Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-02T10:42:02+02:00

Les français excellent toujours dans tout ce qu'ils font.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-02T10:41:44+02:00

DOM PÈDRE.- Voici un gentilhomme que Damon nous envoie, qui se veut bien donner la peine de vous peindre. Adraste baise Isidore, en la saluant : et Dom Pèdre lui dit Holà, Seigneur Français, cette façon de saluer n’est point d’usage en ce pays.

ADRASTE.- C’est la manière de France.

DOM PÈDRE.- La manière de France est bonne pour vos femmes ; mais pour les nôtres, elle est, un peu, trop familière.

ISIDORE.- Je reçois cet honneur avec beaucoup de joie ; l’aventure me surprend fort ; et, pour dire le vrai, je ne m’attendais pas d’avoir un peintre si illustre.

ADRASTE.- Il n’y a personne, sans doute, qui ne tînt à beaucoup de gloire, de toucher à un tel ouvrage. Je n’ai pas grande habileté ; mais le sujet, ici, ne fournit que trop de lui-même, et il y a moyen de faire quelque chose de beau sur un original fait comme celui-là.

ISIDORE.- L’original est peu de chose, mais l’adresse du peintre en saura couvrir les défauts.

ADRASTE.- Le peintre n’y en voit aucun ; et tout ce qu’il souhaite, est d’en pouvoir représenter les grâces aux yeux de tout le monde, aussi grandes qu’il les peut voir.

ISIDORE.- Si votre pinceau flatte autant que votre langue, vous allez me faire un portrait qui ne me ressemblera pas.

ADRASTE.- Le Ciel, qui fit l’original, nous ôte le moyen d’en faire un portrait qui puisse flatter.

ISIDORE.- Le Ciel, quoi que vous en disiez, ne...

DOM PÈDRE.- Finissons cela, de grâce, laissons les compliments, et songeons au portrait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-07T01:10:05+01:00

Dom Pèdre

La peste soit du fou, avec sa mascarade !

Le Sénateur

Diantre soit le fâcheux, avec son affaire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-07T00:55:00+01:00

Isidore

Quelle obligation vous ai−je, si vous changez mon esclavage en un autre beaucoup plus rude ? si vous ne me laissez jouir d'aucune liberté, et me fatiguez, comme on voit, d'une garde continuelle ?

Dom Pèdre

Mais tout cela ne part que d'un excès d'amour.

Isidore

Si c'est votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr.

Afficher en entier
Extrait ajouté par petitefee 2011-08-16T16:26:18+02:00

"Je ne suis pas comme ces femmes qui veulent, en se faisant peindre, des portraits qui ne soient point elles, et ne sont point satisfaites du peintre s'il ne les fait toujours plus belles que le jour. Il faurdrai, pour les contenter, ne faire qu'un portrait pour toutes ; car toutes demandent les mêmes choses, un teint tout de lis et de roses, un nez bien fait, une petite bouche, et de grands yeux vifs, bien fendus ; et surtout le visage pas plus gros que le poing, l'eussent-elles d'un pied de large. Pour moi, je vous demande un portrait qui soit moi, et qui n'oblige point à demander qui c'est."

Afficher en entier
Extrait ajouté par petitefee 2011-08-16T16:26:18+02:00

"Mais, il est, en amour, plusieurs façons de se parler"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode