J'ai eu du mal à entrer dans ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement à l'héroïne.

Trop jeune ? Trop naïve ?

En revanche, sa capacité à protéger son enfant coûte que coûte, ça m'a davantage parlé et du coup, touché.

Romance historique, oui, d'accord, mais là aussi j'ai eu du mal. La période n'est pas lisible de suite. Il faut grappiller les informations par ci, par là, afin de trouver l'approximation d'une période.

La romance s'installe doucement, en faisant fi des convenances, des étiquettes. Nous sommes sur 2 êtres de la noblesse, qui, par choix ou par envie, ne s'embarrassent pas du protocole strict imposé par leur haute naissance.

Ils apprennent à se connaître de la manière la plus simple qui soit, même si l'histoire les rappelle à leur rang.

Petit livre qui se lit rapidement. C'était sympathique, mais je ne lirai pas la suite.

💙💙💙💙💙/ 5 + 💖 pour le coup de cœur

Personnages principaux :

Gabriel : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Personnage touchant, avec des valeurs chevaleresques, troublant, séduisant, il a fait battre mon cœur et m’a émue dans certaines scènes. C’est un héros typique, authentique, capable de me faire rêver et fondre tout à la fois. Gentil, instruit, présent. Que n’existe-t-il pas de Gabriel dans la vraie vie ? *Soupire*

Léandra : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Héroïne forte que j’ai adorée. Innocente, trahie, malgré les circonstances, elle ne se laisse jamais aller aux lamentations faciles. Elle assume tout. Elle possède de magnifiques valeurs qui font qu’on ne peut que l’aimer.

Époque : je l’ai déterminée à l’époque Louis XV

Mon avis général :

Ce roman est une magnifique découverte, je ne l’ai jamais vu passer sur les groupes de lecture et c’est bien dommage. C’est une petite pépite de la Romance Historique.

Il est de plus en plus rare que je trouve une véritable romance historique possédant tous les codes qui me font adorer ce genre littéraire. Souvent déçue, j’ai fini par arrêter d’en lire. Pourtant quand je vois ce roman, je me remémore combien il était agréable d’entrer dans ce monde qui permet de s’évader et de rêver.

Geovane a réussi à m’embarquer dans son univers grâce à cette histoire qui s’inscrit, avec originalité et réussite, dans un monde imaginé par elle.

Septimontium, les 7 collines, une belle référence aux 7 collines de Rome, royaume imaginaire composé de 7 dirigeants pour 7 collines. Léandra, est une des princesses de la 7e colline.

Amoureuse, elle voit son rêve réalisé lorsque celui dont elle est éprise secrètement, Alessio, demande sa main à son père.

Rapidement déçue par le comportement de ce dernier, elle se retrouve dans une situation inextricable. Après quelques péripéties, Léandra n’a d’autre choix que de braver son destin avec courage. Son avenir sera-t-il lié à ce bel inconnu qui lui tend la main au plus terrible des moments de sa vie ?

Un héros charmant, une héroïne forte et courageuse, des moments épiques, d’autres plus tendres ou touchants. Bref, vous aurez le meilleur cocktail pour passer quelques heures dans l’intérieur de votre propre cœur qui se transformera en guimauve et vous laissera un sourire de contentement sur les lèvres.

Qu’attendez-vous ? Je ne vous donnerai aucun autre détail, allez le lire voyons ! 🥰

Entre romance historique et fantasy, le seigneur des collines m'a fait passer un excellent moment de détente, intrigues, trahison, aventure, amour, un beau voyage dans le temps. Merci à l'auteure.

Quand j’ai sollicité Le Seigneur des Collines sur NetGalley, je m’attendais à une romance historique des plus normales, mais quelle fut ma surprise de découvrir qu’elle est mâtinée d’un soupçon de fantasy. N’étant pas fan du genre, j’avoue avoir eu peur… Mais la lecture a été hyper agréable et pleine de surprises, la trame addictive et la plume de Geovane Vaudrey très imagée et talentueuse.

