Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 338
Membres
1 155 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Serment d'Eldenaï, Tome 1 : Danselame



Description ajoutée par PatateB4 2024-08-22T00:26:07+02:00

Résumé

Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens...

Eldenaï n'aspire qu'à devenir Apsara, une danseuse sacrée au service de Vehl, le dieu-titan dont le corps forme l'île sur laquelle elle vit. Elle y parviendrait très bien s'il n'y avait pas toutes ces voix dans sa tête, qu'elle ne comprend pas mais qui l'épuisent à petit feu.

Jusqu'au jour où l'une d'entre elles, celle de Vehl lui-même, lui ordonne de s'emparer de la Pierre, la source des pouvoirs des chamans fièrement protégée par son temple. Ce même jour où les Célestes débarquent de Stellyon, un astre-titan que l'on croyait désert, pour ravager le monde qu'elle connaissait.

Une seule chose compte désormais : sauver Elandrine, cette petite sœur qui ne sait même pas qu'elle existe. Pour elle, Eldenaï est prête à tout... même à passer un pacte avec une déesse et devenir son bras armé parmi les vivants.

C'est alors qu'elle rencontre le mystérieux Renard, un chaman séduisant à la puissance inégalée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Mange ce fragment de mon cœur, fille d'Entre les Voiles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une très belle découverte avec cette autrice que j'apprécie particulièrement. L'univers des dieux est remarquablement bien construit : j’ai adoré découvrir leurs histoires, la formation des îles, le monde des Brumes et les pouvoirs des chamans. C’est d’ailleurs l’un des grands points forts du roman, le world-building est captivant et richement développé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde entre les interactions des deux personnages principaux, l’intrigue est rythmée et sans longueur, tandis que l’écriture reste fluide et agréable. Bien que la fin soit prévisible, elle donne très envie de lire la suite.

Les personnages sont attachants, en particulier Estrelios, dont le parcours difficile et le destin tracé suscitent beaucoup d’émotion. C’est un personnage complexe, profondément humain, avec ses failles et ses moments de faiblesse, qui m’a beaucoup touchée. Eldenaï, quant à elle, est plus impulsive et manque parfois de réflexion. Elle agit rapidement et sans se soucier des conséquences, notamment lorsqu’elle obéit aux ordres de la déesse. Bien qu’elle aide le peuple, son absence de scrupules pourrait avoir des répercussions intéressantes à explorer. Sa sœur, plus jeune mais très débrouillarde, a également beaucoup de potentiel et pourrait réserver de belles surprises.

En résumé, un premier tome très prometteur qui m’a enchantée grâce à son univers riche mêlant îles, bateaux et dieux. Une lecture qui donne envie de plonger directement dans la suite !

Afficher en entier
Or

👘 Le serment d'Eldenaï 🦊

Auteure : @georgia_dera

Maison d'édition : @scrineo

Note : 4/5 ⭐

Eldenaï aspire à deux choses dans sa vie : devenir danseuse sacrée pour Vehl, le dieu qu'elle sert et rencontrer sa sœur Elandrine. Mais l'arrivée des Célestes qui ravagent tout sur l'île vient bouleverser le quotidien d'Eldenaï et celui des habitants. Désormais responsable de sa petite sœur et le bras droit d'une déesse, Eldenaï doit apprendre à se battre et à gérer ses nouveaux pouvoirs de chaman. Arrivée en Elysium, l'univers des Dieux, Eldenaï fait l'étrange rencontre de Renard, un chaman qui accepte de l'aider contre toute attente.

L'univers m'a fasciné, l'autrice s'inspire de la culture japonaise pour les décors, les tenues, les armes, et la spiritualité. Les humains vivent sur des îles qui sont en réalité les corps d'anciens dieux-titans. Ce premier tome nous permet une introduction à cet univers riche et passionnant qu'on découvrira, je le pense, davantage par la suite. La plume est envoutante et rythmée. L'intrigue évolue rapidement, il y a une bonne alternance entre les scènes d'action et les scènes qui nous permettent de récolter des informations.

Les personnages sont très intéressants, d'un côté Eldenaï qui va découvrir une vie à laquelle elle n'a et n'aurait jamais été confrontée, Elandrine qui malgré son jeune âge se comporte déjà comme une adulte et qui est dévouée à sa sœur, Estrelios qui subit des choses absolument horribles et qui se drogue pour pouvoir servir son dieu. Chaque personnage est profond et complexe. On s'attache à eux et on veut les soutenir. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des relations entre les personnages, évolution qui va continuer dans les prochains tomes. Rien n'est défini et acquis, tout peut s'effondrer.

