Livres
411 276
Membres
320 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le seigneur des porcheries



Description ajoutée par T'ek 2010-08-13T22:41:36+02:00

Résumé

John Kaltenbrunner est un jeune garçon qui a perdu son père très jeune. Il vit sur la propriété familiale, au centre des États-Unis, avec sa mère. À l'école, rien ne va, car John est un garçon très différent des autres. Il est très intelligent, mais ne pense pas comme tout le monde. Il quittera donc l'école et s'occupe sur le domaine. Sa mère tombe malade et John va voir un défilé chez lui de femmes d'obédience protestante plus voraces les unes que les autres. Tout va disparaître de chez lui petit à petit pour terminer aux oeuvres de bienfaisance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Or
10 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T23:21:49+01:00

« Chacun savait que pour les catholiques, Jésus était le fils de Marie, pour les baptistes, il était le sauveur, pour les juifs, il n’était rien, et pour les méthodistes, il était une déduction fiscale. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Beryce 2018-04-16T18:16:53+02:00
Diamant

Un premier roman brillant, acerbe, exécuté avec justesse et doigté. L'histoire de John est exceptionnelle et saura pourtant trouver son écho dans notre société moderne. Je recommande vivement, c'est typiquement le genre de livre qui fait réfléchir et prendre du recul tout en offrant un travail d'écriture savoureux.

https://somethinaboutbook.blogspot.fr/2018/04/chronique-le-seigneur-des-porcheries-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2017-02-04T00:19:25+01:00
Diamant

Je suis tombée sur ce livre par hasard. Ou est-ce lui qui m'est tombé dessus? J'ai passé outre les mentions du 4ème de couverture, qui n'avaient vraiment rien pour me plaire (mammouth ? Midwest ? Et le pompon : burlesque ! Vade retro...) Le titre sans doute, le sous-titre peut-être: "Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes".

Le premier chapitre fut sacrément difficile à passer. Je me suis demandé dans quelle galère j'étais embarquée. Le terroir français, oui, ça me parle, mais ma fille que fais-tu à lire une histoire chez les rednecks de la Cornbelt ? Présentés comme dégénérés, bigots, obtus, racistes, alcooliques, bornés, injustes (surtout, injustes !).

Et après, scotchée. J'ai lu (et relu, avant même de finir le livre) le récit des exploits de John tenant la ferme à bout de bras. Serré les dents à la maladie de la mère et aux nouvelles catastrophes. Halluciné à l'abattoir. Quand au grand affrontement des "boueux"...

Fichtre. C'est du livre, ça. Dans mes 2% de diamant, sans hésitation.

Chapeau au traducteur (Rémy Lambrechts), il a du s'amuser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ariane_THK-_- 2012-08-03T09:55:09+02:00

Non je n'ai pas lue ce livre c'est ma mère et ma tante qui l'ont évaluée car je voulais leur montrée le fonctionnement de booknode pour qu'elles y adhèrent !

Afficher en entier

Date de sortie

Le seigneur des porcheries

  • France : 2000-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 3
Extraits 10
Evaluations 8
Note globale 8.13 / 10

Évaluations