Le Serpent et la Lance, Tome 1 : Ombre-Montagne

Description ajoutée par Warialis 2021-01-30T18:36:26+01:00

Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes sauvagement assassinées. Afin d'éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L'enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de ses deux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s'adjoint les services de son ami d'enfance, Oeil-Lance...

Après avoir mis fin aux aventures de son emblématique saga nippone, Okko, voici enfin, 4 ans plus tard, le grand retour de Hub aux éditions Delcourt avec Le Serpent et la Lance, un thriller aztèque digne du Nom de la Rose.

(Résumé éditeur - Delcourt)

Lecture très sympa !

Malgré les flashbacks, je n'ai pas encore tout compris et je me perds parfois parmi les personnages mais l'enquête avance.

Je file lire le tome 2 pour connaître la suite !

L'auteur de "Okko" chez les aztèques, ça me parlait bien, d'autant que j'ai lu "Azteca" dont Hub revendique l'inspiration, il n'y a pas longtemps. Malheureusement, je trouve qu'il se laisse un peu dépasser par le sujet. C'est trop dense, tant au niveau du récit que du dessin. Il n'y a pas de respiration, les personnages, nombreux, nous sont tous livrés en pâture à toute allure. C'est dommage parce que l'intrigue des momies et prometteuse et les différentes factions mises en place intéressantes, mais j'ai été un peu submergé et je ne suis pas sûr de faire l'effort du deuxième tome.

Un premier acte qui laisse pantois !

Des personnages nombreux attachants et détestables ; un scénario addictif qui ne laisse pas place à l'ennui, malgré l'alternance des scènes d'actions et de découvertes ; un dessin clair, expressif, détaillé, parmi des couleurs chatoyantes et éclatantes.

Un pur régal pour ma part que je ne peux que vous conseiller, avec une attente intenable pour le final dans l'acte deux.

Du 'Hub' comme on adore ! Après avoir réussi d'une main de maître une série comme "Okko", l'attente était grande. Ce premier tome est à la hauteur.

Le monde aztèque lui va très bien.

Les dessins sont époustouflants, les couleurs magnifiques.

Le scénario, lui, est plus complexe, mais Hub le rend parfaitement compréhensible. Habile et subtil, merci pour ce premier tome : conséquent, dense, il remplit toutes les cases, en terme d'exigences.

Album au potentiel extraordinaire de par ses personnage et son intrigue. Malheureusement, les couleurs bien trop sombres nuisent au plaisir de la lecture

Un véritable coup de cœur ! Un polar original, prenant, qui fait se creuser les méninges pour trouver des théories. Le trait de Hub est toujours aussi beau et puissant ! Et surtout : vivement la suite.

Le Serpent et la Lance, Tome 1 : Ombre-Montagne

• France : 2019-11-20 (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T11:22:26+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T21:41:38+01:00