Ce roman young adult aborde des thèmes extrêmement difficiles qui m'ont parfois choqué. Je ne m'attendais pas à autant de violence et TW. Il n'est donc pas à mettre entre les mains de mineurs.

L'autrice nous plonge dans un entremêlement de conflits où les dieux délèguent aux humains des pouvoirs pour que ces derniers mènent mener leurs batailles à leur place.

La fin m'a laissé sans voix, j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Lu aussi

Eh bien, j’ai pas mal de chose à dire sur cette lecture ! En toute sincérité, j’ai eu un peu de mal avec le début, notamment à rentrer dans l’histoire. J’avais du mal à relier les informations pour savoir où est ce que l’auteure voulait m’emmener et il m’a fallu 10 chapitres, environ 20/25%, pour plonger dedans.

Si le récit démarre fort, le milieu du récit peut paraître un peu long. Encore une fois, au départ, je me suis dit que c’était un peu dommage car il y avait beaucoup de potentiel et finalement, les choses se font « tranquillement » mais sûrement. J’ai fini par m’y habituer et apprécié ce rythme de lecture. D’autant plus que j’avais quelques attentes arrivées au ¾ du titre et qu’elles se sont toutes réalisées.

Ce n’est pas un livre avec énormément d’actions bien que celle présente était top. Il y a pas mal de choses que je n’ai pas vu venir ! Ce tome 1 peut paraître assez introductif, cela pouvait parfois être un peu frustrant cependant, avec la fin, je comprends totalement le choix qui a été fait.

L’auteure créée son histoire peu à peu, déroule son fil sans que l’on ne se rende compte de ce qu’elle prépare et puis la fin nous laisse sur les fesses ! C’était très bien exécuté, j’ai très envie de lire la suite et je me dis qu’automne 2025 va être un peu long, d’autant plus que je me suis attachée aux personnages.

En parlant d’eux : commençons par Estrelios… Je l’ai beaucoup apprécié. Il était hyper attachant, j’ai adoré sa psychologie, sa manière de penser, de réfléchir sur énormément d’aspects. C’est un personnage qui a beaucoup de responsabilités et qui n’a pas une vie facile.

Concernant Eldenaï, c’est une jeune femme courageuse et persévérante. J’admire sa force d’esprit, sa volonté et sa résistance. Elle a aussi un côté un peu naïf très intéressant étant donné son vécu et j’ai apprécié que ça soit Estrelios et sa petite sœur qui lui font ouvrir les yeux sur le monde.

Son évolution est peut-être un peu rapide sur un certain point toutefois, ça ne m’a pas tant marqué que ça. D’ailleurs, sa petite sœur était très cool à suivre, elle était téméraire et débrouillarde. On sent que c’est une enfant qui n’a pas froid aux yeux.

On sent que les trois peuvent avoir encore une belle marge d’évolution, tout comme l’univers au final ! Par ailleurs, l’histoire, les enjeux, les dieux et mythes créés aux inspirations japonaises (et indienne si je ne dis pas de bêtises). Les thèmes étaient super intéressants, on aborde la vengeance, le bien et le mal, le consentement, la foi et la justice… Hâte de voir ce que l’auteure à préparer et hâte de retrouver sa plume à la fois riche et fluide.

Merci à Scrineo pour l’envoi de ce service presse et de leur confiance !

Afficher en entier
Argent

Dans un monde où les dieux se sont retirés dans leur paradis céleste, les humains vivent en paix avec leurs croyances. Mais cette situation ne dure qu'un temps et l'équilibre vient se briser lorsqu'un peuple étranger et hostile envahit l'île où vit Eldenaï.

Notre jeune danseuse s'est préparée toute sa vie afin d'occuper la place qui lui convient, servir son dieu grâce à la passion qui l'anime corps et âme. Et soudainement, tout s'effondre autour d'elle. Afin de sauver le peu qu'il lui reste, et de rétablir l'honneur de ce auquel elle croit, elle se voit contrainte de faire de grands sacrifices, et d'emprunter une voie parfaitement inconnue.

Sur une autre île non loin de là, Estrelios perpétue la tradition familiale, quitte à effectuer des missions qui ne lui conviennent pas. Il porte un lourd fardeau sur les épaules, et doit sauver l'honneur de sa famille en servant le royaume et son dieu, même si cela implique de lui ôter tout choix de vie.

Ces deux personnages sont très semblables et attachants, on les suit alors qu'ils sont tous deux forcés d'embrasser un destin qu'ils n'ont pas souhaité et d'aller à l'encontre de leurs valeurs pour appliquer ce qui leur semble être le bien.

