Livres
470 070
Membres
438 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le siècle des chimères, tome 2 : Les Loups de Berlin



Description ajoutée par girardb 2011-02-06T23:17:21+01:00

Résumé

A Jérusalem, juste après la Seconde Guerre mondiale, David Tewp cherche Ruben Hezner, un intellectuel juif qui est sa seule piste dans la traque des Ogres du Gange. Parallèlement, le lecteur découvre la vie de Thörun Gärensen, l'homme à l'uniforme noir qui a sauvé la vie de l'Anglais dans les neiges d'Ukraine. Retour en 1931, en Bavière. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le jeune Norvégien Thörun Gärensen est contraint de servir les futurs maîtres de l'Allemagne. Spécialiste des religions païennes, il intègre l'Ahnenerbe, un mystérieux institut contrôlé par les nazis. Là, il croit un instant trouver du réconfort auprès du séduisant couple Galjero. Loin de sauver le jeune homme, Dalibor et Laüme le précipitent dans un tourbillon vertigineux de dépravation. La rédemption viendra d'ailleurs. De Venise, d'abord, auprès d'une femme solaire, agent des Alliés, puis de Ruben Hezner, ennemi juré des Galjero et de leurs complices. Dans ce deuxième tome, la traque s'intensifie en une course-poursuite sur fond de création de l'Etat d'Israël. Le lecteur découvrira, grâce au récit de Thörun Gärensen, la véritable raison de la présence des Ogres à Calcutta dans le premier tome, ainsi que les motivations des sacrifices d'enfants. Philippe Cavalier affirme son talent de conteur et sa tétralogie prend une ampleur épique alors qu'au plus noir du XXe siècle quelques héros luttent pour la justice contre les chimères. " Un roman bien construit, bien écrit. Une histoire fascinante. " Atlantica, décembre 2005.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Mes mains battirent l'air et j'éprouvai la sensation physique de tomber dans un gouffre glacial! Incapable d'ouvrir les yeux, je vis pourtant un visage sans âge percer les ténèbres pour me regarder. C'était Kloge, la vieille harpie qui se moquait de moi!

- La vie n'a pas d'importance car elle n'est qu'un simple caprice du hasard, grimaça-t-elle. Les ténèbres et la mort sont l'ordre véritable du monde tandis que l'existence humaine est chaos misérable. Comme un feu dans la nuit, l'homme flambe et puis s'éteint...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Autres personnages, autres horreurs. Cette suite, sans en être vraiement une, est tout aussi passionnant que le 1er tome.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome du "siècle des chimères" n'est en aucune façon la suite du tome 1. Il porte en fait sur les mêmes périodes que celles du tome 1 mais en d'autres lieux et avec comme personnage central, non plus Tewp mais Thorün.

Tout comme dans les Ogres du Gange, faits historiques réels et adaptations romancées font de ce livre un excellent Thriller.

Au travers de la naissance de l'état Juif , de l'avènement d'Hitler, de la deuxième guerre mondiale et autres éléments historiques avérés, l'intervention de la sorcellerie apporte tout le piment nécessaire pour s'investir dans une lecture suivie et passionnante. J'ai vraiment apprécié ce deuxième épisode et je me lance dans la lecture du troisième.

Afficher en entier

Date de sortie

Le siècle des chimères, tome 2 : Les Loups de Berlin

  • France : 2005-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

BerFou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T12:47:47+01:00
trebor l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-05T16:50:45+01:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode