Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le septième chatiment



Description ajoutée par neicna16 2016-10-08T11:15:35+02:00

Résumé

La planète Opis est ravagée par une guerre civile, et menace d'échapper au contrôle de l'Imperium. Mais comme bien souvent, une menace bien plus insidieuse rôde dans les ténèbres...

Darnath Lysander, capitaine de la Première Compagnie d'élite des Impérial Fists, mène ses frères de bataille à l'assaut d'un monde tombé aux mains du Chaos. Assailli par les terribles souvenirs de sa captivité aux mains des maléfiques Iron Warriors, Lysander devra se surpasser et rallier ses space marines à lui s'il veut venir à bout des hordes démoniaques avant d'être consumé — ou pire, corrompu — par les forces du Chaos.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-28T17:34:33+02:00

Le premier jour, la tradition demandait que les paysans d’Opis assument les péchés de leurs maîtres, et qu’ainsi l’aristocratie de la planète soit absoute, afin que les nobles de l’Aristeia soient autorisés à participer aux célébrations et aux festivals à venir.

C’est pour cette raison que le premier jour était un jour de douleurs et de souffrances, car les péchés de l’aristocratie étaient grands. Leurs lignées remontaient à la signature de la charte qui avait fait d’Opis une vassale de l’Imperium, près de dix mille ans plus tôt. Ces millénaires avaient laissé le temps aux lignées de l’Aristeia de donner naissance à des meurtriers, à des hérétiques, à des fous et à des tyrans, si bien que tous les péchés de ces hommes devaient être lavés chaque année avant de pouvoir célébrer l’Empereur et ceux qui régnaient en Son nom. Chaque paysan devait faire pénitence. Certains rouvraient les cicatrices de l’année précédente à l’aide de chats à neuf queues ou de lames rituelles. D’autres s’automutilaient déjà depuis plusieurs jours. Les infirmes et les personnes âgées avaient le droit de donner simplement un peu de leur sang.

Dans la seconde cité la plus importante de la planète, un labyrinthe de niveaux entremêlés nommé Makoshaam, cette pénitence était menée sur une des autoroutes réservées d’ordinaire aux membres de l’Aristeia. Les plus jeunes filles de l’aristocratie passaient entre les pénitents, et bandaient les plaies à l’aide de morceaux de soie, ou administraient des gobelets d’analgésiques tirés de carafes en argent portées par leurs domestiques. En dépit de cela, beaucoup de pénitents, qui allaient jusqu’à se provoquer des hémorragies, finissaient handicapés à vie, voire mouraient au milieu de la foule.

Cette scène mélangeant célébrations sacrées et souffrances se répétait partout dans Makoshaam. Elle était particulièrement atroce le long de la Porte Processionnelle de la Manticore, qui menait des faubourgs de la ville jusqu’à la Basilique des Mille Plaies. C’était une grande avenue au sol dallé de pierre polie, aux côtés décorés de bas-reliefs. Une petite armée de bedeaux avait pour mission de récupérer le sang des pénitents dès que celui-ci giclait de leurs artères. Les jeunes filles circulaient entre les pénitents ; elles portaient de longues tuniques blanches et des voilés imprégnés de germicide. Ça et là, un paysan était cloué au mur par sa femme et ses enfants, ailleurs un autre était attaché à un lampadaire et fouetté par un de ses proches, qui pleurait tandis que la lanière de cuir mordait les chairs de son parent. Des membres de l’Aristeia étaient sortis de leurs manoirs pour profiter du spectacle, mais ils étaient peu nombreux, car il était mal vu d’accorder de l’intérêt à la paysannerie en lui faisant les faveurs d’une apparition au beau milieu de ses actes de dévotion.

L’ambiance sonore relevait à la fois des grognements de douleur, des claquements secs des fouets, et du crissement des lames rouillées qu’on aiguisait pour l’occasion. L’odeur du sang et de la sueur se mêlait aux fragrances épicées qui planaient en permanence dans l’air de Makoshaam.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le septième chatiment

  • France : 2014-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode