Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesParMilliers

Le Sicilien


Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-10T00:27:49+02:00

Je remercie encore Carl Pineau et sa maison d'édition de m'avoir si gentiment envoyé ce service presse.

C'est un roman qui m'intriguai beaucoup au vu de son résumé attirant. Je me suis donc plongé dans cette histoire mêlant thriller, mystère et enquête à la perfection. Nous allons être dans l'univers des années quatre-vingt dix avec Le Sicilien. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire car simple à comprendre à la lecture pour s'immerger rapidement dans l'atmosphère, sans chichi l'auteur va droit au but et c'est appréciable. Nous allons entrer rapidement dans le vif du sujet avec cette fameuse soirée ou Dario va commettre l'impair de flirter avec une cliente attirante et séduisante qui a su jouer de ses charmes pour faire craquer cet homme pourtant en couple... Mais la soirée ne va pas se terminer comme prévue. Pourquoi me diriez vous?

Une nuit qui va s'avérer assez compliquée pour notre personnage masculin, celui ci va boire jusqu'à plus soif et va sombrer dans un profond sommeil/malaise quelque peu agité.

A son réveil il va avoir la malchance de découvrir ses pneus crevé, encore des petits vandales s'était-il dit...

Que s'est-il donc réellement passé cette nuit là? Dario a t-il déliré, rêvé?

Dès le lendemain celui ci va être accusé et arrêté pour meurtre. En effet la femme avec qui il a joué la nuit dernière se trouve dans le coffre de sa voiture, morte dépecé et éventré... Quel est le rapport avec Dario dans cette macabre découverte? Qu'a-t-il fait ce soir là?

C'est ce qu'il va tenter de savoir et remonter le temps... il va être malgré lui chargé d'élucider cette affaire en parallèle avec le policier Brandt qui se prends d'affection pour le suspect. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Les nombreux rebondissements dans l'enquête nous donne ce rythme bien soutenu qui fait que l'ont est bien captivé et happé par l'histoire sans temps mort. De l'action, des surprises des rebondissements, de la tension mêlé d'une atmosphère anxiogène.

C'est au premier abord une trame qui peut paraître assez classique mais je relève un excellent point sur le final auquel on ne s'attend pas un instant. Vous n'auriez jamais démasqué le véritable assassin et trouvé le fil conducteur entre les différents éléments à notre disposition... L'auteur nous a bien eu sur ce coup là, bravo. Nous avons le suspense qui nous tiens en haleine jusqu'à la toute fin, j'ai beaucoup aimé cet aspect là où l'on se languit de connaître enfin tous les tenants et aboutissants de cette histoire prenante.

J'aurais en revanche apprécié qu'il y est des chapitres pour découper un peu plus le roman, j'aime les chapitres qui apporte pour ma part plus de rythme ou de dynamique mais ce n'est qu'un détail sur mon goût personnel. Je n'est plus qu'à vous conseiller et vous souhaitez une très bonne lecture avec les nuits Nantaises...

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode