Le Serment incandescent, Tome 2 : La Révolte des Omégas

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T14:20:24+02:00

« Quand son cœur s’arrêterait de battre, le mien s’arrêterait également. Zach m’avait trahie chaque fois qu’il en avait eu l’opportunité, mais notre mort commune était une promesse qu’il était impossible de rompre. »

Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass s’est enrôlée dans la résistance. À l’aube d’une guerre civile sans précédent, elle va cependant apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé.

Or, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui l’unit à son jumeau... et pour rejoindre cet Ailleurs légendaire, où une nouvelle conception de la vie est possible.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Chanson:

Pas de refuge dans leurs refuges,

Derrière leur porte, rien qu'une ruse,

Rien que la mort comme subterfuge:

Des cuves où la mort est infuse.

Prisonnier d'une cage de verre,

Presque vivant et presque mort,

Vous flotterez seul dans cet enfer,

Piège sans fin et triste sort.

Plus jamais faim, plus jamais soif,

Les cuves n'auront aucune pitié.

"Plus jamais rien" comme épitaphe,

Le conseil saura s'en charger.

Pour ça, ils ont fixé un prix:

C'est l'abandon de votre vie.

Ils nous donnent des terres infertiles,

Nous saignent avec tous leurs impôts,

Font un vrai carnage sur notre île,

Mettent nos vies dans un entrepôt.

Afin de tous nous encuver,

Ils ont brisé le vieux tabou.

Les machines se sont réveillées,

Il n'y a plus de garde-fous.

Plus jamais faim, plus jamais soif,

Les cuves n'auront aucune pitié.

"Plus jamais rien" comme épitaphe,

Le conseil saura s'en charger.

Pour ça, ils ont fixé un prix:

C'est l'abandon de votre vie.

Un deuxième tome qui perd de sa dynamique et de sa fraîcheur dans l'écriture. Du coup, le sujet que je trouvais rendu original et renouvelé par la plume de l'auteur redevient banal et sans intérêt. Un assez grande déception.

[Lu en VO]

Un deuxième tome peut-être un peu moins dans l'action que le premier, on assiste doucement au deuil de Cass, à la suite d' "après l'Île", à l'avancée du plan des Alphas d'encuver tous les Omégas, et beaucoup plus d'informations sont données sur l'Avant et le Grand Feu qui a ravagé le monde. Le début est très lent, les personnages semblent tourner en rond et ne rien faire de concret, mais l'accent est mis sur les sentiments (de l'héroïne notamment, de plus en plus hantée par des visions et des rêves) et sur la reconstruction progressive de la résistance oméga. Dommage que Zach soit toujours aussi incompréhensible et détestable, puisqu'il occupe une place si importante dans le scénario et dans l'esprit de Cass... Mention spéciale pour Piper, discret mais toujours attentif. Et puis la fin, évidemment, qui donne envie d'acheter immédiatement le tome 3 ! Affaire à suivre...

L'histoire prend enfin le pas sur la description et c'est avec joie que j'ai enchainée les chapitres.

Cass, bien que se lamentant encore beaucoup, prend part à la révolte et cherche à décrypter ses visions: Piper et Zoe sont toujours là et leurs interactions sont des plus plaisantes.

J'ai beaucoup aimé découvrir Sally, Xander ou Léonard mais c'est aussi avec beaucoup de tristesse qu'on en découvre plus sur le plan des Alphas...

La fin met l'eau à la bouche et j'attends avec impatience le tome 3 qui sera à n'en pas douter, riche en rebondissements !!

Le début du 2eme tome est long, l'action a du mal à ce mettre en place mais une fois qu'elle est là les chapitres s’enchaîne tout seul. On rencontre de nouveaux personnages intéressant. Les descriptions des lieux nous permettent vraiment de les imaginer. Cass et Piper sont toujours attachants et courageux. J'ai bien aimer le personnage de Xander. Les phases d'actions sont passionnantes et très intéressante.

Par contre je n'ai pas trop aimer la fin de se second tome. Trop rapide, trop bref, la fin nous laisse vraiment sur notre faim. Par contre vu le suspense j'ai hâte de lire le 3eme tome.

Un bon tome mais sans plus. Le scénario reste plutôt bien mené, de très belles découvertes qui nous poussent à continuer mais le gros point négatif reste les personnages et plus précisément Cass : je la trouve un peu trop "nombriliste" ; elle ne voit pas les véritables enjeux, trop occupée à pleurer les événements passés. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut se bouger, et c'est pas en s'en prenant à ses amis qu'on avance.

Affaire à suivre...

Francesca Haig en a bien fini avec son tome introductif et nous fait enfin entrer dans l’action. J’ai adoré ce second tome et je trépigne d’impatience pour découvrir le troisième. Pourquoi ? Eh bien, les personnages ont évolué, les émotions sont enfin présentes et nous entraîne dans un tel maelstrom que vous n’en sortirez pas indemne et finalement parce que l’histoire avance et gagne en intérêt.

très bonne lecture. J ai beaucoup aimé cette suite qui suit bien le premier tome . Les personnages évoluent très bien surtout cass .

Le tome 1 était un peu long mais ce tome 2 est super .

Très bonne lecture ! Le roman suit bien les idées du premier tome Fire Sermon. Les personnages évoluent (surtout l’héroïne) mais le plus intéressant c’est les révélations sur les personnages et sur le monde. Je suis curieuse de voir comment l’auteur va finir sa saga.

Je vous le recommande !

Le Serment incandescent, Tome 2 : La Révolte des Omégas

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2017-04-12 - Poche (Français)

• Fire Sermon, Tome 2 : Map of Bones - Français
  • Map of Bones - Anglais