Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Serment de l'épée, Tome 1



Description ajoutée par ilks 2011-08-10T22:24:44+02:00

Résumé

Bahzell bahnakson est un hradani, race maudite depuis les guerres des sorciers qui ont dévasté le monde. Les hradanis souffrent de la Rage, qui décuple leurs forces quand elle s'empare d'eux et leur vaut la crainte et le mépris de tous.

Otage chez l'ennemi juré de son père, Bahzell se voit contraint de prendre la fuite, pourchassé par la vengeance d'un prince qui conspire avec les forces du mal. Assassins et démons le guettent. Son seul recours serait-il Tamanak, le dieu de la guerre, qui entend faire de lui son champion?

Car l'affrontement des dieux n'a pas vraiment cessé depuis la chute de Kontovar un millénaire plus tôt......

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-08-18T23:31:19+02:00

“On a scale from one to ten,” Captain Krasnitsky muttered, “I give this trip a negative four hundred.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T15:31:19+01:00
Or

Indécrottable fan de David Weber, j'ai acheté le serment de l'épée avant tout pour son auteur.

Relativement néophyte en Heroic Fantasy, j'ai apprécié ce roman.

Bahzell Bahnakson est puissant mais profondément "humain", droit, avec un sens de l'honneur particulièrement développé, ce qui va lui attirer des ennuis à plusieurs reprises d'ailleurs.

Contraint de s'enfuir, il va vite être rejoint par son meilleur ami, s'engager comme garde d'une caravane de marchand puis garde du corps d'une femme en détresse qui est plus qu'elle ne le laisse paraître.

Tout cela pourchassé par ceux qui ont juré sa perte.

Pas de grandes batailles rangées impliquant des milliers de combattants de toute race et générant des océans d'hémoglobine, mais le récit est ponctué malgré tout de nombreuses scènes à l'épée (vous vous en doutez) de combat individuel ou en petit groupe, superbement décrite par un David Weber en forme...

Le style de weber, la lecture aisée, simple mais pas simpliste. Un nouvel univers développé de main de maître par Weber.

On s'attache rapidement au héros, l'histoire est agréable à lire, on attend la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vicarious 2019-05-10T00:23:48+02:00
Argent

ayé j'ai fini la série (les 4 tomes) et je ne recommande pas!

j'aime bien tout lire d'un auteur et je voulais finir ce cycle mais j'ai eu du mal.

alors oui c'est du Weber. l'univers est très (trop?) détaillé : les forces en présence, les protagonistes, les intrigues, les plans à l'intérieur des plans... Dans chaque livre on assiste à une lennnnnte mise en place des éléments avant d'arriver à un climax assourdissant en fin de 2eme tome.

Seulement voila. Bahzell (and co) est trop badass à mon gout. il est grand, fort, intelligent, régénère très vite, quasi invincible en combat avant même d'être l'avatar de son dieu. et alors là c'est la totale.

D'autre part, il y a trop d'éléments qui rappellent les cycles de david Eddings : "les joyaux" et "les réveurs" qui m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs.

Bref j'aime beaucoup David Weber pour ses sagas "Honor Harrington" et "Safehold" mais je suis content qu'il ait laché la fantasy. Si vous débutez en Weber ne commencez pas par ce cycle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T16:03:59+02:00
Or

Le Dieu de la guerre est un cycle d'héroïc-fantasy plutôt classique débuté en 1995 qui nous transporte dans un univers largement inspiré de la fantasy d'antan, un agréable mélange d'Howard, Leiber et Moorcock les maîtres incontestés et incontestables du genre.

L'auteur a su trouver le bon rythme ni trop bref ni trop long. Il prend le temps de dessiner ses personnages, de leur donner du volume, de la volonté et une réalité intéressante. L'auteur met en scène un personnage imposant par sa taille et son espèce, mais qui n'est pas un combattant couvert d'acier et répandant sang et malheur sur sa route. Un personnage plutôt classique en fantasy, facile à cerner dans ses actes et ses valeurs morales.

Ce roman est avant tout le récit d'une amitié virile jamais démentie et aucune histoire d'amour ne vient perturber ou égayer cette aventure. Personne ne parvient à souffler la vedette au géant au grand coeur doté d'un caractère un brin râleur et d'une opiniâtreté peur commune.

La prose est simple mais pas simpliste et la lecture est aisée : on retrouve le plaisir de la ligne droite où une péripétie et sa résolution nous emmènent vers une nouvelle péripétie. C'est appréciable de voir l'histoire débuter à la page une et de ne pas avoir à subir le traditionnel tome introductif.

Suite de l'avis tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shana 2013-10-04T17:51:35+02:00
Lu aussi

He bien, he bien! Très intéressant...

Meme si l'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place elle n'en reste pas moins intéressante. Les scènes d'actions permettent de garder le lecteur en halène.

Le coté "chevalier servant" de Bazhell peut paraitre "too much" et je me demande s'il n'aurait pas mieux valu suivre les aventures d'un rhadani vraiment rhadani dans son comportement... Mais l'histoire reste prenante et les personnages, attachants.

Ma grande critique irait sur la traduction qui est parfois très... mauvaise, ou inexacte. Ce qui donne une compréhension difficile de certains passages. C'est dommage. A moins que l'écriture en VO soit ainsi je pense qu'une plume plus fluide aurait donné une dimension plus adictive au récit.

Bref, un bon livre et une histoire prométeuse malgré ces quelques défauts. Un lecteur intéressé passera outre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilks 2011-08-10T22:17:42+02:00
Bronze

Un livre assez intéressant, mais avec une fin brutale qui vous obligera à poursuivre le cycle.

Sans trop m'avancer le tome 2 reprendra, là où le premier s’arrête.

On est rapidement pris par l'action.

Je regrette seulement que l'intrigue principale mette beaucoup trop de temps à se mettre en place.

Les personnages sont attachants toutefois le côté super-héros du personnage principal (qui est plus grand que tout le monde, plus fort que tout le monde, etc....) est légèrement dérangeant.

Il me tarde de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Le premier véritable livre de Fantasy de David WEBER. Ecrit en 1995 et publié seulement maintenat en français. Une histoire de guerriers, de Dieux bons et mauvais et sorciers et d'un magicien blanc qui entre en lice sur le 2eme volume. Les mortels sont leurs champions dans cette lutte éternelle du bien & du mal ou les immortels ne peuvent pas intervenir directement... D'où le coup de pousse des champions.

Agréable à lire, rapide & ludique. Après Honor Harrington, et plus après la série Sanctuaire ou la Technologie est combattu par une guerre sainte, c'est le 1er roman totalement Fantasy de David WEBER.

Un bon moment de lecture avec une prédominance de guerriers, d'assassins. David Gemmell l'aurait apprécié je pense.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Serment de l'épée, Tome 1

  • France : 2011-06-16 (Français)

Activité récente

Narima l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T10:13:40+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode