lecteurs

extrait

« Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un anneau pour les gouverner tous,

Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).

Afficher en entier
Bronze

Fantastique ! Et dans les deux sens! Ce livre nous emmène très loin dans son propre monde. Quant aux films, de vrais chef-oeuvres !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:16:54+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un début difficile, lié au style d'écriture, mais une fois passé l'introduction, on arrive au coeur de la comté et à partir de ce moment on se laisse transporter dans le récit.

Afficher en entier
Or

Le seigneur des anneaux est bien plus que la trilogie d'une série cinématographique populaire ! C'est un pilier du genre de littéraire qu'on appelle la fantaisie. Tous les lecteurs qui s'y connaissent le savent très bien. Je n'ai pas grands choses à dire contre cette trilogie fantastique ! Tolkien est l'auteur qui a créé l'univers le plus vaste qui soit. Inspiré de la mythologie nordique, son histoire est complexe, son paysage détaillé, ses peuples ultra-travaillés et sa magie si forte, belle ! La plupart des séries fantasy qui existent découlent de celle-ci. C'est selon moi un incontournable pour tous les fans de lecture et des films du seigneur des anneaux.

Par contre, je ne conseillerais pas ces livres à un lecteur débutant. Il pourrait trouver le développement rebutant et très différent du film. Il faut prendre en compte que cette série date un peu et n'a pas une écriture dite moderne. Elle peut manquer de fluidité, de rapidité et d'actions. Souvent, les actions sont rapportées, expliquées dans des dialogues par les personnages qui ont vécu l'action. Cette écriture indirecte peut perdre un lecteur moins habitué, par manque d'habitude de lire cette forme d'écriture. Les scènes d'action sont vraiment plus courtes dans les livres aussi et l'amour me semble moins présent.

Les histoires d'amour je veux dire. Mais ce ne sont que des détails pour les vrais fans ! Tous les détails de l'univers et de l'histoire compensent largement tous ces points. C'est passionnant de suivre l'Histoire de la terre du milieu depuis ses débuts. Il y a bien plus d'histoire dans les livres. En plus, on prend plaisir à rencontrer des nouveaux personnages absents des films. Comme Tom bombadil par exemple ! Personnage puissant, amusant et haut en couleurs !

Bref, cette trilogie vaut oh combien la peine pour ceux qui ont l'amour de la Terre du milieu et ont la patience de laisser l'histoire couler lentement mais surement !

Afficher en entier
Argent

C'est un classique, c'est bien écrit. J'ai beaucoup apprécié les subtilités de cet univers et des personnages qu'on ne voit pas dans l'adaptation cinématographique. C'est la première fois que je lis un livre après avoir vu son adaptation, c'est très perturbant. Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai mis de si longs mois à le lire, la curiosité de l'inconnu ne m'aidant pas à supporter certaines longueurs de l'écriture de Tolkien.

Afficher en entier
Or

Ce fût le beau commencement d'une quête où nous sommes aussi tristes de quitter Hobbiteville et sa paisiblitude que les hobbits eux-mêmes. Les personnages sont forts attachants tous autant qu'ils sont et on sent briller dans leur regard toute l'amitié, la confiance qu'ils se portent entre eux sans pouvoir voir leurs yeux en réalité. Malgré tout, étant moi même dans l'état d'esprit hobbit, j'ai eut du mal avec les différentes langues, les noms des endroits même s'ils revenaient souvent j'avais du mal à me les figurer donc j'ai eut quelques passages à vide.

Afficher en entier
Bronze

Lecture effectuée avec un livre audio. La seule petite erreur est de l'avoir lu après avoir regardé le film, ce qui est dommage. Je m'attendais à retrouver le films avec quelques détails en plus mais je ne m'attendais pas à ce qu'il diffère autant. L'écriture de Tolkien est magique c'est sûr mais assez compliquée. Le fait d'avoir le film en tête est perturbant car on voit tout ce qui change. Bien écrit mais très long.

Afficher en entier
Pas apprécié

ce n'est pas un des meilleurs livres que j'ai et l'histoire ne pas vraiment plu

Afficher en entier
Bronze

Bonne lecture ! Je n'avais jamais lu ce classique de la Fantasy et je ne suis pas déçu. Quelques longueurs sont présente mais nécessaire afin de bien s'immerger dans cette univers complexe.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de Tolkien qui n'est pas déjà été dit?

Cette saga est un classique.

Un peu compliqué de rentrer dans l'histoire du fait des chapitre détaillant la vie des hobbit. Mais une fois que l'intrigue se lance, on ne lache plus le livre!

Afficher en entier
Diamant

Que peut-on dire sur cette œuvre sublime? Si ce n'est qu'elle est magnifique. L'histoire est maintenant connu depuis longtemps grâce aux films, même si ces derniers sont très biens, ils ne rendent pas totalement grâce à l'univers merveilleux de Tolkien. Je pense que les romans de Tolkien sont à lire pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers du Seigneur des Anneaux et pour les amoureux de la fantasy.

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir vu les films et les aimant, j'ai donc décidé de lire le livre. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment aimé, l'histoire prend du temps à se mettre en place. Par ailleurs, le livre contient beaucoup de description rendant la lecture lourde. Au point ou je me suis forcé à le terminer quitte à le lire en diagonale.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

  • France : 1995-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T09:24:03+01:00
Youbs l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T20:45:14+01:00

Titres alternatifs

  • Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - Français
  • La Fraternité de l'anneau - Français
  • The Lord of the Rings #1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8747
Commentaires 837
extraits 126
Evaluations 1775
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode