Le Serment brisé

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-09-28T09:04:47+02:00

"Il te faudra du temps pour l'accepter....mais Wandrille a disparu."

À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille....au plus vite.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-05-04T02:21:05+02:00

Un troisième tome un peu trop court à mon goût, mais qui nous livre une très belle histoire d'amour, tant entre Aelig et Wandrille, qu'entre les membres de cette famille qui s'apprivoise peu à peu. Et un épilogue final qui ouvre la porte sur un dernier tome riche en promesses. Très belle lecture.

L'avis d'Esméralda

Cette saga n’a pas finit de me surprendre. Aelig, découverte dans le tome précédent au côté de Azilig, est l’héroïne d’une aventure aussi doucereuse qu’épique.

Aelig n’est qu’une jeune fille lorsqu’elle apprend qu’elle est la demi-sœur « bâtarde » de Conan de Ker Glenn, l’un des démons de Dol. Cette condition ne lui faut aucun prestige. Réduite au silence par un frère qui ne veut pas d’elle, elle mène une vie austère au sein des murs du château. Malgré son jeune âge, Aelig est déterminée, ambitieuse et courageuse. Une tête brulée qui exprime tout haut ses rêves et son ambition. Wandrille, le jeune frère de Brune (la femme de Conan), fait parti de ce qui lui tient le plus à cœur. Un coup de foudre réciproque, un amour pur et sincère de ceux qui illuminent deux êtres. Seulement leur amour n’est pas désiré, il n’a aucun avenir. Acculé, le jeune Wandrille porte le serment de ne jamais toucher la jeune fille et de mettre son épée au service du roi, avant de rejoindre les rangs de l’armée royale qui s’apprête à récupérer les terres de Milan.

Bon an mal an, chacun entame sa vie l’un sans l’autre. Wandrille découvre la rudesse de la guerre, de l’avarice et des manipulations sournoises. D’un jeune homme fougueux, cette amère expérience le fait grandir, mûrir. C’est un homme changé, hargneux qui fait fasse à Aelig. Cette dernière intègre le couvent où elle apprend à lire, écrire et être une dame. En parallèle, elle approfondit ses connaissance sur son don de guérisseuse. L’échéance arrive bien trop vite, son année au Mont Saint-Michel s’écourte lorsqu’elle reçoit l’ordre de retourner vivre au château et que son mariage est en discussion.

Trois années se sont écoulées, mais elle ne l’a jamais oublié. Trois années à attendre patiemment son retour. Trois années à espérer malgré les mauvaises nouvelles. Trois années à craindre pour son avenir. Un amour aussi immense soit-il, parviendra t-il à mettre à mal ces alliances d’un autre temps ?

Penny Watson Webb signe un nouveau roman détonnant et incroyablement subjuguant. Son histoire est incroyablement douce a contrario des romans précédents. L’autrice dépeint avec passion ces sentiments humains dans un monde où ils semblent réduits au silence. Bien évidemment cela n’empêche pas quelques rebondissements où les hommes jouent de leur épées. Ils aiment se confronter pour les jolis yeux de la belle demoiselle. J’aime beaucoup également tout le côté historique, ces paysages d’une autre époque, ces mœurs qui nous semblent barbares mais qui étaient d’usages dans ces temps là. Penny Watson Webb aime beaucoup mettre en scène les complots machiavéliques. J’avoue qu’elle n’est pas en reste sur ce point-ci. Elle aime confronter les mondes, les personnages, les sentiments. Il est impossible de s’ennuyer pendant cette lecture. De nouveaux personnages apparaissent alors que j’ai pu continuer à suivre l’évolution des personnages précédents.

Les HÉRITIERS DES LARMES est une saga familiale passionnante dans un décor qui me fait rêver. Les petits détails sont remarquables parmi les plus importants. C’est avant tout des histoires de femmes dans un monde exclusivement masculin. Ces femmes qui se battent pour leur avenir, leur position, contre les préjugés et leur sentiment.

Cette romance historique est aussi épique que passionnante. Une histoire remarquable par son contexte, les messages véhiculés et ses personnages.

J’adore tout simplement cette saga. Le dernier tome vient de paraître, idéal pour se lancer dans la lecture sans se soucier de devoir attendre la suite.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-02-25T18:11:35+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4OL

Avec une plume qui fait toujours mouche, Penny Waston Webb nous embarque une fois de plus dans une palpitante aventure riche en émotions. Moi c'est simple, j'ai littéralement dévoré cette petite merveille ! Dès les premières pages on accroche. On est tellement subjugué par l'histoire qu'à aucun moment on a envie de s'arrêter. Et quand arrive la fin, on en ressort littéralement émerveillé ! Un vrai régal ! Et avec ce surprenant épilogue, il me tarde de découvrir le grand final !

Commentaire ajouté par cindy03 2018-11-12T22:45:33+01:00

Une plume toujours aussi prenante, même si le T1 et T2 sont mes préféres, ce 3e tome est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-11-12T17:27:05+01:00

J’apprécie toujours autant la plume et la qualité des faits historiques. Le scénario, plutôt centré sur le couple attachant, propose des rebondissements sympathiques mais moins percutants que le 1 er tome. Néanmoins, la lecture est fluide et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive. Les personnages sont tous attirants.

En bref, un jeune duo charmant, des virages légers mais intéressants avec une plume très agréable. Un bon moment de passé, je présume d’une suite et j’ai hâte de la lire.

Le Serment brisé

• France : 2018-11-01 - Poche (Français)

Mily_B l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T09:10:48+01:00