Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par x-Key 2013-06-10T14:29:11+02:00

Malheur, malheur, malheur, à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neufs compagnons s'étaient fixés une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil dElrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits.

Des les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylverbarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le ris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?

Le deuxième de la trilogie. A mi chemin entre découverte de l univers de Tolkien (découverte de paysages), quête et rebondissements. De nombreuses intrigues parallèles qui en font mon préféré des 3.

Toujours un plaisir de retomber dans cet univers

Un second volume merveilleux : j’ai eu un coup de cœur sur la partie avec les Ents !

Et, même si dans les films j’ai toujours eu plus de mal avec la partie Frodo/Sam/Gollum, dans le livre j’ai pris plaisir à découvrir tous les détails que je ne connaissais pas.

Un moment de lecture génial !

La quête ce poursuit avec ce second tome. C'est un vraie plaisir de tourner les pages de ce bouquin tellement on arrive à ce projeter dans l'univers. La plume de Tolkien est magnifique. Je me lance très vite dans le dernier livre pour clôturer cette quête.

Mais quelle épopée que celle du Porteur de l'Anneau et de ses camarades dans cette guerre face au Mal.

Encore un tome de terminé et encore une lecture majestueuse et dépaysante quoique au ton bien plus sombre que dans la première partie de l'histoire.

Désormais la communauté s'est dissoute, et chacun des deux groupes doit faire face à sa part d'épreuves et de rencontres bonnes ou mauvaises. Les alliés et les traîtres ne sont pas qui ils paraîssent et les difficultés s'en trouvent renforcées.

La mission semble compromise et l'espoir vacillant mais jamais notre fraternité bien-aimée n'abandonnera. J'ai donc grand hâte de re-découvrir par la plume la finalité de cette quête.

L'ultime tome attend mais je compte prendre mon temps, je ne suis pas encore prête à leur dire adieu. Quelle formidable aventure !

Ce tome deux est plus sombre que le premier, on sent bien l'évolution de cette quête qui devient de plus en plus prenante. Les disparitions sont dures, le scindement de la communauté est parfaitement gérée. La force des personnage, leurs mental est mis à mal, mais l'on sent bien qu'ils sont présent près de nous, et nous sommes près d'eux, prêts à combattre les forces du mal.

De plus en plus prenant cependant il faut s'accrocher il y a beaucoup de description et de détails mais cela en vaut la peine. Cette histoire est spéciale et l'univers est tellement riche. A suivre...

Dans cette seconde partie du "Seigneur des Anneaux", la Communauté de l'Anneau s'est dissoute mais cela va mener le lecteur à découvrir deux nouvelles luttes qui se passeront chacune dans une partie de ce second opus. D'une part, Aragorn, Legolas et Gimli partent à la recherche de Merry et Pippin enlevés par des Orques au service de Sauron et qui ont tué Boromir. Mais ils vont tous les cinq mener un combat épique contre le maléfique sorcier Saroumane le Blanc qui menace de dominer le royaume du Rohan. D'autre part, Frodon et son fidèle compagnon Sam Gamegie poursuivent la quête pour détruire l'Anneau en le jetant dans les flammes de la Montagne du Destin, le seul endroit de la Terre du Milieu où cette mission dangereuse pouvait être menée à bien. Ils sont guidés par une étrange créature misérable appelée Gollum qui est obsédé maladivement par l'Anneau qui a divisé sa personnalité en deux parties opposées : le bien et le mal.

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Ghildo l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T16:19:56+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:37:06+02:00
lef_08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T09:19:14+02:00
Lyeline l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:56:59+02:00

• O Senhor dos Anéis, Volume 2 : As Duas Torres - Portugais