Le Serpentaire, Episode 1 : Dans ton ombre

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-09T14:26:57+01:00

*** Premier épisode du Serpentaire ***

D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.

Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.

Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

La troisième cloche venait de sonner quand Izma arriva à la porte du Verseau. Essoufflée, elle s’arrêta un instant. La descente était rude jusqu’aux rives du fleuve Noun. La jeune femme prit le temps de lisser du plat de la main sa tunique de soie rose, qui dessinait ses formes menues. Elle ajusta la cape de la même couleur qui couvrait ses épaules. Remettant en place une mèche noir corbeau, elle se retourna et regarda la cité.

Bâtie sur une colline, Héliopolis, ville du dieu Soleil, trônait dans la lueur dorée de l’astre. Izma plissa les yeux : d’ici, elle pouvait à peine distinguer le drapeau pourpre planté au sommet du temple des Héliades. En dépit de la chaleur, elle frissonna. Seule, sans le soutien incessant d’Arctus, sans la pression exercée par Yarkam et sa clique, elle pouvait s’avouer qu’elle n’avait aucune envie de faire partie des Héliades. Pas plus qu’elle ne voulait exécuter ce dernier défi, qui, à coup sûr, lui permettrait de revêtir la toge pourpre et de siéger aux côtés de son époux.Nouvel extrait

Le Serpentaire, Episode 1 : Dans ton ombre

• France : 2013-10-10 (Français)