Le Septième invité

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-01-19T09:35:25+01:00

Les enfants de la ville vendraient leur âme pour avoir l'un des jouets de Henry Stauf, l'homme aux mains magiques. Après qu'une maladie impitoyable eut emporté ses petits clients, Henry se retire dans son manoir, désespéré... Désespéré, vraiment?

Le temps passe; le manoir est toujours là, délabré et sinistre. Entre ses murs, Stauf prépare son ultime monstruosité. Un soir, six invités frappent à la porte de la demeure. Fuyant chacun un enfer personnel, ils voient en Stauf un sauveur providentiel. Dès l'instant où ils entrent dans le manoir, seul le septième invité peut encore empêcher leur cupidité de conduire le monde à sa perte!

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-04-07T08:46:47+02:00

N'ayant jamais joué au jeu vidéo, je ne pourrais pas dire si le roman est fidèle; mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'a vraiment donné envie de le découvrir.

Le seul reproche que je pourrais lui trouver est sa fin un peu bâclé (un peu trop facile avec un Deux Ex Machina mal placé), alors que tout le reste est excellent; les auteurs se sont même permis de développer le passé d'Henry Stauf, l'instigateur des drames qui vont se dérouler dans son manoir sur les 6 invités au passé trouble, afin de mieux comprendre son comportement déviant.

Si la fin était plus élaborée et la personnalité des invités un peu plus développée, ce roman aurait été un quasi sans faute.

• The 7th Guest - Anglais