Le serment des Shetland

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-06T01:54:15+02:00

Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s'est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture. Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l'art et la manière de tricoter l'exceptionnel châle de mariée de l'île d'Unst

Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d'enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c'était avant de croiser Diane...

Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n'est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions. Entre honneur et amour, que choisiront ils ?

Extrait ajouté par labaleinepipelette 2022-08-12T14:37:56+02:00

- Si nous continuons, nous allons réveiller les morts, Keir, chuchota-t-elle sur ses lèvres.

- Ils me doivent tous une fière chandelle, ils ne protesteront pas.

Il s'interrompit néanmoins pour écarter ses cheveux roux, qui tournoyaient autour de son visage et gênaient leur baiser. Elle l'aida en les plaçant derrière ses oreilles, mais indisciplinés au possible, ils repartirent de plus belle. Elle rit un peu de leurs efforts désespérés pour les faire tenir en place.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T15:55:35+01:00

le coup de coeur !

une romance contemporaine bien loin des trames habituelles et des personnages dessinés d'avance , non ! ici les personnages sont tricotés avec soin rafistolant leurs passé avec les moyens du bord , se piquent aux aiguilles du destin tout en continuant leurs chemin .

nous rencontrons diane , pote a tout pour une promesse , et pour apprendre les secrets d'un vrais chalet de mariées des shetlands ... Mais aussi Keir , fossoyeurs aux milles secrets mais muet comme une tombe , prêt a tout pour retenir la belle diane "tomber" par hasard sur son chemin ...

et encore d,'autres personnages secondaires si bien écrit , et si importants à l'histoire ! l'autrice arrive a nous surprendre et on ne peut plus quitter les terres pardons les pages de ce livres !

je vous conseil vivement ce roman plein de passions et je ne parle pas seulement d'amour ...

loin de là !

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-11-10T21:50:34+01:00

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’une romance qui se passe en Ecosse, enfin Ecosse, pas tout à fait… Nous sommes un peu plus au nord, sur l’ile de Shetland.

J’ai trouvé que l’autrice a bien décrit l’ambiance de ce pays, les paysages, le coté mystique.

J’ai aimé Diane, sa determination, sa gentillesse, sa bienveillance mais aussi sa répartie.

Keir est un ours mal léché, rendu bourru par son passé, ses blessures, ses promesses et ses choix. Mais en fait il se cache derrière un homme protecteur, honorable et bienveillant.

Même si je trouve que le début de la romance est été beaucoup trop rapide, j’ai été attendri par leur relation et leurs doutes.

Le coté « magique », mystique manquait, à mon sens, de subtilité.

L’alternance des pensées de nos deux protagonistes, d’un paragraphe à l’autre et écrit à la 3eme personne, m’a légèrement perturbée au départ. Peut-être est-ce la raison de cette sensation que la relation entre Diane et Keir soit passé d’un état à un autre trop brutalement.

Cela reste une romance agréable et douce à lire.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-11-30T19:06:51+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Ce voyage unique et magique sur les îles Shetland est gravé en moi pour toujours. La plume de Tina laisse une empreinte délicate et poétique.

Désormais, un fil invisible me retient à ces îles🧵

C'est la 1ère fois que je lis une romance écrite à la 3è personne qui me happe autant.

Tina raconte l'histoire, déroulant son fil de laine, plein de douceur et de finesse🐑🧶

Tina offre un livre d'une qualité incroyable. Pas de rythme décousu, tout est maîtrisé et fin comme de la dentelle, de la haute couture🎀, en + addictif🤍

Diane (bretonne), dentellière professionnelle au tricot, passionnée et déterminée, arrive sur les îles Shetland à la recherche de Beate Hungebolt pour l'aider à réaliser un châle de mariée (pour un concours à Paris).

Elle rencontre Keir, fossoyeur du village, dans de drôles de circonstances.

Elle est troublée par cet homme à la beauté froide.

L'amour entre les 2 est réaliste et interdit.

Il se tisse doucement et intensément, avec passion🔥

Grâce à Diane, Keir revit, ne se sent plus seul.

Elle est sa lumière dans l'obscurité🖤

Je pensais que, tout comme la venue de Diane chez les Shetland, cette lecture ne serait que de passage, telle une étoile filante qu'on finirait par oublier✨

Je me suis trompée : on tombe amoureux des Shetlandais.

Les émotions après ce roman ?

L'absence, le manque. Mais la joie de faire partie de tes lectrices, Tina.

Tu mérites d'être plus connue, ton travail aussi.

Je ne ferai pas mes adieux à ce livre, même autour de la laine d'Unst.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-12T00:54:07+01:00

J'ai adoré ce roman, on y retrouve tout ce qu'il faut pour passer un très très bon moment. l'Écosse en fond avec des personnages attachants. Une histoire improbable entre un fossoyeur et une dentellière. J'ai adoré leur rencontre, le mystère, les amitiés qui se sont créés au fur et à mesure, le côté mystique bref tout pour ne pas lâcher le roman et le lire d'une traite.

