Le Serpentaire, Episode 2 : À la croisée des chemins

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-09T14:26:20+01:00

*** Second épisode du Serpentaire ***

D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.

Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.

Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

Izma avait frissonné à ces mots alors qu’en même temps, son imagination s’enflammait. Soumis aux influences contraires des deux astres, le désert constituait le repaire des exclus, hors-la-loi et autres aberrations, terrain de la lutte sans fin entre le jour et la nuit. Jeune fille, Izma avait souvent rêvé de partir à l’exploration de ces contrées méconnues. Dangereuses. Puis la proposition d’union avec l’un des plus beaux partis de la cité l’avait éblouie et elle avait oublié ses ambitions. Des enfantillages, comme elle les avait appelés avec dédain, avant qu’ils ne trouvent à présent un second souffle.

Très bien aimé ces 2 petits épisodes avec une préférence pour cette 2e partie.

Belle plume de l'auteur

Petite romance fantasy sympathique

Y aurait il une suite ???

j'aimerais savoir ce qui va arriver à Izma ensuite :)

Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Laska pour cet envoi. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome donc je ne sais pas trop comment chroniquer cette nouvelle.

Ce livre est assez court, une quarantaine de pages à peine, et pourtant on ne pense pas qu'il manque des choses. L'auteur appelle ses tomes des épisodes, ce qui d'après moi est plus juste. Ca s'apparente assez bien à une série télé où dans chaque épisode il y a un événement marquant.

ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU EPISODE 1.

Dans cet épisode, Izma va devoir choisir entre son mari et son amant, sa vie passée et une nouvelle vie possible. Mais comme pour tout le monde ce choix n'est pas si facile, en effet il y a sa fille.

FIN SPOILER

J'ai trouvé que l'auteur avait assez bien mis en place son univers, on voit bien les différences avec le notre mais il est tout de même crédible.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais je pense que c'est parce que j'ai pris le train en cours de route.

L'auteur a une écriture fluide et facile à lire et j'espère qu'elle fera d'autres épisodes.

En conclusion, un bon petit livre qui plaira aux gens aimant la fantasy et la romance.

Le Serpentaire, Episode 2 : À la croisée des chemins

• France : 2013-11-07 (Français)