Le Siècle des chimères, Tome 3 : Les Anges de Palerme

Description ajoutée par girardb 2011-06-16T04:16:03+02:00

Prison de Blackwell's Island, New York, 1909. Au fond d'une cellule du quartier des condamnés à mort croupit Luigi Monti, immigré sicilien devenu l'exécuteur des bases ?uvres de la Mafia, une organisation criminelle dont les autorités américaines ne savent encore presque rien. Arrêté alors qu'il s'attardait à lire les ouvrages occultes conservés dans la bibliothèque de sa dernière victime, Monti demeure un mystère pour ses geôliers. Taciturne, fort et violent, nul ne connaît sa véritable histoire. Nul. surtout, ne peut deviner ce que réserve l'avenir à cet homme hors du commun... Troisième personnage destiné à chasser Dalibor et Laüme Galjero, Luigi Monti est celui par qui les plus sombres mystères vont enfin être percés à jour. Des collines de Sicile aux gratte-ciel du NewYork des Roaring Twenties; de Buenos Aires aux quais d'Istanbul et des marais de Louisiane à l'Italie mussolinienne, le troisième volume du Siècle des chimères enchaîne les aventures à un rythme effréné. Mais l'alliance de Tewp, Gärensen et Monti pour châtier les Galjero saura-t-elle résister aux obstacles qui se dressent sur sa route ?

Source : Editeur

De ma vie, je n'avais vu jusque-là qu'un seul ouvrage: la Bible, que le curé portait en permanence sous son coude ou, quand ses grandes mains étaient occupées, qu'il passait négligemment dans sa ceinture. Naïvement, je pensais qu'il n'existait pas d'autre livre au monde.

- Les livres sont aussi nombreux que les hommes sur terre, m'apprit Vittorio en me voyant ébahi et fasciné. Ils forment un peuple sage et fort comme nul autre, mais ce sont nos yeux à nous, les hommes, qui les font exister... Bientôt, quand tu sauras vraiment lire, ton regard les portera à son tour à la vie, et c'est un pouvoir immense que tu possèderas alors...

Un nouveau changement de décor pour une histoire qui nous emmène encore plus loin dans le fantasmagorique.

Troisième volume du siècle des chimères. Encore une autre histoire, un autre personnage, d'autres lieux et des évènements qui se recoupent, sous des angles différents, avec les deux volumes précédents. Histoire dans laquelle on s'investi de plus en plus à la lecture de chaque ouvrage. C'est assez génial.

µ

Le Siècle des chimères, Tome 3 : Les Anges de Palerme

• France : 2006-05-31 - Poche (Français)
  • France : 2023-10-13 (Français)

hiroo le place en liste or
2024-04-17T09:00:41+02:00
Ludox l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T13:48:32+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T19:43:55+01:00
BerFou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T12:48:36+01:00
FloFlo le place en liste or
2016-03-15T14:08:19+01:00
trebor l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-05T16:50:58+01:00