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-17T21:00:53+02:00

𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕’𝚎́𝚝𝚎́ 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚋𝚛𝚘𝚞𝚒𝚕𝚕𝚊𝚛𝚍 𝚜’𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚕𝚕𝚎…

À ce jour, je ne compte plus le nombre d’histoire d’amour que j’ai découvert dans les livres. Des personnages qui m’ont fait vibrer, et d’autres que j’ai oublié à peine les pages tournées.

En toute honnêteté, je pensais rencontrer un énième couple, une énième histoire d’amour pour un énième oublie.

Mais 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐡𝐞𝐭𝐥𝐚𝐧𝐝 est comme l’île de son histoire, éternelle.

𝙻’𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟𝚎́𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚕’𝚒̂𝚕𝚎

Dès les premiers mots, 𝐷𝑖𝑎𝑛𝑒 m’a touché en plein cœur. Sa passion, sa détermination et son respect pour l’histoire et la culture du lieu qu’elle vient découvrir.

La plume de l’autrice nous transporte, je sentais les embruns marins et la fraîcheur du vent qui balayait l’île. Et tout comme son héroïne, je suis tombée amoureuse de ses habitants et de leur histoire.

𝙰̀ 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚡 𝚙𝚎𝚗𝚌𝚑𝚎́𝚎𝚜

Et quand le brouillard s’est dissipé, j’ai découvert 𝐾𝑒𝑖𝑟. Je connais les difficultés de l’insularité. Son île on l’aime, puis on a la déteste, on a besoin de l’abandonner puis on y revient pour ne plus jamais la quitter.

J’ai retrouvé toutes ces facettes dans ce personnage.

Et quand ces deux êtres se rencontrent, on assiste à 𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑎𝑠𝑡𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒. Celle qui vous tord le cœur et qui vous redonne de l’espoir.

𝚃𝚛𝚒𝚌𝚘𝚝𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎𝚛

Les témoins de cet amour sont les gardiennes du savoir ancestral du voile de mariée dès Shetland. Car ce livre ne nous raconte pas qu’une histoire d’amour entre deux êtres. Il nous livre l’histoire de plusieurs générations de femmes qui ont dû se battre, aimé et souffrir pour survivre.

La place me manque pour vous écrire tout ce que j’ai ressenti durant ma lecture.

Tina Muir a réussi à tisser une toile aussi belle et majestueuse que le fameux voile des Shetland.

Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par sam33 2022-08-27T00:47:32+02:00

Une histoire tricotée avec une telle sensibilité, de suspens et de magie. C'est un voyage surprenant,qui m'a transportée par cette très belle romance.

Les personnages, qu'écrire sans trop en dévoiler, sont beaux dans tous les sens du terme : solaires malgré la brume ou le brouillard Shetlandais !

Merci pour ce voyage, ces belles histoires d'amour et d'amitié, cette part d'humanité et d'humilité qui a été conduite avec brio.

Cela devient un de mes livres doudou.Une de mes plus belles découvertes de l'année.

Commentaire ajouté par labaleinepipelette 2022-08-20T08:25:40+02:00

Dès le départ, on vit avec le personnage principal, Diane, son trajet vers les Shetland et franchement c'est très intéressant. Je dirais même que toute son aventure dans les Shetland est captivante. Il fait le dire, le thème est vraiment bien choisi et nous emmène dans tellement de mystères que ça en est prenant, car on veut savoir où se trouve cette mystérieuse Beate Hungebolt.

De plus, ce que j'ai le plus aimé c'est aussi bien le secret révèlé concernant Keir que les relations de Diane avec les autres personnages dans ce roman, que ce soit avec Keir, la soeur de celui-ci et même le "gang des tricoteuses". Mais j'avoue que j'ai surtout adoré la relation entre Diane et Keir. J'ai adoré chaque moment qu'ils ont passé ensemble, surtout leur rencontre. Leur relation est tellement rapide mais en même temps si profonde et forte.

Par contre, ce qui m'a le plus perturbé, c'est le fait que le narrateur changeait souvent de point de vue, parfois même trop dans un même chapitre. L'idée d'offrir le point de vue du plus de personnages est bonne, c'est juste que cela peut perturber la lecture à certains moments.

Pour conclure, je dirai juste que j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et je n'ai vraiment pas été déçue.

Ce roman est presque un coup de cœur pour moi 😍 -> ☆☆☆☆

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:23:03+02:00

Par quoi commencer ? Si j’étais convaincue de passer un bon moment avec cette lecture, je ne pensais pas que j’en tomberais complètement sous le charme !

Je dois avouer que la narration à la 3eme personne m’a rendue réticente au départ. Mais ça n’a pas duré et je me suis laissée emportée par le récit – qui plus est, j’ai dévoré ce roman lors d’un séjour dans un ermitage au coeur des montagnes autour de Collioure, cadre idéal !

J’ai adoré Diane, sa passion, sa loyauté, sa façon d’être. Tout comme j’ai de suite accroché avec Keir, son côté mystérieux, brisé, cette carapace qui le protège… Leur rencontre fait des étincelles !