Entre les paysages insulaires d'inspiration asiatiques, et le royaume céleste qui côtoie de près le royaume des morts, l'odeur du sang se fait sentir. Les complots et la vengeance sont de mise, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à un magistral plot twist final.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je lui reproche seulement un rythme un peu trop effréné, j'aurais aimé en savoir plus encore sur les personnages et le worldbuilding. Également, j'ai été surprise par certaines scènes qui ne sont pas du tout orientées jeunesse, alors que je pensais que le roman le serait. Ça ne me dérange pas, mais faites attention aux TW que j'indique à la fin.

Globalement j'ai été conquise par tout le reste, de l'ambiance à l'intrigue en passant par les personnages, et je suis impatiente d’en connaître la suite !

TW : acte non consenti, chantage, violence, esclavagisme

Afficher en entier
Or

Eldenaï vit dans un monde onirique où les dieux sont à la fois la terre que foulent les humains et des entités qui tirent les ficelles depuis l'Elysium. Pour sauver sa sœur, elle sera contrainte de devenir le bras droit d'une ancienne déesse et d'accomplir sa justice. Pourtant cette notion si tentante au départ pourrait se retrouver subjective et bouleverser la jeune fille.

Globalement, j'ai apprécié cette fantasy à la limite de la romantasy. Juste parce que Georgia Caldera a un don pour créer des worldbuilding éthérés et mystiques qui vous entêtent. Et qu'elle donne vie à des persos avec une psychologie atypique. Comme souvent face à ses histoires, la gente masculine a eu ma préférence en la personne d'Estrélios. Ce garçons imparfait aux apparences de marbre est d'une touchante complexité.

A l'instar du livre en vérité. Il est tout en dualité et ambigüité. C'est étrange comme les illustrations -splendides au passage- et les couleurs pastels sont en opposition avec le fond plutôt sombre. J'y ai vu une forme de poésie même si j'imagine que certains pourraient s'y perdre et attendre autre chose.

Car il manque une petite touche d'intensité par rapport aux habitudes de l'autrice. Et c'est en même temps un peu trop pour un jeunesse. Je pense qu'un public jeune ne percevra pas comme moi certaines allusions, voire pourra s'y méprendre, surtout face à la délicatesse des sujets.

Tout est remis en question. La notion de culpabilité et de bien fondé, de principe et de moralité. Il y a aussi un fond de religion non négligeable. D'autres thèmes durs sont abordés mais le plus dérangeant reste la question du consentement, sujet cher à l'autrice.

Alors avec cet univers qui m'a fait penser au Château solitaire dans le miroir -posez pas de question, ça doit être le masque- on n'a fait qu'en effleurer la surface. Le PT final est insane et je me demande comment tout ça va tourner...

Afficher en entier
Argent

Nous sommes dans un monde complètement imaginaire avec des îles-continents, des Ancestraux (genre de Dieux) et des chamans. On parle aussi de différents problématiques comme la drogue, le non-consentement, torture et l’esclavagisme.

Quand j’ai commencé ce livre, je n’avais lu que les premières lignes du résumé pour savoir si c’était bien un monde imaginaire. Mais c’est tout. Je voulais juste me plonger dans un nouveau monde. Et je n’ai pas été déçue. L’univers est très bien développé.

Pour ce qui est des personnages, ils sont très bien définis.

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai adoré. Les phrases sont élaborées et l’autrice utilise des mots compliqués ou peu utilisés. J’avais, au début,trouvé une certaine lenteur, mais c’était pour bien mettre l’intrigue en place avec tout l’univers. Ensuite, tout s’enchaîne et on ne peut plus lâcher ce roman. Alors l’autrice a été très méchante parce qu’elle finit son livre par un cliffhanger de malade et qu’il nous faudra attendre 1 an pour avoir la suite. 😜

Ce sera une duologie.

Franchement, je vais lire les autres livres de cette autrice.

Afficher en entier

Je remercie tout d'abord Scrineo pour l'envoi de ce livre et la confiance pour cette chronique.

Je tiens tout d'abord à mettre en garde certaines personnes qui peuvent être sensibles sur des sujets abordés dans le livre. Je n'ai pas vu de Trigger Warning tel que violence ou bien viol (oui, pour moi, il y en a.), et pensée suicidaire, ce qui devient une norme maintenant.

Je vais commencer par ce qui m'a attiré de suite avec ce livre, c'est sa couverture. On ne va pas se mentir, elle m'a séduite, ensuite le résumé a fait le reste du travail.

