Le sentier du juste

Description ajoutée par fuzell 2016-08-04T14:15:31+02:00

La vie de l’auteur a basculé brutalement, en pleine activité, après une maladie très rare. Il s’est un jour réveillé de son enfer, après 2 ans de lutte, à côté de son frère qui venait de lui sauver la vie par un don d’organe. Depuis, sa vie s’est métamorphosée ainsi que son regard sur les Hommes .Il s’est fixé un autre horizon et un autre sens à sa vie.

Son livre est inspiré de l’idée de ne pas se conduire dans la vie comme le mendiant qui cherche sa pièce sous le réverbère, alors que la lumière est ailleurs. Si le lecteur trouve le sens de cette énigme, il trouvera le sens et l’intention de l’auteur de ce livre.

Un soupçon autobiographique, le reste du sentier est suivi par un personnage étrange, un héros que l’auteur envie mais ne pourra jamais atteindre.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par fuzell 2016-08-04T14:16:48+02:00

- Que traduisez-vous comme message pour me tenir ces propos, que le plus riche n’est peut être pas celui qu’on croit ?

-Vous me donnez souvent une pièce et à chacun de vos passages, ma richesse grandit, mais pas celle à laquelle vous pensez, je vous parle de ma richesse spirituelle.

- Quand vous le faites, pensez-vous soulager votre conscience, meurtrie par la pauvreté apparente que je représente ?

-Non, pas du tout, je fais ce geste sans intérêt particulier, parce que le don, simplement, est spontané, sans retour, juste le fait de ressentir qu’il s’est passé entre nous deux à ce moment précis, un lien humain. Ne pensez vous pas que dans ce monde de brutes, dans cette sauvagerie sociétale, nous avons tous besoin de plus d’amour et de fraternité ?

-Si, je partage profondément votre humanisme, je pense aussi qu’en pleine République, on continue d’afficher sur tous les frontons, une notion « d’égalité, de liberté, et de fraternité », que les Hommes sont dans l’incapacité de mettre en œuvre.

-Aussi ai-je envie de vous demander si vous ressentez envers moi de la pitié ?

-Non, car ressentir de la pitié signifierait que je ressens du bonheur et que vous êtes dans le malheur. J’ignore qui de nous deux est le plus en phase avec son désir de bien être.

Commentaire ajouté par fuzell 2016-08-04T14:19:03+02:00

mellen – 12 octobre 2014: Un livre bouleversant empreint de beaucoup d’humanisme, qui se lit bien, où le bien- faire a remplacé ce monde de violences lem – 14 octobre 2014: Lecture facile, donne envie d’aller jusqu’au bout, lecture à recommander

Aaron – 16 octobre 2014: Le sentier débouche sur un chemin, celui de la générosité et du service des autres, chemin où se croisent des hommes finalement si proches. A découvrir !

nouma – 20 octobre 2014: Un livre sensible qui devrait être offert aux 12.000 personnes, en attente de greffes, car il est un sentier de l’espoir.

Icare – 24 octobre 2014:Lecture émouvante, où on ne s’ennuie pas avec ce héros, qui d’aventure en aventure, recherche en permanence à s’accomplir dans des actions humaines et humanitaires. A partager.

BERGER – 26 octobre 2014: Un livre difficile de s’extraire. Une multitude de séquences qui aboutissent à un espoir de la vie.

milleca – 28 octobre 2014: J’ai dévoré ce livre de la première à la dernière page. Belle leçon de vie, à méditer, pour améliorer notre façon d’être, et nous rendre meilleurs.

loulou – 29 octobre 2014: Très bon livre et je le dis avec beaucoup d’enthousiasme. Vivement le prochain livre de ce nouvel auteur. Bravo pour le style et une écriture agréable.

Le sentier du juste

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)

fuzell l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-04T14:05:01+02:00