Détective D.D. Warren, Tome 5,5 : Le Septième Mois

Description ajoutée par annick69 2018-09-10T10:50:59+02:00

Dans sa nouvelle inédite, Le septième mois, l'auteur best-seller Lisa Gardner nous permet de découvrir un moment privilégié de la vie de son héroïne D. D. Warren : celui où elle va donner naissance à son enfant. Mais, inspectrice de choc, D.D. Warren ne peut résister au danger et cet accouchement pourrait bien être compromis par un meurtre...

Enceinte de sept mois, D. D Warren devrait se reposer, mais, s'ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d'un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l'équipe du film assassiné...

– Mise en examen pour meurtre, incarcérée sans possibilité de liberté sous caution.

– Super, une grande tragédienne en prison. J’espère que les surveillants reçoivent des primes.

– Ils monteront peut-être une pièce sur la meilleure façon de réussir sa vie. Ça pourrait être instructif pour tout le monde.

– On devrait enquêter sur ce blog, reprit D.D. Celui où Natalie dit qu’elle a trouvé des conseils qui l’ont aidée à manigancer le meurtre de Chaibongsai. Tu me diras que je suis folle, mais on devrait creuser cette piste.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le commandant D.D. Warren dans cette nouvelle offerte par la Maison d'Édition.

Il paraît qu'elles font souvent ça. Encore un truc que j'ignorais, ce qui ne surprendra personne.

Pour vous rafraîchir la mémoire, nous avions laissé l'héroïne en début de grossesse à laquelle elle ne s'attendait pas. Il faut reconnaître que tomber amoureuse, elle ne s'y attendait pas non plus.

Mais c'était sans compter sur le charme de ce beau professeur en analyse de scène de crime : Alex.

Les mois ont passé, sa brigade a dû se tourner les pouces pendant six mois et demi parce qu'on était sans nouvelles.

C'est vrai ça, vous aviez remarqué aussi ? Dans une série, il se passe toujours une bonne année pendant laquelle les personnages ne vivent pas.

La preuve, quand on a un petit rappel de leurs enquêtes antérieures, elles se passent systématiquement dans un livre qu'on a déjà lu.

Et je digresse encore. Va falloir que j'envisage de consulter.

Donc, nous retrouvons D.D. Warren assise à la réception du commissariat. Profitez de l'instant, ça n'arrive jamais, normalement.

C'est à ce moment précis qu'entre un petit bonhomme qui cherche un enquêteur, un vrai (sous-entendu pas elle), jusqu'à ce qu'elle lui révèle son identité et son grade et qu'il lui propose plein d'argent pour venir passer la nuit dans un cimetière.

Bien entendu, elle accepte. Figurez-vous qu'ils tournent un film, et l'enquêteur doit traquer les incohérences éventuelles.

Entre deux chapitres, pour pimenter tout ça, nous avons droit à des paragraphes d'un blog qui explique à ses lecteurs comment tuer quelqu'un.

J'ai bien aimé cette nouvelle, même s'il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux.

Une lecture sympathique et addictive, amusante même par moments. Les réparties de D.D. Warren valent le détour.

Si vous lisez la série, n'hésitez pas à vous la procurer.

Histoire très courte dans tous les domaines mais sympa

Une petite nouvelle intéressante au début, dans un univers qui change de d'habitude, mais dont la chute est beaucoup trop rapide et soudaine.

Lisa Gardner parle de son héroïne favorite : L'inspectrice D.D. Warren. Je vous conseille, si vous voulez mieux comprendre sa relation avec certains personnages et surtout ne pas connaître des détails de sa vie privée trop prématurément, de lire ses enquêtes dans l'ordre, avant d'entamer cette nouvelle... D'autant plus que les romans sont mieux écrits que cette nouvelle que je trouve un peu bâclée et de plus, il y a des coquilles que l'on trouve de-ci de-là... pourtant l'éditeur a les moyens d'avoir de bons traducteurs !!! S'il a voulu faire un coup de pub pour l'auteure, c'est totalement raté !

Ce n'est pas le récit que j'ai préféré sur D. D. Warren, vous l'aurez compris ! Le suspense et une bonne intrigue sont toujours présents malgré tout !!!

Ayant l'habitude des romans de Lia Gardner, ce petit roman d'une grosse centaine de pages m'a un peu laissée sur ma faim.Trop de dialogues et une action un poil trop statique, à mes yeux.

e n’est pas vraiment un roman mais plus une nouvelle.

DD Warren, enceinte, se retrouve au cœur d’une enquête sans même l’avoir voulu. Un concours de circonstances.

Un peu moins emballé par cette histoire que par les précédentes mais en même temps difficile de raconter une enquête complète en moins de 100 pages.

Malgré tout j’ai été contente de retrouver cette enquêtrice ainsi que son Alex.

PAL

Un autre excellent roman de Lisa Gardner! Magnifique!

plutôt super cool comme nouvel.

Pas une adepte des nouvelles mais histoire sympa, qui permet un aparté sur la vie personnelle de DD.

Polar bien construit acec du suspens . Que l'on aime les romans policiers ou non, l'écriture de Lisa Gardner nous interdit de lâcher ce livre avant la fin ! Le mystère ne se résoudra que dans les toutes dernières pages...

Je le recommande vivement.

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T22:05:27+01:00