Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sentier de la gloire



Description ajoutée par saltanis 2010-08-19T13:36:37+02:00

Résumé

Le 8 juin 1924, à environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois.

Soixante-quinze ans plus tard, le Zef mai 1999, une expédition américaine découvre à 8229 mètres sur la face nord de l'Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Une question se pose alors : est-il mort tandis qu'il tentait d'accéder au sommet. ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l'Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? George a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? Découvrez le destin extraordinaire d'un homme qui a voulu contempler le monde sous un angle neuf, d'un homme fou et attachant qui continue à soulever les interrogations et à alimenter les débats...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-04T15:43:03+02:00

Les médecins, les philosophes et même les historiens avaient pour habitude d’éclairer le succès ou l’échec d’un être humain en fonction de l’hérédité. Mais s’ils avaient étudié les parents de George, ils auraient été désarçonnés pour expliquer le don rare de leur fils, sans parler de sa beauté et de sa présence naturelles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-16T14:58:03+01:00
Lu aussi

On vit avec Mallory, on souffre avec lui, on a froid comme lui, mais comme lui, on veut atteindre ce sommet coûte que coûte... Quand une passion devient dévorante au point d'y consacrer, d'y donner sa vie, ça donne un roman biographique passionnant. Si vous aimez la montagne, lisez ce livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-05-28T17:07:23+02:00
Or

Si comme moi, vous aimez la montagne et les histoires qui s'y rattachent, je vous engage à lire ce roman... Bon, on connait déjà la fin (il suffit d'aller dans Wikipédia), mais malgré tout c'est prenant, on se prend d'amitié pour ces personnages et on les suit avec plaisir. L'auteur brosse bien le contexte politique (lutte entre les nations) mais aussi la petite histoire qui ne grandit pas les hommes (la premiere classe anglaise, premier blanc au sommet, surtout un anglais, pas de porteur au sommet, ...).

Epilogue : cerise sur le gâteau... j'ai toujours entendu les montagnards dire "la montagne ne garde rien !" . Et c'est le cas, regardez ici : http://www.kairn.com/fr/outdoor/10939/news.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-09-09T09:04:05+02:00
Argent

Ce bouquin raconte la vie de G.L. Mallory, alpiniste anglais qui à plusieurs fois tenté d'atteindre le sommet de l'Everest (accompagné d' Andrew Irvine en 1924). Ont-ils atteint le sommet ou non c'est ce que ce bouquin tend à démontrer au travers notamment des lettres envoyées par Mallory à son épouse. Historique et très bien écrit .... bon conseil lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Le sentier de la gloire

  • France : 2010-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Paths of glory - Anglais

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode