Le Serment de l'épée, Tome 1

Description ajoutée par ilks 2011-08-10T22:24:44+02:00

Bahzell bahnakson est un hradani, race maudite depuis les guerres des sorciers qui ont dévasté le monde. Les hradanis souffrent de la Rage, qui décuple leurs forces quand elle s'empare d'eux et leur vaut la crainte et le mépris de tous.

Otage chez l'ennemi juré de son père, Bahzell se voit contraint de prendre la fuite, pourchassé par la vengeance d'un prince qui conspire avec les forces du mal. Assassins et démons le guettent. Son seul recours serait-il Tamanak, le dieu de la guerre, qui entend faire de lui son champion?

Car l'affrontement des dieux n'a pas vraiment cessé depuis la chute de Kontovar un millénaire plus tôt......

Extrait ajouté par MilieP 2018-08-18T23:31:19+02:00

“On a scale from one to ten,” Captain Krasnitsky muttered, “I give this trip a negative four hundred.”

Commentaire ajouté par Vicarious 2019-05-10T00:23:48+02:00

ayé j'ai fini la série (les 4 tomes) et je ne recommande pas!

j'aime bien tout lire d'un auteur et je voulais finir ce cycle mais j'ai eu du mal.

alors oui c'est du Weber. l'univers est très (trop?) détaillé : les forces en présence, les protagonistes, les intrigues, les plans à l'intérieur des plans... Dans chaque livre on assiste à une lennnnnte mise en place des éléments avant d'arriver à un climax assourdissant en fin de 2eme tome.

Seulement voila. Bahzell (and co) est trop badass à mon gout. il est grand, fort, intelligent, régénère très vite, quasi invincible en combat avant même d'être l'avatar de son dieu. et alors là c'est la totale.

D'autre part, il y a trop d'éléments qui rappellent les cycles de david Eddings : "les joyaux" et "les réveurs" qui m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs.

Bref j'aime beaucoup David Weber pour ses sagas "Honor Harrington" et "Safehold" mais je suis content qu'il ait laché la fantasy. Si vous débutez en Weber ne commencez pas par ce cycle !

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T16:03:59+02:00

Le Dieu de la guerre est un cycle d'héroïc-fantasy plutôt classique débuté en 1995 qui nous transporte dans un univers largement inspiré de la fantasy d'antan, un agréable mélange d'Howard, Leiber et Moorcock les maîtres incontestés et incontestables du genre.

L'auteur a su trouver le bon rythme ni trop bref ni trop long. Il prend le temps de dessiner ses personnages, de leur donner du volume, de la volonté et une réalité intéressante. L'auteur met en scène un personnage imposant par sa taille et son espèce, mais qui n'est pas un combattant couvert d'acier et répandant sang et malheur sur sa route. Un personnage plutôt classique en fantasy, facile à cerner dans ses actes et ses valeurs morales.

Ce roman est avant tout le récit d'une amitié virile jamais démentie et aucune histoire d'amour ne vient perturber ou égayer cette aventure. Personne ne parvient à souffler la vedette au géant au grand coeur doté d'un caractère un brin râleur et d'une opiniâtreté peur commune.

La prose est simple mais pas simpliste et la lecture est aisée : on retrouve le plaisir de la ligne droite où une péripétie et sa résolution nous emmènent vers une nouvelle péripétie. C'est appréciable de voir l'histoire débuter à la page une et de ne pas avoir à subir le traditionnel tome introductif.

Suite de l'avis tome 2.

Commentaire ajouté par shana 2013-10-04T17:51:35+02:00

He bien, he bien! Très intéressant...

Meme si l'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place elle n'en reste pas moins intéressante. Les scènes d'actions permettent de garder le lecteur en halène.

Le coté "chevalier servant" de Bazhell peut paraitre "too much" et je me demande s'il n'aurait pas mieux valu suivre les aventures d'un rhadani vraiment rhadani dans son comportement... Mais l'histoire reste prenante et les personnages, attachants.

Ma grande critique irait sur la traduction qui est parfois très... mauvaise, ou inexacte. Ce qui donne une compréhension difficile de certains passages. C'est dommage. A moins que l'écriture en VO soit ainsi je pense qu'une plume plus fluide aurait donné une dimension plus adictive au récit.

Bref, un bon livre et une histoire prométeuse malgré ces quelques défauts. Un lecteur intéressé passera outre.

Commentaire ajouté par ilks 2011-08-10T22:17:42+02:00

Un livre assez intéressant, mais avec une fin brutale qui vous obligera à poursuivre le cycle.

Sans trop m'avancer le tome 2 reprendra, là où le premier s’arrête.

On est rapidement pris par l'action.

Je regrette seulement que l'intrigue principale mette beaucoup trop de temps à se mettre en place.

Les personnages sont attachants toutefois le côté super-héros du personnage principal (qui est plus grand que tout le monde, plus fort que tout le monde, etc....) est légèrement dérangeant.

Il me tarde de lire la suite!

Le premier véritable livre de Fantasy de David WEBER. Ecrit en 1995 et publié seulement maintenat en français. Une histoire de guerriers, de Dieux bons et mauvais et sorciers et d'un magicien blanc qui entre en lice sur le 2eme volume. Les mortels sont leurs champions dans cette lutte éternelle du bien & du mal ou les immortels ne peuvent pas intervenir directement... D'où le coup de pousse des champions.

Agréable à lire, rapide & ludique. Après Honor Harrington, et plus après la série Sanctuaire ou la Technologie est combattu par une guerre sainte, c'est le 1er roman totalement Fantasy de David WEBER.

Un bon moment de lecture avec une prédominance de guerriers, d'assassins. David Gemmell l'aurait apprécié je pense.

Le Serment de l'épée, Tome 1

• France : 2011-06-16 (Français)