Le signe

Description ajoutée par newmoon 2010-11-14T18:22:44+01:00

En Antarctique, une équipe de télévision américaine s'apprête à lancer un reportage choc sur le réchauffement climatique. Alors que la journaliste vient de prendre l'antenne, une énorme sphère de lumière apparaît brutalement au-dessus de la glace et y demeure durant plusieurs minutes. L'image, diffusée dans le monde entier, provoque un déluge d'interrogations. S'agit-il du présage d'une catastrophe imminente. D'un ovni ? D'un message divin ? Ou simplement d'une gigantesque supercherie ? Tous les scientifiques se mobilisent ? Deux d'entre eux, dans le Massachusetts, ont toutes les raisons de se passionner pour cette apparition. Au même moment, en Égypte, un vieux prêtre sait que le moment est venu.

Extrait ajouté par Syl41240 2017-10-24T20:57:46+02:00

Nous élirons à la magistrature suprême le pire crétin, le pire champion de la médiocrité, pourvu qu'il ait Dieu dans son équipe. Nous lui confierons la responsabilité de la nourriture que nous ingérons, des maisons ou nous vivons, de l'air que nous respirons, nous lui donnerons le pouvoir d'atomiser les autres pays et de détruire la planète, quand bien même il ne serait pas fichu de prononcer correctement le mot "nucléaire".

.../...

Il fut un temps ou nous étions un grand pays. Un pays prospère que le reste du monde enviait. Puis on a portéau pouvoir un type convaincu que la Russie etait l'empire du mal et que nous vivions les prophéties de l'Armageddon. On nous a déniché un gars qui avait trouvé Jésus mais n'atait pas fichu de lire un bilan, et les mêmes ont déclenché des guerres au nom de Dieu et en faisant massacrer nos enfants... Pendant ce temps-là, la moitié de la population continue d'aller à l'église...

Commentaire ajouté par Syl41240 2017-10-24T20:49:22+02:00

Un bon thriller, bien ficelé avec des personnages attanchants. Une morale écolo qui m'a séduite et une vision de la poilitique américaine qui fait peur.

Commentaire ajouté par juju189 2017-05-06T12:02:37+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Ce n'est habituellement pas le genre de livres que je lis mais l'auteur m'a séduite... L'histoire ne connait pas de temps mort et du coup, pas le temps de s'ennuyer. On passe d'un continent à un autre ne changeant de personnages et j'ai beaucoup apprécié la bonté de ces héros... Le style est agréable et la traduction est bien faite. Vraint j'ai passé un bon moment!

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-01-28T21:28:01+01:00

J'ai trouvé ce livre pas mal l'histoire est prenante. Un bon polar

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-04-12T09:00:23+02:00

En bref :

J’ai déjà lu plusieurs livres de Raymond Khoury, j’ai été rarement déçu. Ce n’est pas celui-ci qui fera exception…

Avec Le signe, l’auteur nous emmène dans un roman où un complot prend de telle envergure qu’on passe son temps à se demander comment tout cela va bien pouvoir se terminer. Je suis vraiment stupéfaite par l’imagination de Raymond Khoury et en même temps flippée car il montre bien comment la population peut se faire manipuler…

Le moins :

On se perd parfois au milieu des personnages.

Le plus :

Une intrigue rondement menée.

Commentaire ajouté par Nenny88 2016-01-26T20:47:25+01:00

Ce livre reprend tous les codes du genre mais ne les exploite pas correctement. On ne s'attache pas aux personnages et l'intrigue et prévisible et peu développée. J'ai faili arrêter ma lecture, ce qui ne m'arrive jamais. J'ai survolé certains passages qui n'apportent rien à l'intrigue.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-09-15T13:19:39+02:00

Une bonne énigme portée par de bons personnages. Seul bémol : un peu trop de religion pour moi !

Commentaire ajouté par Siolka 2013-12-05T18:50:29+01:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce livre. Il y avait des choses positives, et d'autres un peu moins.

Pourtant, il rassemble tous les éléments d'un bon polar : une ambiance emprunte de mystère, une bonne intrigue quoique trop vite révélée, et une pointe de science-fiction... Mais j'ai trouvé le tout trop tiré par les cheveux, certains passages longs et ennuyeux. Un ensemble un peu monotone, et des personnages qui ne ont rien de particulier. Malgré tout, ce roman fait beaucoup réfléchir sur des points de vue politique, écologique... Bref, un bon roman à lire dans l'avion ou dans le train comme l'a dit un autre internaute, mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.

Commentaire ajouté par Esclarmonde 2013-10-26T21:29:39+02:00

Ce livre est avant tout un bon polar !

L'ambiance est emprunte de mystère tout au long de l'ouvrage. Le rythme est soutenu sans être trop dense. Un juste milieu parfait pour ce type de récit. Je n'ai ressenti aucune longueur dans ma lecture.

Commentaire ajouté par ladybirdpinkos 2013-07-07T19:32:32+02:00

Je n'ai pas tellement aimé. Les thèmes sont intéressants mais c'est vraiment tiré par les cheveux parfois. Et puis parfois on s'ennuie vraiment. Dommage !

Commentaire ajouté par lnf80 2012-08-06T17:57:10+02:00

j'avais aimé le dernier templier et j'ai trouvé que ce livre était plus porté sur l'environnement que les autres, même si le thème de la religion est encore tres présent, j'ai adoré l'intrigue, mais par moment on s'y perd un peu, le rythme du livre n'étant pas régulier ! malgré tout c'est un très bon livre !!!

Le signe

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

Grizzly l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T12:46:13+02:00
nhtfhj le place en liste or
2017-07-08T06:19:39+02:00