J’ai ressenti chaque émotion, chaque sentiment. Leur attirance, leur lutte intérieure, la difficulté à se trouver et celle, encore pire, à se séparer. Plus d’une fois, j’ai eu les larmes aux yeux, le coeur en vrac, peur de ce qui allait arriver.

Autour d’eux gravitent des personnages qui sont explorés en profondeur, personne n’est laissé de côté. Et ils m’ont tous profondément touchée.

Au coeur de ces magnifiques paysages écossais, l’arrivée de Diane va mettre certains secrets en lumière et laisser de nouveau entrer de la lumière dans la vie de chacun d’eux. Et surtout, surtout, dans celle de Keir.

Le roman illustre bien l’effet boule de neige, ou encore un jeu de poupées russes, on est exactement dans ce schéma là, l’auteure en parle d’ailleurs dans le texte.

Une romance où la passion et la tendresse se mêlent aux secrets passés, où l’ombre appelle la lumière, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Sans oublier une petite touche d’humour rafraîchissante. Le tout sur fond de légendes écossaises qui lui confère une dimension magique, onirique, qui m’a prise par surprise mais totalement charmée.

La découverte d’une plume qui sait manier les mots, derrière laquelle on devine un grand travail de recherche.

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2022-04-26T11:31:10+02:00

MERCI Tina Miur pour cette romance en Ecosse qui fait honneur à son décor, et qui ne se sert pas de la vague Outlander pour attirer un certain public. Merci pour les descriptions fidèles des paysages et du climat, pour l'ambiance mystique installée et pour tous les détails qui font de l'Ecosse un pays si particulier. Et puis, merci aussi pour cette immersion dans l'univers des dentellières !

Ca, c'est le premier point fort de ce roman, le deuxième étant l'émotion qui en ressort sur tous les plans : deuils, amours, vérités révélées, passion du travail... Il y a des scènes emplies de douceur, d'humilité, de chaleur et c'était vraiment beau.

J'ai aimé que cette romance ne soit pas racontée du point de vue de Keir et Diane, mais d'un point de vue extérieur qui nous permet non seulement de nous glisser dans la tête des personnages secondaires (qui sont très attachants), mais aussi de nous faire profiter de l'ambiance de l'Ecosse. Je regrette simplement que la romance et le changement opéré chez nos personnages (en particulier Keir), se fasse si vite. Mais honnêtement, la fleur bleue qui sommeille en moi a mis ça sur le compte du coup de foudre et quelque part, l'histoire n'en est que plus belle.

Un magnifique voyage au cœur des Shetland, auprès de personnes que la vie n'a pas épargnées, que je n'hésiterai pas à refaire sous un plaid cet hiver.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-03-29T08:35:28+02:00

Il y a des romans pour lesquels les mots ne sont pas assez forts pour transmettre tout ce qu’ils nous ont fait ressentir.

C’est le cas avec Le serment des Shetland, publié aux éditions @editions_bmr et écrit par @tinamuir.romance

Alors, j’espère être à la hauteur et réussir à vous partager toutes les émotions qui m’ont traversée à la lecture de cette merveilleuse histoire.

Une lecture qui m’a fait vivre un voyage fabuleux mêlant poésie et féerie.

On y découvre la douce et Diane, qui m’a touché par sa spontanéité, sa tendresse et sa passion. Elle ressent les événements intensément et vie chaque expérience avec intérêt et passion.

Puis Keir, ce fossoyeur à la beauté ténébreuse a su me charmer par son grand cœur, son dévouement, sa bienveillance et sa loyauté.

Leur histoire est tout simplement magnifique, intense et magique. Un coup de foudre, un coup de cœur. Un destin lié par la puissance de deux âmes sœurs.

À chaque échange, à chaque regard, on peut sentir toute cette alchimie, cette passion qui les animent. On vibre au rythme de leurs battements de cœur qui chassent doucement toutes leurs peurs.

La plume de Tina Muir est pleine d’intensité, de sincérité, mais surtout pleine de vie. On ressent tout son investissement, sa tendresse, son authenticité.

Cette histoire ne se lit pas, elle se vit. Chaque description, chaque émotion me semblaient si réelles, à tel point que j’ai eu l’impression de faire ce voyage moi-même.

De la brume qui obstruait ma vue à la brise qui fouettait mes joues.

De la texture de la laine entre mes doigts à l’odeur des gâteaux qui chatouillait mes narines.

De ces paysages fabuleux qui emplissaient mes yeux à ces personnages qui m’ont accompagné durant ce merveilleux voyage.

De ces liens qui se tissent avec finesse à ces sentiments naissants, mais déjà tellement puissants.

Tant d’émotions tissées avec passion, tellement de détails gravés à jamais dans ma mémoire.

Merci Tina Muir pour ce merveilleux voyage, pour cette sublimehistoire.

Et merci, à toi aussi @plume.rose0 pour ce merveilleux cadeau et pour m’avoir permis de vivre une lecture aussi poignante.

Le serment des Shetland

• France : 2021-08-26 (Français)

Jc74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T15:47:36+01:00