Le Serpent d'eau

Description ajoutée par Marshoo 2015-03-26T16:28:17+01:00

"Suis-moi ! Maintenant on est des animaux !

Moi je suis un renard et un serpent d'eau avec un masque de lapin !"

Extrait ajouté par Marshoo 2015-03-26T11:45:47+01:00

Nous arrivons...

... d'un passé lointain.

Nous sommes déjà morts...

Vous pouvez seulement ressentir...

... La protection de notre énergie...

Telle la lumière des étoiles mortes.

Et cette énergie traverse les limbes jusqu'au cristal de votre conscience, explosant jusqu'à une interprétation...

Que vous, humains, appelez magie.

Commentaire ajouté par pwachevski 2022-06-07T22:23:34+02:00

L'univers visuel de cette BD a complètement su m'embarquer avec lui, les couleurs sont douces, les paysages marins ont quelque chose d'envoûtant, les personnages sont expressifs, les angles de vue sont recherchés,... Les deux personnages principaux sont attachants et l'intrigue rythmée se lit avec plaisir. Il y a des thématiques touchantes, comme celle du deuil ou de la vie après la mort. J'avoue cependant que le message du livre reste un peu brumeux pour moi, le côté très onirique de la fin m'a un peu passé au-dessus. Je dénote aussi quelques maladresses dans la façon d'exprimer certaines idées Spoiler(cliquez pour révéler)(la plus grossière étant le personnage de Mila qui ouf, heureusement, on a vraiment eu peur mais non, elle n'est pas homosexuelle, elle a juste eu envie d'embrasser une fille parce qu'elle était "possédée" par un personnage masculin - comment créer un problème là où il n'y en avait pas...)

Commentaire ajouté par Julia-Grimaldi 2016-03-20T16:54:34+01:00

L'histoire d'une rencontre étrange entre deux jeunes filles, l'une vivante et l'autre fantôme , un voyage aux pays des rêves ou des cauchemars

Les dessins sont beaux et poétiques .

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-03-26T16:38:24+01:00

J'ai découvert Toni Sandoval il n'y a vraiment pas longtemps. C'est sa deuxième BD que je lis, et franchement, j'adore pleinement son univers.

Cette histoire, elle est décalée. Etrange et paranormale. On ne sait pas trop où on se situe, on ne sait pas grand chose. C'est nébuleux !

Les dessins accentue ce côté chimérique, onirique.

Je pense que c'est soit on aime, soit on aime pas.

Pour moi, c'est une vraie pépite, un vrai coup de coeur.

Le Serpent d'eau

• France : 2014-02-12 (Français)