Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un troisième tome haletant.

La première partie est passée très vite, tant les choses s’accéléraient de tous côtés. J’ai particulièrement apprécié les chapitres consacrés à Aragorn et à Merry. La partie sur le Mordor, une fois de plus, m’a moins intéressée, elle était heureusement assez courte. Mais le chapitre sur le destin de l’Anneau, ah!, quelle tension, quel suspens !

J’ai bien apprécié les derniers chapitres consacrés aux différents chemins empruntés par les personnages. C’était très drôle, mais aussi très émouvant, j’en ai eu les larmes aux yeux.

La fin est terrible. C’est l’un des trop rares livres que je lis où tout se termine bien pour « le peuple », mais pas pour le héros. En plus, les séparations me fendent toujours le coeur. Et puis, au bout de 1400 pages, se dire avec satisfaction qu’on a enfin lu Tolkien, mais en même temps, réaliser que c’est déjà fini… j’ai été triste.

Tout au long de ma lecture, j’aurai eu du mal avec le style, mais l’histoire est intense, les personnages attachants, la Terre du Milieu est plus vraie que nature. C’est simple, Le Seigneur des Anneaux est un chef d’oeuvre inoubliable, que je ne saurais trop recommander à tout lecteur assidu de fantasy.

Les annexes de fin m’ont été très utiles, en particulier celles sur les lignées royales de Numenor, du Nord et du Gondor, ça remet clairement l’Histoire en place, et vu la richesse du Seigneur des Anneaux, il y en a bien besoin !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode