Le sentier des superhéros

Description ajoutée par BookOver 2017-02-21T09:51:57+01:00

Le sentier des superhéros propose des bases héroïques pour une nouvelle culture Occidentale.

Vous tenez entre les mains le seul ouvrage qui vous explique concrètement comment vivre l'héroïsme "pour de vrai" !

Nous vivons dans une société postmoderne où le divertissement est roi. Parmi la masse abrutissante du divertissement, vous pouvez trouver quelques "pépites"...

Ces "pépites" prennent la forme de Superhéros trouvés dans les comics, les films, les séries tv ou les romans de science-fiction ou de fantastique ou encore de fantasy.

Oui, il existe des auteurs inspirés, même s'ils sont rares, qui peuvent aider les jeunes à franchir le seuil qui les sépare de l'adultat.

Les Aventures des Superhéros ou Superhéroïnes de notre temps constituent la mythologie dont les jeunes ont besoin pour découvrir comment devenir adultes et créateurs.

Si vous faites preuve de discernement, alors vous trouverez votre modèle de Superhéros (ou de Superhéroïne), vous transformerez votre vie et deviendrez le héros de votre destinée...dans la vraie vie !

Les auteurs vous révèlent le parcours héroïque à entreprendre- de manière pratique, avec des exercices - quel que soit votre âge...bien qu'il s'adresse en priorité aux jeunes.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-06-07T17:56:16+02:00

Lorsque nous accédons à la connaissance du fonctionnement de l'être humain, tant passé que futur, nous découvrons qu'il dispose d'un incroyable potentiel : la grandeur de l'être humain est sans limite, et nous avons été crées pour les dépasser toutes !

Dans notre société actuelle, l'humain est sans cesse rabaissé et dénigré : à chacun de faire son choix, mais il est dangereux de croire tout ce que les médias officiels et la science, tout aussi officielle, veulent nous faire avaler.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-07T17:55:22+02:00

Je remercie Lucidaëlle de nouveau pour la lecture de ce second livre des éditions Terre de Lumière. J'avoue que je préfère la couverture du premier tome de Kaya Dove à celle-ci, mais après les gouts et les couleurs...

Dans ce livre, il ne s'agit pas d'un récit à proprement parler, mais plutôt un ensemble de textes qui définit les superhéros et la façon dont ils sont "construit". Découpé en plusieurs chapitres, nous pouvons le lire dans le sens qui nous intéresse ou nous plaît.

1 - L'héroïsme : divertissement ou mythologie pour notre temps ?

2 - Du mythe Antique au mythe Postmoderne

3 - Qu'est-ce que l'héroïsme ?

4 - Douze étapes pour conquérir sa destinée.

5 - Les superhéros

6 - Vivre avec son modèle

7 - Les univers héroïques

8 - Les superpouvoirs

9 - L'héroïsme et la jeunesse

Epilogue pratique

Kaya Team Universe et les autres chapitres sur la présentation des auteurs, la bibliographie et les contacts.

Dans chacun des chapitres il y a des définitions, des explications, le point de vue de l'auteur. Nous pouvons passer d'un besoin d'héroïsme de la télévision ou du cinéma à ceux de la Grèce antique. De nombreuses définitions telles que "qu'est-ce que l'évolution spirituelle" qui ne m'ont pas vraiment attirée plus que cela, et d'autres plus "intéressantes" pour moi comme "comment se sauver soi-même". Le chapitre sur les super-pouvoirs m'ont bien amusé. Lire comment l'auteur voit Batman et compagnie. Mettre le courage de côté pour déterminer ce qui fait qu'on a un super-pouvoir. Certaines précisions captent le lecteur d'autre un peu moins, mais c'est le lot de tout livre de ce type qui fait plus penser à une encyclopédie très complète avec les avis et les idées des auteurs.

Par ailleurs, nous avons des quatrains écrits à chaque chapitre par Céline Lassalle que nous retrouvons dans l'épilogue pratique les uns à la suite des autres. Ils parlent de clairvoyance, de téléportation, de supers pouvoirs... Tout ce qui attrait au paranormal. Par la suite, dans ce même épilogue pratique, nous pouvons retrouver des questions et de la place pour répondre directement sur le livre, telle la question suivante " quels sont vos ennemis ? "

En conclusion, un livre complet sur les histoires des super-héros vu par Pierre Lassalle essentiellement. Une vision assez particulière qui ne m'a pas vraiment emporté dans ces écrits, mais qui reste intéressante à découvrir.