Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 513
Membres
1 178 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sexto de ma vie



Description ajoutée par Gkone 2023-03-14T20:38:17+01:00

Résumé

Beryl n’a jamais connu la véritable chaleur d’un foyer. Un garçon qui a grandi sans jamais trouver sa place auprès des siens, avant d’être déraciné à l’aube de l’âge adulte. Aujourd’hui, c’est un jeune homme qui a tout perdu. Encore une fois. Bientôt plus de maison, depuis longtemps plus de famille. Envolée sa petite amie et pas d’amis pour le soutenir ou simplement être là. Plus rien. Seul.

Il est rongé de l’intérieur par des pensées sombres et déchirantes.

Cependant, le destin frappe sans prévenir. Et il frappe fort, même si c’est par le biais d’un drôle de moyen. Cet homme est l’incarnation d’une étincelle d’espoir, une flamme de vie.

Yoran est un homme accompli. Il a bâti son entreprise avec son meilleur ami. Il a le travail de ses rêves. Sa famille de sang et de cœur l’entoure de leur amour et de leur affection. Mais il lui manque encore ce qu’il a toujours désiré au fond de lui. Son homme, son partenaire, celui auprès duquel vivre sa vie et construire sa propre famille.

Une rencontre survient au hasard, par caprice. Ce garçon est si jeune, si hétéro, il n’est pas fait pour lui. Mais parfois, on ne contrôle rien.

Un sexto. Voilà le point où tout bascule, où tout finit, où tout commence, qui sait ? Qui peut le dire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Domnik 2024-05-30T13:39:54+02:00

(C’est Béryl qui parle)

- Je… je vais bien.

- As-tu besoin que je te laisse tranquille ? dit Yoran tout bas.

- En vérité, je ne sais pas ce dont j’ai besoin. Je me suis laissé porter par le moment. J’ai arrêté de penser pour seulement ressentir. Maintenant, je dois faire face aux retombées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par justoceanesbooks 2024-10-27T18:43:03+01:00
Lu aussi

Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, pourtant quand je les commancer c'était bien parti pour que je l'apprécie, mais au fur et à mesure je m'en suis lasser, il y'avait beaucoup de répétitions sur certaines informations qui pour ma part ne me déranger pas (cela concerne l'écart d'âge entre les protagonistes.) mais qui a fini par m'énerver car cela revenait beaucoup trop souvent alors que la romance est vraiment douce et agréable malgré des sujets importants qui sont abordés et ses ce que j'ai le plus apprécié, malheureusement ses répétitions mon fait me détacher de cette histoire.

Malgré ça, c'est une très belle romance qui peut plaire à beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2024-06-01T20:55:50+02:00
Lu aussi

Un jeune homme de 26 ans qui s'apprête à se jeter du haut d'un toit, plus de job ni d'appartement, plus personne dans sa vie, des casseroles XXL familiales, il n'a plus aucun espoir.

Un jeune homme de 33 ans qui se réveille en trouvant le lit vide à côté de lui et qui envoie un sexto à son coup d'un soir, espérant lui faire ainsi comprendre qu'il aimerait bien un peu plus.

Sauf que le numéro n'est pas le bon.

Quand Beryl reçoit la notification d'un message, il ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite lueur d'espoir : peut-être que sa famille répond à son appel au secours... mais non, c'est un sexto et il n'est clairement pas le bon destinataire. Poussé par un réflexe venu d'on ne sait ou, il répond que son interlocuteur s'est trompé... et la conversation s'engage, un lien se noue, entre deux jeunes hommes qui n'auraient jamais du se rencontrer.

Et alors que Beryl freine des 4 fers pour rencontrer Yoran, le destin frappe et bim, ils se croisent et le lien est toujours aussi fort, aussi puissant... sauf que Yoran est ouvertement gay et Beryl est hétéro.

Beryl est surtout complètement paumé et cassé.

Et c'est là je pense que ça a pêché pour moi. J'ai eu du mal à croire à la romance des deux hommes, Beryl étant pour moi beaucoup trop abimé, sa perception de lui-même est tellement brisée par son enfance (merci les parents, même si j'ai trouvé la famille un poil too much), qu'à mon sens, il faut d'abord qu'il se "répare" avant de s'occuper de construire une vie amoureuse. Et pour le coup, même si Yoran a une patience d'ange et une libido de démon (hein Yorange et Démyoran ?), il est lui-même tellement prêt à tout pour trouver SON grand amour et réaliser son rêve de vie à deux avec enfants qu'il encaisse tout, allant même à un moment jusqu'à accepter une relation "libre" avec son petit ami du moment ...

Enfin, à mon grand regret, je me suis parfois ennuyée durant les loooooooongues tirades de Beryl sur son mal-être (et pourtant, j'aime la souffritude), mais trop de répétitions, notamment sur la différence d'âge (7 ans c'est rédhibitoire ?), des dialogues trop "littéraires" à mon sens, pas assez punchy, pas assez réalistes (même certains textos sont vachement longs...), le côté talent caché de la propriétaire du salon de thé est original mais j'aurais préféré un peu plus de psycho entre justement les propriétaires de ce salon et Béryl pour qu'il s'ouvre un peu, là, c'était un peu facile.

Bref, l'idée était originale mais je n'ai réussi à accrocher à Beryl et à croire à la romance, ce que je regrette, dommage pour moi. Et je me souviens en fait que j'avais eu un peu le même ressenti sur un autre roman de l'auteur, Un deal pour Noël...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domnik 2024-05-30T13:39:12+02:00
Or

Béryl au si joli prénom est détesté et rejeté par sa famille depuis qu’il est né. Il a trouvé sa petite amie au lit avec son meilleur ami. De surcroît, il a perdu son travail et son logement. Voilà qui est bien suffisant pour décider ce jeune homme fragile à mettre fin à cette vie qui n’en est plus une, en se jetant du haut d’un immeuble.

A peine commencée, l’histoire pourrait s’achever là… si ce n’est qu’un texto vient interrompre le pas fatal que Béryl s’apprête à faire dans le vide.

Est-ce un texto de ses parents auxquels il a envoyé un message déchirant ? Certainement pas. Un texto de regret de la part de sa presque fiancée ? Pas davantage.

C’est un texto très sexuel, un sextuo donc, comme l’indique le titre du roman, qui est adressé par erreur à… quelqu’un d’autre. D’un certain Yoran…

Rien ne finit plus alors, et tout va commencer pour Béryl. Mais pas recommencer.

Nous suivons avec lui, et dans ses moindres pensées, le long cheminement qui va le mener à cet homme, Yoran, plus âgé et si bienveillant.

Si vous aimez les histoires romantiques…

Si vous aimez connaître l’alternance des points de vue et des ressentis des personnages…

Si vous aimez suivre les élans et les doutes que ponctuent les pensées des personnages, entre leur dialogue…

Si vous aimez rencontrer des personnages secondaires attachants et forts…

Si vous aimez tout cela, ce roman est pour vous et vous aurez envie d’accompagner Béryl dans les tergiversations de ses emballements et de ses freins devant un homme, Yoran, qui l’attire et qu’il se prend à aimer, bien qu’il soit un homme.

Joliment écrit par Serïne. Emouvant. Une belle romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:28:07+01:00
Or

C’est le premier m/m que j’ai lu, et celui qui m’a donné goût au genre… Un très beau roman, avec deux beaux personnages masculins pour une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2023-12-15T11:16:05+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé, et je l'aurais noté plus haut s'il n'y avait pas eu autant de répétition sur le passé et le mal être de Beryl. On comprend tout à fait le traumatisme qu'il a vécu et c'est normal d'être cité, mais une cinquantaine de pages en moins aurait été mieux je pense pour le rythme de l'histoire.

Cela dit, je rêverais d'écrire comme cette auteure, car à part ça c'était parfait.

Autre chose de parfait c'est Yoran, quel homme, on en veut toutes et tous des comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-08-06T18:11:11+02:00
Lu aussi

j'ai été déçue par ma lecture j'ai trouvé le livre long, certains passages que j'ai même lu rapidement. Un pas en avant, 3 pas en arrière c'est ça que j'ai ressenti en lisant ce livre. Beryl est certes touchant avec son passé mais c'est tellement exagéré que j'ai été rapidement lassée. L'histoire avec ses parents n'est pas crédible.

Yoran quant à lui est un amour j'ai adoré le personnage. Cependant on en sait peu sur lu finalement. dommage dans l'ensemble c'est une déception pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-05-06T22:27:16+02:00
Or

Ça fait un petit moment que je suis en panne de lecture... ( 1ere fois depuis que je lis😥) et absolument rien ne me donnait envie... Et je suis tombé par pure hasard sur ce livre. Un MM édité chez Juno avec un résumé qui avait l'air original et qui me donnait envie, je me suis lancé...

Et je ne suis absolument pas déçu d'avoir lu ce livre . Non seulement il m'a donné envie de relire mais en plus je ne voulais pas que ça se termine. J'en voulais encore plus de leur fin heureuse et je voulais rester avec eux encore un peu plus...

Yoran est quelqu'un de très gentil et attentionné . On a envie de lui donner une famille et de lui dire qu'il a droit au bonheur .

Béryl, lui est quelqu'un qui a un passé bien pourri , faut l'avouer. Il est très renfermé sur lui même et ne fait confiance à personne . Il m'a énormément émue tout au long de cette histoire . Et voir son évolution m'a touchée...

Tous les deux sont fait pour être ensemble et on attend patiemment qu'ils ouvrent les yeux jusqu'au moment où... Et la purée c'est beau et ça fait du bien 😍❤️

J'ai beaucoup aimé cette histoire. ❤️

Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai vraiment apprécié son écriture ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-05-04T21:46:43+02:00
Argent

Dès que la sortie de ce roman a été annoncée, je dois avouer que le titre et le résumé m’ont intriguée.

Nous sommes en présence d’un slow-burn très bien écrit. Si la « rencontre » entre Béryl et Yoran est pour le moins originale, ce n’est pas le point sur lequel je me suis focalisée.

J’ai aimé l’ambiance générale du roman. Il en découle beaucoup de bienveillance et de douceur, surtout face au passé et au quotidien de Béryl.

L’équilibre entre la vie compliquée de Béryl et celle plus confortable de Yoran est très bien abordé.

Béryl est très touchant et attachant, Yoran, lui, est doux et tendre. Ils se complètent à la perfection. J’ai beaucoup aimé leurs interactions et percevoir l’alchimie qui les unit.

Le style de l’auteur est très agréable et rend la lecture addictive. J’ai pris plaisir à découvrir ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-04-22T18:18:36+02:00
Or

Beryl a vingt-six ans, il est au bord du gouffre, ses pensées sont très sombres faut dire qu’il a tout perdu, il n’a jamais connu une famille aimante, il n’a jamais trouvé sa place auprès d’eux et à peine a-t-il eu dix-huit ans, il l’on mis à la porte et ils ne veulent plus entendre parler de lui. Et aujourd’hui, il vient de perdre sa petite amie qui l’a trahi avec son meilleur ami, il a perdu son job et pour couronner le tout, il doit quitter son logement dans moins de cinq jours, il n’a plus rien, il est complètement seul.

Et si un sexto changé le court de son destin ?!

Yoran a trente-trois ans, il a bâti son entreprise avec son meilleur ami, et c’est le travail de ses rêves. Sa famille et ses amies sont toujours là pour lui et il n’a jamais manqué d’amour. Il a tout ou presque, car au fond lui, il a toujours désiré un partenaire, celui auprès duquel vivre sa vie et construire sa propre famille.

Et si un faux numéro changé le court de sa vie ?!

Commence leurs conversations par sms chaque jour, il se rapproche au fil du temps, même si Béryl reste très secret mais il puise dans cette relation de l’espoir même si il a peur de se raccrocher encore une fois à quelqu’un, peur de souffrir, d’être trahi, il a un manque de confiance en lui mais pas étonnant au vu de son passé, il pense que jamais personne ne voudra de lui, que quand il seront qui il est vraiment, il le laisseront tomber car il a fini par croire qu’il n’avais pas le droit au bonheur.

Yoran a un coup de cœur pour lui, mais il est trop jeune et surtout hétéro voilà ce qu’il se dit pour ne pas craquer et le faire fuir. Mais la vie est imprévisible et on ne peut pas toujours tout contrôler. Il va avoir beaucoup de tendresse et de patience avec Beryl, il le comprend comme personne et il l’apaise.

Une romance slowburn tout en douceur qui aborde pourtant des thèmes pas faciles. Un sexto va faire basculer le destin ramené de l’espoir et une étincelle dans un cœur meurtrie. Deux êtres faits pour se rencontrer, deux êtres faits pour s’aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2023-04-19T23:03:51+02:00
Or

Un joli slowburn. Malgré l'obscurité qui enveloppe parfois certaines scènes et dont je redoutais les conséquences, il y aussi beaucoup d'espoir et d'amour dans cette histoire. Tout n'est pas gagné d'avance pour nos 2 héros...ils vont en faire des détours pour s'aimer, mais malgré quelques répétitions et une certaine lourdeur dans les sentiments de peur et d'anxiété, je me suis laissée embarquer par cette romance. Parfois (souvent) frustrant, l'auteure a réussi à captiver mon attention jusqu'au bout. Elle a su finir ce texte en beauté sur une touche de bonheur et d'espoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sexto de ma vie

  • France : 2023-04-13 (Français)

Activité récente

Domnik l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-30T13:38:41+02:00
JennyQ le place en liste or
2024-04-16T15:19:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.59 / 10