Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

Description ajoutée par LadyAkira 2016-12-08T19:42:03+01:00

Comment Dieu a-t-il crée l'homme ? Où l'arche de Noé a-t-elle échouée ? Qui est vraiment le serpent tentateur ? Pourquoi Caïn a-t-il tué son frère Abel ? Abordées à la manière de nouvelles historiques, ces énigmes commentées par l'auteur ont vocation d'éclairer les moments forts de la

Bible, riche de paradoxes et de contradictions internes.

En quatorze chapitres qui sont autant de récits épiques, d'aventures humaines passionnantes,

Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible vous transporte au cœur des textes fondateurs parmi lesquels :

* Adam et Ève, au commencement de l'humanité

* Le jardin d'Éden ou le paradis perdu

* Le serpent qui parle

* Le déluge et l'arche de Noé

* Abel et Caïn, le premier meurtre

* Les 10 plaies d'Égypte...

Mais tous les secrets peuvent-ils être percés ?

Classement en biblio - 1 lecteur

"La Bible est le livre le plus imprimé depuis que l'imprimerie existe et elle demeure le best-seller mondial incontestable avec le record absolu de traductions disponibles. Au total, la Bible est traduite entièrement en 405 langues et le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible qui commence avec les Evangiles, est accessible en 1040 langues et dialectes.

En 2004, Ipsos a interrogé les clients d'une grande entreprise publique pour savoir quel était, selon eux, le livre le plus important qui soit. Et la Bible est arrivée en première position, avant les Misérables de Victor Hugo et Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

La Bible demeure donc le livre le plus fascinant qui soit pour un nombre impressionnant de personnes qui, d'ailleurs, ne l'ont pas toujours lue. Paradoxe ! De plus, la Bible est sans cesse contestée et la littérature moderne ne s'est pas gênée pour parler de livre truqué, codé, manipulé, forgé selon les besoins de pouvoirs plus ou moins occultes ..."

Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

• France : 2016-10-27 - Poche (Français)