Le Seigneur noir de Lokarith

Description ajoutée par 327e 2018-03-15T10:58:40+01:00

Dérangé dans sa sieste par un groupe de chasseurs humains, le dragon noir Ragnaïth entend leur faire passer l’envie de recommencer…

Petit récit d'une vingtaine de pages super rapide à lire et très agréable.

On va suivre un majestueux dragon noir en train de jouer et de découvrir l'espèce humaine.

La manière de décrire et découvrir les traits du dragon est super originale (j'adore). Ce n'est pas une simple énumération de sa couleur et sa grandeur, mais un suivi d'action qui permet de découvrir petit à petit le corps du dragon.

La description de la ville est... rigolote ! On la découvre à travers les yeux de ce monstre gigantesque et notre proportion imaginaire est déstabilisée, cela rend la chose encore plus atypique je trouve. Car il voit tout minuscule alors nous nous imaginons un petit village d'une dizaine de personnes, mais il n'en est rien !

On découvre également la vraie nature et le caractère de cette créature, mais je ne peux vous en dire plus.

Avec 20 pages, il est difficile de vous décrire les passages que j'ai adoré et ceux qui m'ont donné de l'émotion, mais je peux vous dire qu'il y en a.

Je recommande donc cette histoire qui va vous faire voyager le temps de quelques pages bien rédigées.

Commentaire ajouté par 327e 2018-03-19T11:38:20+01:00

Nous suivons ici Ragnaïth, un dragon noir, dans son quotidien : manger, dormir, prendre des bains de soleil, etc. Un jour il va faire la rencontre des humains, alors que jusque-là il ne connaissait pas du tout leur existence. Je vous laisse imaginer la suite.

Le dragon nous est dépeint comme un animal puissant, magnifique, féroce et relativement orgueilleux mais aussi pourvu d'une grande intelligence. Un dragon dans toute sa splendeur donc !

L'histoire est prenante dès le départ, malheureusement, 20 pages c'est vraiment court, du coup certaines actions manques parfois d'approfondissement. J'aurais aimé en apprendre davantage sur certains aspects du récit.

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.