Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

LA trilogie de Fantasy par excellence ! Un univers et des personnages incroyables.

Mon préféré de la saga.

Un plaisir de redécouvrir en lecture audio cette histoire sue j ai adoré en film .

Toujours aussi incontournable !!

J'ai trouvé ce second tome plus digeste que le premier.

Mais quel univers incroyable que celui de Tolkien !

Une très bonne suite à cette série .

Ayant dévoré le premier tome de cette trilogie, je me suis lancée avec hâte dans la lecture de ce livre! J'ai adoré retrouver la communauté de l'anneau, divisé cette fois, et de découvrir leurs nouvelles aventures. Ce second tome est à la hauteur du premier, peut-être même mieux!

Il faut être motivé pour vraiment se plonger dans cette série tant le style est dense. Mais quand on a réussi à s'imaginer les scènes et que l'on est dedans c'est une petite (même une très grande !) merveille !

Comme dans mes souvenirs (qui doivent dater de presque 20 ans), ce tome est encore plus passionnant que le précédent. Il y a beaucoup plus d'actions, la tension monte de plus en plus. Les belles descriptions du narrateur font qu'on se croirait vraiment un personnage au sein même de l'histoire.

On sent vraiment que l'auteur n'a fait plus qu'imaginer la Terre du Milieu, il l'a vraiment créée : un monde, certes imaginaire, mais avec sa propre histoire, ses légendes, ses croyances, etc...

Encore un très bon moment de lecture ! Et même en l'ayant déjà lu, j'avais oublié pas mal de choses et je suis maintenant pressée de redécouvrir le dernier tome !

Le seigneur des anneaux, grande saga de Fantasy, connue de tous. Je m'étais lancée l'année dernière dans cette aventure avec la version Audio du premier roman et j'avais adorée découvrir la saga de cette façon. C'est immersif au possible et Thierry Janssen à une voix adaptée pour divers personnages, on est donc loin d'être perdus. Il a des intonations de voix qui portent le lecteur loin dans la terre du milieu.

J'ai savourée ma lecture audio du premier chapitre qui est dans la continuité de la fin du premier roman jusqu'à la toute fin qui laisse sur une envie de connaitre la suite alors que j'ai vu un nombre incalculable de fois le film. C'est de la bonne Fantasy qui prend le lecteur dans un monde créé de toute pièce, mais qui reste plus accessible dans cette suite et facile à imaginer. Et même si le texte est long et peux embrouiller avec les nombreux personnages qui gravitent autour de nos héros préférer, on se laisse très vite embarquer par l'histoire.

Les batailles sont décrites de façon si juste, que l'on s'y croit réellement, c'est prenant, époustouflant et grandioses. Le lecteur ne peut qu'être happée par cette suite qui promet moult aventures et guerres.

La version audio compte quelques dix-huit heures de lecture et j'ai réussi à l'écouter en moins d'un mois. J'avais mis deux, pour le premier, mais je dois avouer avoir été plus facilement embarquer part ce second tome.

Je compte donc écouter la suite et fin de cette saga créer de toute pièce par le grand Tolkien, je le possède déjà en Audio-book et il m'attend patiemment sur mon compte Kobo.