Mais avec ce genre de couverture, je m'attendais à quelque chose en rapport avec le Japon, ou sa culture ; chose que, au final, j'ai très peu trouvée.

Après, je ne vais pas dire que le livre est mauvais à cause de ça, loin de là.

On y retrouve plus le côté indien, ce qui me va très bien, avec les mudra et le prana par exemple.

Bon, je vous explique un peu tout ça, parce que ça doit être obscure pour le moment.

Eldenaï est une danseuse, apprentie Apsara, qui vit sur une île qui est en réalité un ancien Titan, un ancien dieu. Elle a été élevée dans une sorte de monastère, car elle a été abandonnée par sa mère à sa naissance à cause d'une drogue appelée Hokori. Il faut savoir qu'Eldenaï a une petite sœur, mais qui elle, n'est pas au courant.

Estrelios est un jeune chaman, le plus doué de sa génération, qui vit sur une autre île. Lui, c'est plutôt dans un royaume qu'il vit, et il a été éduqué, depuis son plus jeune âge, à devenir le chaman qu'il est, et à servir son roi et son dieu.

Ces deux personnages sont nos protagonistes, et on peut retrouver leurs deux points de vue dans le livre.

C'est intéressant, car cela donne plus de détails dans l'histoire, deux façons de vies très différentes.

L'une est naïve, mais devient par la force des choses le bras armé d'une déesse, alors que l'autre est déjà un tueur pour son dieu et de son roi.

Eldenaï, qui est une danseuse dans un monastère, a vu toute sa vie tombée en ruine par un peuple qui a fait un génocide du sien. Elle va changer du tout au tout.

Estrelios, chaman impitoyable, est au fond de lui, quelqu'un de très fragile mentalement. On pourrait penser qu'il est fort, mais il ne se voit que comme un jouet, et que tout le monde peut utiliser à sa guise (son dieu, son roi, la fille du roi[vous voyez où je veux en venir]).

Bref deux personnages radicalement opposés, mais qui vont savoir se trouver, s'entraider, dans un monde qui n'est pas le leur.

Mais que se passera-t-il quand ils se rencontreront dans leur propre monde ? Je ne peux pas vous le dire.

Mais la fin se finit en cliffhanger.

Certain diront qu'il y a des passages un peu longs, mais en vrai, je n'ai pas trouvé ça dérangeant, dans le sens où tout se passe très vite au tout début du livre, et que, par la suite, Eldenaï doit s'entraîner avec ses pouvoirs, puis tout redémarre à la fin.

Pour les points négatifs (il y en a toujours), je dirais malgré tout que le personnage d'Eldenaï change peut-être un peu trop. Elle est une jeune danseuse naïve comme pas possible, et devient une tueuse sans scrupule et limite ninja dans l'âme ? En quelques jours, comment ça peut être possible ?

Estrelios, qui ne ressent jamais rien, devient tout à coup, hyper protecteur envers une personne qu'il n'a jamais vue. Bon d'un côté, c'est une facette de lui qui est plaisante envers Eldenaï.

Je pense aussi que les personnages ne sont pas assez profonds. Alors, oui, on a leurs points de vue à chacun, et heureusement, mais malgré ça, je n'ai pas su m'attacher à l'un comme à l'autre. Je ne ressors pas de ma lecture avec l'envie de me jeter sur le tome suivant.

Alors attention, je ne dis pas que je ne lirais pas la suite, parce que j'en ai envie. Mais juste ce n'est pas grave si le tome 2 ne sort pas immédiatement.

J'espère juste que j'aurais encore des souvenirs, ou au pire, la chronique sera là pour me rafraîchir la mémoire.

Afficher en entier
Bronze

Eldenaï se forme depuis des années pour devenir danseuse sacrée. Mais lorsque son île est attaquée, elle devient le bras armé d'une déesse pour tenter de survivre et prendre soin de sa soeur.

J'ai été attirée par l'univers japonisant (quelle belle couverture !), la danse sacrée (inspirée par une danse indienne, l'Odissi et je remercie l'auteur pour ces précisions 😊) et l'intrigue sur les dieux et j'ai bien apprécié ma lecture !

L'univers et ses descriptions sont beaux (il me fait penser au jeu immortals fenyx rising ^^), et j'ai trouvé que ce roman était très bien écrit. Nous alternons des chapitres entre deux jeunes et des dieux.

Aussi j'étais ravie de voir que pour du YA, les personnages étaient mâtures. Même si Eldenaï est naïve, elle n'est pas écervelée. Quant à Estrelios, il a une vie très dure. La romance est vraiment peu présente, ce que j'applaudis ! Et ces deux personnages torturés permettent d'explorer plein de thèmes comme le consentement, la vengeance, l'addiction, etc.

