Le Seigneur des Hautes-Terres

Description ajoutée par Zamy 2015-12-03T15:22:17+01:00

Écosse, 1352.

Pour sauver son frère Athdar, lady Jocelyn Mac Callum est contrainte d’épouser le chef d’un clan ennemi, Connor Mac Lerie, un farouche guerrier à l’âme aussi sombre, dit-on, que les profondeurs des lochs écossais. La rumeur ne l’accuse-t-elle pas d’avoir assassiné sa première femme ? Terrifiée, lady Jocelyn sait pourtant qu’elle n’a pas le choix. Car les termes du contrat sont clairs : Athdar ne sera relâché que lorsque son union avec lord Mac Lerie aura été célébrée – et consommée…

Extrait ajouté par anonyme 2011-11-09T08:15:05+01:00

Prologue

Ecosse, 1352

Il sut que sa femme était morte à l'instant même où son corps tant aimé rebondit, dans un craquement sinistre, sur le cinquième degré de pierre de l'escalier. Puis, au fond des yeux de Kenna, Connor MacLerie vit le voile terne de la mort remplacer l'acceptation de son destin, qu'il avait pu y lire un instant plus tôt. Elle ne cria pas; tout ce qu'il perçut, ce fut ce bruit terrible d'os brisés, lorsqu'elle s'écroula au pied des marches. Elle n'avait pas prononcé un mot, pas même gémi. Mais lui, il cria. Un véritable rugissement sortit de sa poitrine et attira familiers et serviteurs du château dans la grand-salle, au-dessous de lui. Tous le regardaient en silence et déjà, ils le jugeaient, certains de la façon dont ces tragiques événements devaient s'être déroulés, au cours de la dispute dont ils avaient pu tout entendre. Connor ferma un instant les yeux, tourna les talons et s'en fut. Le soir même, la légende de la Bête naissait. Très vite elle fit le tour des hautes terres d'Ecosse; on se disait à l'oreille, en se signant, le récit de la scène. Comment elle avait imploré son pardon et comment il le lui avait refusé, sans la moindre pitié. Sa réputation de cruauté enfla et enfla encore. Les mères tremblaient pour leurs filles, les pères répétaient la rumeur en s'interrogeant gravement et les tendrons de tous les clans environnants priaient pour que jamais aucun traité d'alliance ne vînt les mettre à la merci d'un tel mari.

Un an à peine après la mort tragique de son épouse, son père rendit l'âme à son tour et Connor prit la tête du clan MacLerie. Un second mariage devenait non seulement souhaitable, mais indispensable.

Alors, « la Bête » se mit à fouiller les Highlands, à la recherche d'une fiancée.

Commentaire ajouté par Hystoria 2019-10-12T15:59:54+02:00
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-02T19:40:04+02:00

Une belle histoire que j'ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:56:22+01:00

Belle romance des highlands avec des rebondissements bienvenus !

Commentaire ajouté par venusee 2017-12-17T00:55:04+01:00

Une belle romance comme je les aimes! Les personnages principaux ne tombent pas immédiatement en amour, mais apprennent à se connaître et Connor à faire la paix avec ses démons du passé. Une belle lecture qui se lit rapidement et que je conseille

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:26:17+01:00

La belle et la bête chez les highlanders. J’ai adoré l’ambiance et les personnages. Pas de coup de foudre ici. Un amour qui se construit petit a petit

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-02-27T06:50:17+01:00

Un roman qui se lis assez rapidement. peut-être pas un coup de coeur mais divertissant.

Bon scénario avec des personnages attachants.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par LunaDp 2016-10-03T01:58:06+02:00

Voici ce que j'ai pensé de Le seigneur des Hautes Terres de Terri Brisbin :

Très bon!

J'ai beaucoup aimé ce livre!

L'histoire est très touchante et pleines de rebondissements même si on soupçonne assez vite l'intrigue elle est tout de même bien menée et les personnages sont attachants !

J'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par Gruvioler 2016-01-27T17:18:58+01:00

Un livre vraiment tout mignon. Jocelyn est vraiment courageuse ! Une histoire d'amour qui se construit petit à petit et que j'ai adoré suivre même si le début du roman m'a semblé un peu longuet.

Commentaire ajouté par EllieSam 2015-04-07T18:17:21+02:00

A mon sens le plus génial de tous les livres de Terry! J'ai adoré, tremblé, soupiré etc… bref j'ai tété complètement transportée par le livre !!! C'est le mieux de toute la série.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-01T15:42:42+02:00

Au début, j'ai eu un peu de mal... et puis la lecture avançant, j'ai commencé à m'attacher aux personnages et j'ai finalement bien aimé...

Le tome que j'ai le moins aimé de cette série, mais sympathique !

La trilogie est dans cet ordre :

- Tome 1 "Le seigneur des Hautes-Terres"

- Tome 2 "La rose interdite"

- Tome 3 "Noces scandaleuses"

Le Seigneur des Hautes-Terres

• France : 2014-02-01 - Poche (Français)

Anne-90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T05:15:42+02:00