Léandra devait ce jour-là fêter son anniversaire et annoncer ses fiançailles aussi, une excellence alliance dont profitera sa Colline ainsi qu’elle incarnait son rêve absolu. Mais en une nuit, sa vie a basculé. Cette nuit de folie interdite où elle a tout perdu. Son honneur, son amour, ses espoirs de faire un bon mariage, sa Colline qu’elle aurait dû gouverner aux côtés de son mari et même sa famille. L’amoureux transi qu’elle a révéré depuis longtemps s’est avéré un goujat de première, lui ôtant œillères et brisant son cœur sans état d’âme. Il a pris son honneur et l’a abandonnée à l’opprobre. Après avoir été la princesse adulée de la septième Colline, il ne lui reste aujourd’hui que ses yeux pour pleurer et un ventre qui s’arrondit et qu’elle ne peut plus dissimiler aux siens. Au jour et au lendemain, au lieu d’un palais confortable et d’un trône, Léandra hérite d’un séjour dans un couvent pour y laisser le fruit de la trahison. Mais ne se résignant pas à renoncer à sa chair, elle s’enfuit laissant son instinct la guider vers sa destinée. Et si elle a été bannie comme une malpropre de sa propre maison, le Seigneur et les gens de la Cinquième Colline l’ont accueillie comme une des leurs. Un pays manquant de tout et où même trouver de la nourriture est un luxe, mais dont les gens sont soudés autour d’un maître bienveillant. Léandra y trouvera git et couvert en échange de ses deux bras bienvenus dans la maisonnée rustique de son nouveau maître. Une tache qui pourrait être dégradante pour une princesse mais, pas pour la femme lambda avide d’indépendance qu’elle à présent. Elle a trouvé chaleur et sécurité pour son fils et une liberté inespérée dont elle compte bien en profiter. Autour de cette joyeuseté et l’ambiance conviviale qui baigne la 5e Colline d’un halo de lumière malgré la pauvreté et la vie rudimentaire de ses gens, elle rouvrira son cœur meurtri à l’espoir, aux amitiés et pourquoi pas l’amour. En fin si elle et Gabriel se laissent aller aux sentiments qui les animent, car, s’ils arrivent à les renier, l’étincelle du désir dans leurs yeux ne trompent personne. Le secret qu’elle tait farouchement sera aussi le grain de sable dans leur relation improbable !

C’est ma première découverte de cette auteure et je vous avoue que j’ai été agréablement surprise et enchantée de ma lecture. Avec sa plume délicate, elle a réussi à m’embarquer dans son univers, adopter ses personnages si attachants et me délecter d’une intrigue des plus addictives. Et si le personnage masculin n’a fait son apparition réelle que plus loin dans l’histoire, il est arrivé quand même à point nommé et contribué à la destinée hors norme de la princesse, de la femme ainsi que de la mère. Léandra est sortie grandie du parcours plein d’épines qu’elle a subies, révélant la femme forte qui se cachait derrière l’insouciance de la jeunesse d’avant, derrière la blessure que la vie lui a infligée aujourd’hui. Cette souffrance qui a fait d’elle aussi la femme d’aujourd’hui. Une femme avec ses pensées propres, avec une liberté de décision et des sentiments qu’elle peut afficher sans craindre d’être montrée de doigt, sans craindre pour sa réputation. Bref, une femme qui décide de son destin et qui s’épanouit grâce à l’amour. Une héroïne comme on les aime. Et je vous laisse la surprise de découvrir le séduisant Gabriel qui saura se vendre à vous bien mieux que je ne l’aurais fait.

Bref, j’ai profité d’une superbe romance historique douce et à moult rebondissements et ai gagné une plume de plus à suivre ! Je vous recommande d’en faire autant.

Mya

Premier livre de l’auteur et très belle découverte. Ça se lit tout seul tellement c’est bien fluide. J’ai beaucoup aimé l’histoire de ses 7 collines qui ont chacune une particularité comme pour les 7 pêches capitaux mais en beaucoup plus terre à terre, plus simple, plus joli, par exemple une colline va être représentée par le mot : sagesse. J’ai beaucoup aimé le personnage de Léandra, qui de jeune fille extrêmement naïve devient une femme à fort caractère. Quand à Gabriel, ce seigneur si proche de son peuple, il est très touchant. Une très jolie découverte et une très bonne lecture.

Léandra est l’héritière de la septième colline, dernière colline de ce royaume improbable. Fille aînée de la sororité, c’est elle qui diligentera la colline avec son futur époux. Une alliance solide avec les autres collines qui renforcera la position de cette dernière au sein du royaume. Un mariage arrangé mais c’est ainsi que se déroule les futures épousailles. Bien évidemment c’est son père qui lui choisira son futur époux et elle n’a pas mot à dire à cette décision.

