Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un marin qui transportait une caisse de munitions poussa un cri de douleur et s'effondra, laissant choir son fardeau.

Puis Eddie hurla.

Chuck fit encore deux enjambées avant de pouvoir s'arrêter. Quand il se retourna, ce fut pour voir Eddie se rouler par terre, le genou entre les mains, en criant : "Ah, merde !"

Chuck revint près de lui. "Tout va bien, je suis là !" hurla-t-il. Eddie avait les yeux clos, mais il était vivant et Chuck ne lui vit de blessure qu'au genou.

Il leva les yeux. La barge qui les avait transportés était toujours en cours de déchargement près du rivage. Il lui suffirait de quelques minutes pour y ramener Eddie.

Mais la mitrailleuse tirait toujours.

Il s'accroupit. "Ca va faire mal, prévint-il. Hurle autant que tu veux."

Il passa le bras droit sous les épaules d'Eddie, puis glissa le gauche sous ses cuisses. Il le souleva et se redressa. Eddie poussa un cri de douleur lorsque sa jambe blessée se balança dans le vide. "Tiens bon, mon vieux", dit Chuck. Il se tourna vers l'océan.

Soudain, il sentit une douleur insoutenable lui poignarder les jambes, le dos et enfin la tête.

Pendant la fraction de seconde qui suivit, il se dit qu'il ne devait pas lâcher Eddie. Puis il comprit qu'il ne pourrait pas faire autrement. Une explosion de lumière derrière ses yeux l'aveugla.

Et le monde prit fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:27:13+02:00

- Tu es blessée, reprit Werner. Tu veux que je t'emmène à l'hôpital.

Elle secoua vigoureusement la tête. "Ce n'est pas ça, dit-elle. Ce ne sont que des bleus. J'ai connu pire." Elle s'effondra dans un fauteuil. "Bon sang, ce que je suis fatiguée...

- Qui t'a fait ça ? insista-t-il.

- Toujours les mêmes répondit-elle. Il ne se disent plus nazis mais communistes, et pourtant ce sont les mêmes. C'est 1933 qui recommence..."

Werner la pris dans ses bras.

Elle était inconsolable. "Les brutes et les tyrans sont au pouvoir depuis si longtemps ! soupira-t-elle entre deux sanglots. Ca ne finira donc jamais ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:24:51+02:00

- En effet. Vous m'avez dit que des millions de gens vont mourir uniquement parce que les nazis sont trop fiers pour se rendre.

- J'ai dit cela ?

- Vous pouvez nous aider à sauver ces malheureux.

- Comment ?

Carla hésita. C'était maintenant qu'elle mettait sa vie en danger. "Toute information dont vous disposez pourra être transmise par mes soins à des personnes intéressées". Elle retint son souffle. Si elle s'était trompée sur Beck, elle était condamnée à mort.

Elle perçut de l'étonnement dans son regard. Il avait peine à imaginer que cette jeune infirmière efficace puisse être une espionne. Mais elle vit qu'il la croyait. "Je pense vous avoir comprise", dit-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:22:18+02:00

Après la bataille de Midway, il fallut se rendre à l'évidence : la bataille du Pacifique serait remportée par des avions décollant de haute mer. Le Japon et les Etats-Unis se lancèrent dans un programme intensif de construction de porte-avions.

Entre 1943 et 1944, le Japon arma sept de ces énormes vaisseaux coûteux.

Au cours de la même période, les Etats-Unis en mirent à l'eau quatre-vingt-dix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:20:38+02:00

"Lloyd, dit Ethel, il y a ici quelqu'un dont tu te souviens peut-être..."

Daisy ne put se retenir. Elle courut vers Lloyd et se jeta dans ses bras, le serrant contre elle de toutes ss forces. Elle laissa ses yeux se perdre dans son regard vert, embrassa ses joues brunies, son nez anguleux et enfin sa bouche. "Je t'aile Lloyd ! dit-elle d'une voix vibrante. Je t'aime, je t'aime, je t'aime !

- Moi aussi, je t'aime, Daisy.

Derrière elle, Daisy entendit le commentaire sarcastique d'Ethel : "Ah oui, on dirait que tu te souviens d'elle en effet."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:18:26+02:00

Il s'attendait à ce qu'elle proteste, mais sa réaction le prit de court. "Nom de Dieu, tu ne vas pas faire une connerie pareille !" lança-t-elle d'une voix farouche. Elle ne partageait pas l'aversion de Grandmam pour les jurons. "Ne remets plus jamais ça sur le tapis, c'est compris ? " Elle posa brutalement la théière sur la table. " Je t'ai donné naissance dans la douleur et la souffrance, je t'ai élevé, nourri, habillé, chaussé, envoyé à l'école. Je n'ai pas fait tout ça pour que tu bousilles ta vie dans une guerre de merde !

- Il n'est pas question de bousiller ma vie, répondit-il un peu désarçonné. Mais je pourrais la risquer pour défendre une cause en laquelle tu m'as appris à croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-18T16:14:30+02:00

- Une idée merveilleuse, chère amie. Vous vivez dans un onde chimérique, vos amis socialistes et vous. Nous sommes des hommes pragmatiques, et nous savons que l'Allemagne ne peut pas vivre d'idées. Le peuple a besoin de pain, de chaussures et de charbon.

- Je suis tout à fait de votre avis. Je ne refuserais pas moi-même un peu plus de charbon. Mais je tiens à ce que Carla et Erik grandissent en citoyens d'un pays libre.

- Vous surestimez la liberté. Elle ne fait pas le bonheur des gens, vous savez. Ils préfèrent un pouvoir fort. Pour ma part, je veux que Werner, Frieda et ce pauvre Axel grandissent dans un pays fier de lui, discipliné et uni.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-17T19:47:44+02:00

Après la bataille de Midway, il fallut se rendre à l'évidence: la bataille du Pacifique serait remportée par des avions décollant de haute mer.

Le Japon et les Etats-Unis se lancèrent dans un programme intensif de construction de porte-avions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-17T19:47:10+02:00

En 1872, le leader anarchiste Mickhaïl Bakounine a averti Karl Marx que s'ils arrivaient au pouvoir, les communistes se montreraient aussi tyranniques que l'aristocratie qu'ils remplaceraient. Après ce qui s'est passé en Russie, pouvez-vous honnêtement dire que Bakounine avait tort ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-17T19:46:30+02:00

L'année précédente, les Allemands avaient occupé la moitié sud de la France sans tenir compte du gouvernement de Vichy, révélant aux yeux de tous le piètre simulacre qu'il avait toujours été.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode