Le seuil du monde spirituel

Description ajoutée par Abyssos 2013-06-22T00:49:20+02:00

Ce petit écrit présente, sous forme aphoristique, quelques descriptions des parties du monde et de l’être humain que l’on contemple lorsque la connaissance franchit le seuil qui sépare le monde des sens du monde de l’esprit. J’ai tenté de le présenter de telle façon qu’il puisse être lu pour lui-même, même si l’on ne connaît pas mes autres livres. Par des écrits comme celui-là, je voudrais aider ceux qui prennent au sérieux la quête de l’esprit. On y trouvera aussi des contenus de méditation destinés à ceux qui cherchent à développer leur vision de l’esprit.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-10T21:13:04+02:00

L’âme possède une confiance naturelle dans la pensée. Elle sent qu’elle perdrait toute sécurité dans la vie si cette confiance lui était ôtée. La vie de l’âme cesse d’être normale quand le doute commence à ronger la pensée.

Commentaire ajouté par Abyssos 2013-06-28T23:57:27+02:00

Nouvelle tentative pour comprendre l'univers sophistiqué de la pensée philosophique et scientifique de Steiner avec un ouvrage plus court et concis qu"Initiation". Je n'ai pas accroché, je n'ai pas compris le contenu et je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais je trouve les syntaxes bancales et le vocabulaire trop répétitif et complexe. Impossible de ne pas se perdre sans prendre de notes. Je n'ai donc absolument rien retenu de ces 115 pages... dommage car le fond semble intéressé. Mais la forme, l'écriture, fait barrage.

Le seuil du monde spirituel

• France : 2009-03-24 - Poche (Français)