Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alasca

Le Serpent de l'Essex


Commentaire ajouté par Alasca 2022-01-31T22:10:53+01:00

Quelle déception.... J'aurais dû me fier aux avis publiés ici.

J'ai lu la grosse moitié "sérieusement" puis j'ai fini par sauter des pages, lire en diagonale car je ne me suis attaché à aucun des personnages malgré les nombreux point de vue.

Je n'aime ni Cora et je ne comprends pas le magnétisme qu'elle exerce autour d'elle.

L'intrigue ayant de trop nombreux tiroirs ne s'arrête jamais sur les thématiques qu'elle aborde. On passe du coq à l'âne : le féminisme, la médecine, la religion, la science, les croyances populaire, la question sociale avec les logements insalubre, les classes dirigeantes et même un peu l'autisme et le lien maternel. Mais aucun des thèmes n'est maîtrisé, approfondi ou prend le dessus sur les autres.

L'écriture ne m'a pas touché, des phrases alambiquées pour pas grand chose, de la poésie gratuite et lourde.

Bref, je ne suis ennuyée alors que j'attendais beaucoup du personnage de Cora.

Le livre fait cependant de nombreuses références à la culture populaire, à des auteurs, des scientifiques, biblique etc et cela le livre un peu plus appréciable car on sens l'investissement de l'auteur et le travail en amont.

Je ne recommande pas particulièrement la lecture mais je suis sure que ce style contemplatif, cette intrigue qui n'en est pas une peut plaire à un certain lectorat.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alasca

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode