Le sens de la vie : d'où venons-nous? Comment vivre notre vie? Les réponses du bouddhisme

Sa sainteté le Dalaï-Lama

Le sens de la vie

Avec simplicité, clarté et conviction, Sa Sainteté le Dalaï-Lama présente les enseignements fondamentaux du bouddhisme tibétain et éclaire le lecteur sur les causes de la souffrance, la réincarnation, le karma, la bienveillance, la sagesse et la responsabilité individuelle.

Le bouddhisme, en véritable science de l'esprit, nous apprend à devenir conscient de nos pensées et de nos actions. Cette recherche sur notre propre fonctionnement intérieur est la clé pour nous améliorer.

Sous la forme de questions-réponses, le Dalaï-Lama montre comment le bouddhisme donne un sens à la vie en nous rendant plus humain, plus heureux et plus libre.

"Pour nous, pratiquants spirituels, le réel objectif, l'enjeu de la lutte, se trouve en nous-mêmes. Cela peut prendre du temps, mais c'est la seule manière d'amoindrir les défauts humains. Par cette pratique, nous pouvons obtenir une plus grande paix mentale, non seulement à long terme dans le vies futures, mais ici et maintenant, jour après jour. Nous pouvons trouver en l'esprit, clairement et nettement, un calme et une paix véritables."

Un livre très enrichissant dans lequel le Dalaï-Lama explique les fondements du bouddhisme tibétain. Le lecteur découvre progressivement les notions de réincarnation, de karma ainsi que le développement des six perfections. Le lecteur est amené à réfléchir sur sa façon de penser à lui-même et aux autres et à adopter un comportement caractérisé par la bienveillance, la compassion et l'acceptation de la souffrance.

Un livre agréable à lire et qui donne envie de découvrir les enseignements bouddhistes.

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T17:55:50+02:00