Beaucoup de différences comparé au film qui est tout à fait aussi très bien réalisé. Quand même une bonne hstoire, mais il n'y a pas assez de suspense pour moi. Cependant, comme nous le savions, The Middle Earth est toujours si beau et espérons que Frodo et Sam vont vaincre Sauron en détruisant la bague.

(Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, j'avais vu les films, donc je sais qu'est ce qui s'est passé. Vive Frodo et Sam!

On continue la lecture de cette saga mythique avec attention.

Le découpage narratif diffère ici avec le film.

Trop bien d'avoir plus d'informations sur les Ents et sur Saroumane !!

Une seconde étape riche en péripéties et en rencontre.

Je me suis encore une fois retrouvée en Terre du Milieu à lutter contre les orques, à chevaucher avec les cavaliers du Rohan, etc. Tolkien a un style vraiment magique qui nous propulse dans son roman aux côtés de ses personnages sans le moindre effort.

Encore un merveilleux voyage avec Tolkien et mes personnages préférés.

Un deuxième tome riche en rebondissements ! On suit dans la première partie du livre la communauté de l'anneau avec Boromir, Aragorn, Gimli, Legolas, etc. Tandis que dans la deuxième nous suivons Sam, Sméagol/Gollum et Frodo. J'ai trouvé que la première partie était plus intéressante même si la seconde était bien aussi avec la route tortueuse pour aller au Mordor.

Je pense préféré les films aux livres car peu de choses diffèrent, je trouve que les cinéastes sont restés très fidèles à l'oeuvre de Tolkien.

voir tome 1

Un tome 2 où il se passe un peu plus de choses que le tome 1,enfin ! La première partie consacrée à Aragorn, Legolas, Gimli et nos petits compagnons Merry et Pippin est bien, les choses bougent, avec parfois un peu d'humour. Les actions sont fluides, enfin une lecture sympathique.

Par contre la 2e partie, consacrée à Frodon et Sam..bah on s'ennuie de nouveau, comme dans le 1er tome.. Il ne se passe pas grand chose dans le début. Mais avec l'arrivée de Faramir, ça va mieux ! C'est le passage le plus intéressant selon moi de la 2e partie. Les 50 dernières pages sont très longues..

Plus qu'à attaquer le dernier tome, pour pouvoir dire "je les ai lus", mais sans plus. Je préfère largement les films (versions longues!).

J’ai encore une fois adoré l’univers les descriptions et tout ce qui fait de ce livre une pépite !

Après le premier, on ne peut pas lire la suite et l'on n'est pas déçu.

Je n’ai pas grand-chose à dire ou analyses qui n’ai été déjà faite. J’ai simplement adoré me laisser porter par les intrigues. Celle de l’Histoire commencée dans le tome 1, voir dans Bilbo, et continue dans le tome 3 voir au-delà.

L’univers est vaste et riche, crédible et original, je n’ai jamais relu un roman de SFFF d’une telle qualité par la suite. Je continue d’apprécier ce livre après relecture et après avoir vu les films un grand nombre de fois.

Je reprends mon terme sur le tome 1, celui de Chanson de geste car le roman a d’énormes ressemblances avec ce style.

Je le recommande peu importe votre âge.