Livres
392 535
Comms
1 376 792
Membres
284 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La ségrégation est source de frais inutiles et d’inefficacité : deux séries de salles de bains, deux séries de baraquements, des préjugés et de la haine entre des hommes qui sont censés combattre au coude à coude.

Afficher en entier

"Plus leur ignorance était grande, plus leurs opinions étaient tranchées."

Afficher en entier

On pouvait accepter une infidélité en se disant que c’était un écart de conduite sans lendemain, mais Hans l’avait trompée dès le début. Il avait sans doute commencé à sortir avec elle uniquement pour mieux la surveiller.

Afficher en entier

Le mariage est une promesse. On ne peut pas tenir une promesse simplement quand ça vous convient. Il faut la tenir même quand on n’en a pas envie. Autrement, ça n’a pas de sens.

Afficher en entier

La Stasi avait plus d’espions que les nazis.

Afficher en entier

Il suffit de réfléchir avec un minimum de logique aux questions de défense pour comprendre que la force nucléaire ne nous protège pas – elle nous met en danger.

Afficher en entier

Dans une fabrique de bicyclettes, un ouvrier a montré à son contremaître qu’on pouvait fabriquer des garde-boue beaucoup plus rapidement en mettant en forme une large bande de fer-blanc avant de la découper en morceaux, au lieu de couper d’abord et de recourber chaque pièce ensuite. Il s’est fait réprimander pour avoir mis le plan quinquennal en péril.

Afficher en entier

Les gens murmuraient entre eux que la seule page du journal qui disait la vérité était celle des programmes de radio et de télévision.

Afficher en entier

- Réfléchis au nombre de mères de famille qui s'échinent toute la journée sans salaire! Et dans la plupart des pays du monde, une femme qui quitte son mari risque de se faire arrêter et ramener chez elle par la police. Travailler pour rien et ne pas pouvoir quitter son poste, ça s'appelle de l'esclavage, Georges.

Afficher en entier

- Quelqu'un qui rompt sa promesse s'amoindrit. C'est comme perdre un doigt. C'est pire que d'être paralysé. La paralysie est purement physique. Quand une personne trahit sa parole, c'est son âme qui est infirme.

Afficher en entier