Elle rêve secrètement au jeune prince qu’elle croise souvent aux bals et souhaite avec avidité que ce son père le nommera. Elle idolâtre depuis des années. Alors quand son père déclare son choix, elle n’en croit pas ses yeux. D’ici quelques mois elle sera la femme de l’homme auquel elle a toujours pensé. Les fiançailles célébrées, elle profite de ces quelques jours pour apprendre à le connaître. Et l’alchimie est rapidement au rendez-vous au point de déraper. Mais un événement tragique va tout remettre en cause. Le mariage est annulé. Son promis devra se marier à son ennemie. Peinée et abasourdie par ce revirement de situation, le chagrin la submerge. Et lorsqu’elle comprend qu’elle porte l’enfant de son ex-fiancé, sa vie de princesse s’écroule. Bannie de la septième colline, son père l’envoie dans un couvent à la frontière française où une fois qu’elle aura accouché, elle devra y abandonner son enfant. Les semaines défilent, et l’amour pour ce petit être s’amplifie. Elle répugne ce lieux et les femmes qui le dirige. Prenant son courage à deux mains, elle s’enfuit. Son but : trouver un toit, mettre au monde son enfant et travailler. C’est au cours de sa fuite qu’elle rentre sur les terres du seigneur de la cinquième colline, Gabriel de Caritas Sparo. Par un grand hasard, ce dernier l’aide à mettre au monde son fils. Cachant son identité, elle s’installe à la cours de ce dernier et devient servante tout en s’occupant de son fils. Ce mensonge voulu lui confère une certaine liberté qu’elle chérit. Et si les sentiments s’en mêlaient ?

Voici une lecture que j’ai pris plaisir à découvrir. L’auteur rentre rapidement dans le sujet au point où je me suis posée la question sur l’avenir de cette histoire. Elle ne manque pas de surprises. Le personnage de Léandra est totalement attachant. D’une jeune fille soumise à son père, les différents événements qui vont jalonner cette période de sa vie font lui permettre de se révéler femme. S’épanouissant, elle prend ainsi ses propres décisions quitte à déshonorer son éducation. Une princesse n’est pas une servante, elle ne parle pas au petit peuple et ne le côtoie pas, elle n’allaite pas son enfant et encore moins s’en occupe. Léandra passe outre tout cela et s’accomplit en tant que femme. Par ailleurs elle se méfie des hommes suite à sa mésaventure et Gabriel ne fait pas exception. Pourtant entre eux, il se passe se quelque chose, cette petite étincelle, précurseur d’une belle histoire. Gabriel est également un homme à part et un seigneur mal aimé par ceux des collines voisines. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Son temps, il le passe à trouver des solutions pour que ses sujets ne manquent de rien. Un homme fiable, courageux et vaillant.

Geovane Vaudrey signe une belle romance tout aussi inattendue. L’éditeur l’a classé comme étant une romance historique, malheureusement, cet aspect n’est pas très présent. Peu importe, après tout j’ai passé un agréablement moment en compagnie de Léandra et de Gabriel.

Dans l’ensemble, je reste mitigée sur ce titre qui manque de consistance à mon goût. L’histoire, l’univers, les personnages auraient mérité d’être plus fouillés et mieux travaillé pour que ce soit intéressant. Puis, le lecteur n’a pas le temps de ressentir. Que ce soit la peur de Léandra, la pression de son secret ou tout le reste. Tout se dénoue trop rapidement et c’est dommage.

Ce billet ne reflète bien sûr que mon avis et j’espère que si vous lisez ce roman, il vous emballera plus que moi. Dans mon cas, ça n’a pas fonctionné et j’en suis la première déçue.

Commentaire ajouté par BibHLM 2021-01-11T21:23:25+01:00

Trahisons, secrets, mensonges… « Le seigneur des collines » est une très bonne romance historique. Les intrigues s’enchainent, se répondent entre frustration et soulagement pour le lecteur qui mène cette lecture tambour battant.

J’ai adoré Léandra, malgré le revirement du sort, elle garde la tête haute et se tient prête à tous les sacrifices pour le bien de celui qui, désormais, compte le plus au monde à ses yeux. Elle fait preuve de courage et d’abnégation sans faire preuve de sottise, ce qui est franchement rafraichissant !