Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fanfan-5

Le serment des Shetland


Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-09-22T20:55:30+02:00

Aujourd’hui, je vais vous parlez de ce livre : Le Serment des Shetland. C’est un livre vraiment étonnant.

Nous partons en Écosse les amis ! Et vous savez comme j’aime beaucoup les voyages. À défaut de vraiment partir, nous voyageons à travers les livres…

Diane, jolie Française d’origine bretonne, débarque dans les Shetland. Elle est à la recherche d’une tutrice afin de réaliser un châle de la mariée en dentelle tricotée avec de la laine provenant de l’île d’Unst.

Elle a fait une promesse à sa tante décédée qui était sa meilleure amie et, en participant à un concours pour les maisons de haute-couture, elle tient à l’honorer, coûte que coûte.

C’est seule qu’elle arrive sur ce territoire balayé par les vents froids et recouvert de brume épaisse. On plonge dans une atmosphère fantomatique et mystérieuse. Alors qu’elle se trompe de direction, elle se réveille dans un cimetière. C’est alors qu’elle fait la rencontre du fossoyeur, Keir. L’homme énigmatique, froid et ténébreux tente de la faire fuir. Mais c’est sans compter sa petite sœur, Amy qui, bercée aux légendes de ce coin reculé d’Écosse, la prend pour une fée et voit en elle un signe.

Keir s’est maudit lui-même, lors d’une nuit funeste, et repousse naturellement toutes interactions sociales. Seulement, la jolie petite rousse, adorable comme un cœur et lumineuse comme une torche dans la nuit, va lui donner matière à réfléchir sur le sens de sa vie et son avenir. L’obscur Keir est indéniablement attiré par l’étincelle passionnée de Diane.

Toute l’histoire de fond est superbe. On nage entre tragédie grecque, ou plutôt greco-écossaise… et légendes nordiques. Entre poésie et romance douce. On se laisse bercer par cette narration sans prétention avec ses petits côtés surannés qui s’harmonisent parfaitement à ce type d’histoire. L’humour flegmatique à l’anglo-saxonne des habitants de l’île est génial, notamment celui de Keir.

Le couple improbable d’une dentellière et d’un fossoyeur est totalement inédite et pour ça je voulais saluer la fantastique imagination de l’auteure. On s’immerge complètement dans ces paysages de landes parmi les troupeaux de moutons et au bord des falaises fouettées par les vagues de l’océan Atlantique.

Tous les personnages secondaires apportent du mystère et des rebondissements étonnants, voire émouvants. J’ai également beaucoup aimé toutes ces explications sur la fameuse laine et les techniques appropriées pour la travailler. On sent que Tina s’est imprégnée de ses recherches sur le sujet. Les images sont fortes et claires dans notre esprit de lecteur.

La plume de l’auteure est magique et s’accorde avec la féérie de cette histoire qui semble hors du temps.

Conclusion : Ne passez pas à côté du couple Diane-Keir ! Si vous voulez plonger dans une histoire originale et poétique, foncez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fanfan-5

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode