Commentaire de Spika

Le Signal

Commentaire ajouté par Spika 2021-05-17T11:09:36+02:00

Je ressors, une fois de plus, dépitée de ma lecture.

Et pourtant, tout commençait bien ! Et ça tenait !

Les personnages sont attachants, l'ambiance se met doucement en place, des petites horreurs viennent ponctuer le récit, un épouvantail vous fout froid dans le dos...

Et puis arrive la pseudo-explication scientifique du pourquoi du comment qui fait tout retomber, dans le même combat idéologique qu'à chaque fois. A croire que Chattam est un disque rayé qui se répète en boucle niveau sous-texte.

Je vois beaucoup de commentaires dire que les lecteurs ont l'impression de lire du King, et je ne peux que leur donner raison, je ne retrouve plus la patte du Chattam d'autrefois moi non plus, mais je dirais que ce n'est pas désagréable pour autant à lire de ce côté là.

J'ai vraiment passé un bon moment jusqu'à ce qu'on me rabâche une nouvelle fois que la technologie est mauvaise et que la nature et les petits oiseaux, c'est le panard. Je me pose à chaque fois la question : Vais-je continuer de lire des Chattam vu ce message particulièrement tranché et horripilant qui ne change jamais depuis bien une dizaine de bouquins maintenant ? Je m'étais dit que j'arrêtais la dernière fois, le tapage médiatique autour du Signal m'avait redonné la foi... Je m'abstiendrai probablement la prochaine fois.

Réponses au commentaire de Spika