Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

Description ajoutée par x-Key 2013-06-10T14:29:11+02:00

Malheur, malheur, malheur, à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neufs compagnons s'étaient fixés une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

J'ai trouvé ce second tome plus digeste que le premier.

Mais quel univers incroyable que celui de Tolkien !

Une très bonne suite à cette série .

Ayant dévoré le premier tome de cette trilogie, je me suis lancée avec hâte dans la lecture de ce livre! J'ai adoré retrouver la communauté de l'anneau, divisé cette fois, et de découvrir leurs nouvelles aventures. Ce second tome est à la hauteur du premier, peut-être même mieux!

Il faut être motivé pour vraiment se plonger dans cette série tant le style est dense. Mais quand on a réussi à s'imaginer les scènes et que l'on est dedans c'est une petite (même une très grande !) merveille !

Comme dans mes souvenirs (qui doivent dater de presque 20 ans), ce tome est encore plus passionnant que le précédent. Il y a beaucoup plus d'actions, la tension monte de plus en plus. Les belles descriptions du narrateur font qu'on se croirait vraiment un personnage au sein même de l'histoire.

On sent vraiment que l'auteur n'a fait plus qu'imaginer la Terre du Milieu, il l'a vraiment créée : un monde, certes imaginaire, mais avec sa propre histoire, ses légendes, ses croyances, etc...

Encore un très bon moment de lecture ! Et même en l'ayant déjà lu, j'avais oublié pas mal de choses et je suis maintenant pressée de redécouvrir le dernier tome !

Le seigneur des anneaux, grande saga de Fantasy, connue de tous. Je m'étais lancée l'année dernière dans cette aventure avec la version Audio du premier roman et j'avais adorée découvrir la saga de cette façon. C'est immersif au possible et Thierry Janssen à une voix adaptée pour divers personnages, on est donc loin d'être perdus. Il a des intonations de voix qui portent le lecteur loin dans la terre du milieu.

J'ai savourée ma lecture audio du premier chapitre qui est dans la continuité de la fin du premier roman jusqu'à la toute fin qui laisse sur une envie de connaitre la suite alors que j'ai vu un nombre incalculable de fois le film. C'est de la bonne Fantasy qui prend le lecteur dans un monde créé de toute pièce, mais qui reste plus accessible dans cette suite et facile à imaginer. Et même si le texte est long et peux embrouiller avec les nombreux personnages qui gravitent autour de nos héros préférer, on se laisse très vite embarquer par l'histoire.

Les batailles sont décrites de façon si juste, que l'on s'y croit réellement, c'est prenant, époustouflant et grandioses. Le lecteur ne peut qu'être happée par cette suite qui promet moult aventures et guerres.

La version audio compte quelques dix-huit heures de lecture et j'ai réussi à l'écouter en moins d'un mois. J'avais mis deux, pour le premier, mais je dois avouer avoir été plus facilement embarquer part ce second tome.

Je compte donc écouter la suite et fin de cette saga créer de toute pièce par le grand Tolkien, je le possède déjà en Audio-book et il m'attend patiemment sur mon compte Kobo.

Ce deuxième tome était plus agréable à lire, peut-être parce que la nouvelle traduction de Pocket est plus légère et fluide, les actions s'enchainaient à un bon rythme avec diverses explications qui manquent cruellement dans les films. Le découpage du livre permettait de bien distinguer les deux "histoires" et de bien saisir les enjeux de l'une et de l'autre.

Assurément un grand classique, que je suis bien content d'avoir lu, me permettant d'avoir une autre vision des films. Ce deuxième tome est pour moi plus rapide à lire, les péripéties enchaînant plus rapidement, avec moins de moments de "latence" comme dans le premier tome.

L'aventure se poursuit dans ce second opus du seigneur des anneaux. La moitié de l'oeuvre est consacré à Aragorn, Merry et Pippin. Tandis que la seconde partie est consacrée à Frodon et Sam. Je suis déçu du sort de Sarouman Spoiler(cliquez pour révéler)qui ne meurt pas...

L'auteur est peut-être un peu trop occupé à nous décrire le paysage qu'à nous faire avoir des émotions.

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier ! J'ai particulièrement adoré le troisième livre : Merry et Pippin sont adorables et leur rencontre avec les Ents est juste iconique. J'ai plusieurs fois ri (et il en faut pour me faire rire).

Je redoutais un peu plus le quatrième livre car j'ai moins de sympathie pour Frodon, Sam et Gollum (du fait des films) mais je dois dire que "ç'a été", je m'en suis sortie. Et la fin a pimenté ma lecture et relevé le niveau !

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

cocon94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T17:38:46+01:00