Livres
540 167
Membres
570 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours



Description ajoutée par x-Key 2013-06-10T14:29:11+02:00

Résumé

Malheur, malheur, malheur, à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neufs compagnons s'étaient fixés une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 688 lecteurs

extrait

"La volonté du mal ruine souvent le mal."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le tome deux nous sépare les protagonistes en plusieurs groupes, ce qui permet de découvrir un peu plus de choses sur la Terre du Milieu. Certaines fois, faire un tel choix peut dérouter le lecteure, l'emmêler, mais là pas du tout ! Les transitions sont simples, efficaces, et chaque fin de chapitre nous laisse ce qu'il faut sur notre faim pour toujours avoir envie de continuer la lecture des aventures de telle ou telle partie.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce second tome la communauté de l'anneau est dissoute. Les compagnons se séparent et continuent séparément leurs aventures en Terre du Milieu.

Comme le premier, ce deuxième livre est divisé en deux parties. Dans la première on suit Aragorn et ses compagnons et dans la seconde Frodon et Sam qui rencontrent Gollum. Cette dernière a été un peu plus poussive, le périple à travers les marais m'a paru bien long. C'est la partie que j'aime le moins des trois films, dans le livre c'est pareil. J'aurais préféré suivre les protagonistes en alternance.

Un roman un peu plus lent, avec moins d'action que les deux autres. Merry et Pippin négocient avec les Ents, Frodon et ses comparses poursuivent leur chemin vers le Mordor. Seule la bataille du Gouffre de Helm, un de mes passages préférés, apporte l'action dans ce second volet et la compétition pour le nombre d'ennemis abattus entre Légolas et Gimli, la touche d'humour et de légèreté.

Certains personnages me paraissent plus sympathiques dans le livre que dans les films. J'avais déjà parlé des hobbits Merry et Pippin qui sont bien moins niais, mais Frodon aussi est différent. Si dans le film il tend parfois à me gonfler avec ses jérémiades, il paraît bien plus serein et batailleur dans la lecture. Faramir est aussi dépeint avec plus de classe et bienveillance dès le début.

C'est le tome que j'aime le moins mais je me suis tout de même régalée. Je suis encore et toujours fascinée par cette richesse et densité et l'imagination débordante de l'auteur. Je me réserve le troisième et dernier tome pour le mois de la fantasy en mai. La boucle sera bouclée.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Diamant

J'aurai adoré me balade dans les plaines du Rohan et les foret de Fangorn.

Par contre Arachné m'a hérissé le poil

Afficher en entier
Bronze

LA trilogie de Fantasy par excellence ! Un univers et des personnages incroyables.

Afficher en entier
Or

Mon préféré de la saga.

Afficher en entier
Or

Un plaisir de redécouvrir en lecture audio cette histoire sue j ai adoré en film .

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi incontournable !!

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce second tome plus digeste que le premier.

Mais quel univers incroyable que celui de Tolkien !

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite à cette série .

Afficher en entier
Or

Ayant dévoré le premier tome de cette trilogie, je me suis lancée avec hâte dans la lecture de ce livre! J'ai adoré retrouver la communauté de l'anneau, divisé cette fois, et de découvrir leurs nouvelles aventures. Ce second tome est à la hauteur du premier, peut-être même mieux!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

  • France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Draguel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T15:27:42+01:00

Titres alternatifs

  • O Senhor dos Anéis, Volume 2 : As Duas Torres - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5688
Commentaires 467
extraits 62
Evaluations 1083
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode