Le Septième Fils

Description ajoutée par Charliea_15 2015-12-11T01:13:25+01:00

Septième fils d'un septième fils, Thomas Ward possède toutes les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, John Gregory. A 13 ans, il va apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...

A peine a-t-il commencé son apprentissage qu'il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit...

La série fantastique incontournable de Joseph Delaney!

Extrait ajouté par Zack28 2017-06-07T18:01:39+02:00

Me rappelant le froid qui régnait dans la maison, j'expliquai :

- J'ai eu froid, très froid. Je ressens la même chose à proximité des fantômes, qui sont des créatures de l'obscur comme les sorcières, n'est-ce pas ?

L'Epouvanteur acquiesça d'un hochement de tête.

Puis il m'interrogea, soupçonneux :

- Tu as déjà vu beaucoup de fantômes ?

- Il y en a deux dans notre cave. Un mineur et la femme qu'il a tuée.

- Comment t'appelles-tu ?

- John Gregory.

Il me dévisagea d'un air pensif.

- Tu as des frères, John ?

- Six, répondis-je. Je suis le dernier à quitter la maison.

- Tu es donc le plus jeune. Et ton père ? Combien a-t-il de frères ?

- Six, comme moi. Il était le plus jeune, lui aussi.

- Sais-tu ce que cela fait de toi, petit ?

Je secoue la tête.

- Cela fait de toi le septième fils d'un septième fils. Tu as une particularité : la capacité de voir les morts et de traiter avec eux si nécessaire, de leur parler, de leur permettre de quitter ce monde pour aller vers la lumière. C'est un don.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-07-29T16:10:59+02:00

Un excellent premier tome de série fantastique jeunesse mais pas trop quand même, attention aux frissons ! Ca donne très envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-07-21T10:27:42+02:00

C’est une série qui me faisait de l’œil depuis un petit moment et le hasard faisant bien les choses, j’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres.

J’ai eu un peu de mal au début à m’habituer à l’écriture de ce livre jeunesse et à la naïveté du personnage principal, qui est un enfant mais une fois réussi la lecture a été fluide et rapide. Il y a de l’action, du suspense et du mystère. C’est rythmé, on ne s’ennuie pas. Les personnages sont courageux voir un peu fou mais heureusement qu’ils sont là. Je me suis attachée à eux. Il y a de l’aventure et ce n’est pas seulement une chasse aux créatures obscures, il y a une trame de fond qui émerge derrière qui à l’air très intéressante et prometteuse.

C’est très bien écrit, je me suis totalement immergée dans cet univers imaginaire. C’est bien développé et bien imaginé également. C’est très prenant. Je lirais la suite avec grand plaisir parce que j’ai adoré ma lecture ! Quelle belle découverte !

Commentaire ajouté par nahelira1458 2020-08-24T11:16:03+02:00

Ce livre avait l'air très captivant mais il n'est pas dans mon style car il est assez sombre. Il y a très peux de couleurs exposé. Je pense que ce livre pourrait convenir aux amateurs d'horreur ou de magie sombre.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-12-23T22:38:20+01:00

Nouvelle sympa sur la série de l'Epouvanteur mais sans plus. Je ne pense pas que je l'aurai achetée si elle ne m'avait pas été offerte.

Commentaire ajouté par Khayser 2016-07-22T18:48:15+02:00

J'ai acheté ce livre dans l'unique but d'y lire la nouvelle inédite inclus avant de commencer la saga.

L'écriture est fluide et l'histoire semble sortir de l'ordinaire. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 1 pour me faire un avis plus poussé.

Commentaire ajouté par kadoo 2015-05-28T10:54:54+02:00

C'est un très très bon livre plein de mystères

Commentaire ajouté par feedesneige 2015-05-12T20:51:35+02:00

Très belle couverture.

Ce livre est facile à lire.

Il contient une nouvelle et deux livres.

Dans la nouvelle, c'est Gregory qui raconte une partie de son histoire. Intéressant mais platonique et cette nouvelle aide à éveiller l'intérêt pour les livres suivants parce qu'on espère en apprendre plus sur Gregory.

les deux autres livres, l'épouventeurs tome 1 et 2, concerne l'apprenti Thomas Ward et c'est lui qui raconte son histoire. Le style d'écriture change et devient plus intéressant. Les aventures commencent...

Commentaire ajouté par Zack28 2015-03-23T21:34:36+01:00

Je n'ai pas vu le film, je ne pense sans doute pas le voir. Ou juste pour voir à quel point ils ont "tué" la série de l'épouvanteur. En tous cas la nouvelle est assez intéressante.

Commentaire ajouté par zmeia 2015-02-11T12:14:51+01:00

J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré, ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire en livre. On me le prête et...là ho surprise le livre n'a rien à voir, mais vraiment rien à voir, avec le film. Du coup un peu déboussolée au début, mais finalement on apprend à aimer cette histoire, même si j'ai plus accroché au tom 2 qu'au tom 1. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, et qu'on entrait plus facilement dans l'intrigue.

Je lierais la suite avec plaisir, mais j'avoue que, malgré qu'il s'agisse d'une lecture facile, ce n'est pas un livre que je passerais mon temps à dévorer, et que j'achèterais pour ma bibliothèque personnelle

Commentaire ajouté par Spika 2015-01-31T09:22:06+01:00

STOP !

Je vous arrête tout de suite. Si je mets ce livre en diamant, ce n'est certainement pas pour l'intégrale qu'il représente, ni cette immonde couverture 100% marketing pour un film qui détruit entièrement cette superbe saga... Je le mets en diamant pour la petite nouvelle d'à peine une soixantaine de pages qui le débute, avant d'enchaîner sur le tome un de l'épouvanteur, puis le tome deux.

C'est clairement du vol, vous vous en doutez, les vrais fans de la série attendaient depuis des lustres "l'histoire de l'épouvanteur", et pour l'avoir, ils sont forcés d'acheter cette... Bouse. Excusez moi du terme, mais clairement, il n'y a pas de justification, mise à part celle de faire du fric. D'autant plus qu'ils ont été clairs: la nouvelle ne sortira jamais seule, donc si vous la voulez vraiment, il faut dépenser 20€ pour ce livre, alors que vous n'en lirez que 10% puisque les deux premiers tomes, vous les avez déjà, si vous êtes dans le même cas que moi.

Bref, je me calme... Et je vais me contenter donc de commenter la nouvelle, puisque les tomes un et deux, et bien c'est déjà fait.

On se retrouve donc bien avant que la saga de l'épouvanteur ne débute, dans la jeunesse de John Gregory. On le retrouve à douze ans, quittant le nid familiale, et c'est là qu'il va faire sa première rencontre avec l'obscur.

Si la nouvelle est courte, elle est toujours aussi bien écrite, et il est toujours intéressant de voir comment le mentor de Tom à lui-même débuter. Il faut dire le mot: à cette âge là, il était très attendrissant! Dur à croire, mais véridique.

Voilà, vous avez donc mon avis. Si je n'irai jamais voir le film (la bande annonce m'a déjà fait assez hurler comme ça), j'espère quand même qu'un jour, ils comprendront leur bêtise et sortiront la nouvelle seule. Je pourrais enfin mettre ce livre dans la case qu'il mérite, à savoir "je n'ai pas aimé".

Le Septième Fils

• France : 2014-11-21 (Français)

sam1203 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T08:42:16+02:00