Si l'intrigue m'a plu et reste mystérieuse quant aux motivations de certains personnages, je trouve que le rythme est inégal. L'attaque du début et les actions de la fin sont soutenues mais au milieu il y a quelques longueurs. En revanche le cliffhanger de fin... 😮

Bref, un premier tome entre action et introduction, avec une magie intéressante et surtout un bel univers que j'ai envie de retourner explorer et dont j'ai envie d'approfondir les liens entre personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie la maison d’édition pour l'envoi de ce SP ainsi que pour la découverte du livre.

Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par ma lecture. Beaucoup de choses m'ont dérangée et je ne pensais pas devoir m'arrêter sur certains détails... D’autant qu’en général, c’est une autrice dont les livres me plaisent énormément.

Commençons par le positif. J'ai beaucoup apprécié l'univers. On retrouve un univers dans le style du Japon avec ses tenues typiques, ses armes reconnaissables, etc. J'ai trouvé ça top à imaginer. On a d'ailleurs un aspect survivor, très dangereux et ça fait frissonner parce que c'est assez sombre et sanglant par moment. Ça m'a bien plu même si j’ai trouvé ça un peu fort pour du young adult.

Autre point positif : la plume. Comme toujours, j'ai apprécié la plume de l'autrice et sa richesse malgré certaines petites coquilles, c'était fluide. On retrouve, 2 points de vue principaux avec Eldenaï et Estrelios ainsi qu'un autre point de vue secondaire. J'aime bien l'alternance parce que ça permet d'en savoir plus sur les héros.

Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal avec les questions soulevées et les thèmes abordés par l'autrice. Elle nous parle de consentement, de moralité concernant le fait de donner la mort, etc. Donc, je suis d'accord d'aborder ces thèmes en seconde zone mais je suis déçue qu'ils prennent une place aussi importante dans une fantasy young adult. Pour moi, ça n’aurait dû figurer qu’en second plan. L'intrigue principale a été mise de côté au profit de ces thèmes et je n'ai pas su où l'autrice voulait me mener. La quête principale s’est effacée au profit d’une secondaire totalement inutile selon moi parce que ça n’apportait rien au récit. Elle ne revient que très vite à la quête principale sur les 50 dernières pages. C'est dommage parce que l'histoire perd de son intérêt à cause de ça.

Même chose, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions inutiles sur des passages inattendus, qui n'ont pas besoin d'être aussi décrits, ça casse un peu le rythme de la romance naissante qu'il pourrait y avoir entre les 2 héros. L'autrice se concentre beaucoup trop sur la question du consentement alors que dans une romance ou une romantasy classique, aucune de ces questions ne viennent entacher le récit ou bien elles sont abordées mais de manière équilibrée, invisible.

Autre point qui m'a déplu, l'autrice veut tellement se démarquer et inclure tout le monde qu'elle a créé des personnages étranges. Ils ont pleins de défauts, sont morbides et sont moches, si je puis dire. Adieu bookboyfriend beau gosse qui fait rêver, on a droit à un drogué qui pense au suicide notamment. Pour moi, ça n’est pas à mettre entre toutes les mains et il devrait y avoir une mention à ce propos en début de livre. Eldenaï, elle, est naïve comme pas deux et a un comportement incompréhensible... elle est élevée par des moines qui lui inculquent une certaine vision des choses et de la vie et là, du jour au lendemain, elle change d'état d'esprit et devient une tueuse professionnelle froide et méthodique mais sans entraînement physique pour l'autodéfense au préalable ... c'est quand même étrange tout ça...

Afficher en entier
Or

On rentre tout de suite dans l'histoire, les différents éléments qui nous permettent de comprendre le livre sont amené naturellement sans interrompre le récit. Le vocabulaire est riche, les personnages complexes et recherchés, l'histoire originale : on a là un super bouquin qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Attentions cependant aux âmes sensibles, certains passages sont assez noirs et peuvent créer un malaise chez le jeune lecteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Serment d'Eldenaï, Tome 1 : Danselame " est sorti 2024-10-17T21:26:21+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Date de sortie

Le Serment d'Eldenaï, Tome 1 : Danselame

  • France : 2024-10-17 (Français)

Activité récente

Valide le place en liste or
2024-11-22T23:27:12+01:00
Aombie le place en liste or
2024-11-10T12:15:35+01:00
_ASHES le place en liste or
2024-11-09T20:45:45+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 10
extraits 6
Evaluations 12
Note globale 7 / 10